Débute en Guitare Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shakzdar

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous, j'ai décidé de me mettre à la guitare électrique il y'a quelques mois, et je décide cette fois-ci pour mon anniversaire d'acheter ma première guitare et de vraiment m'y mettre.
Je pense que je continuerai, je ne laisserai pas tomber facilement, mais voilà mon problème: Je n'arrive pas à me décider sur quelle guitare choisir.
Si possible je voudrai un pack ne dépassant pas 200€ (pas grave si 250), je voudrai jouer du métal plus tard. Un ami m'a conseillé les guitares CORT, mais je ne sais pas quoi choisir. Je ne veux pas une guitare de basse qualité car je continuai pour au moins 1an, j'apprends très vite en musique donc voilà quoi...
Dsolé si desfois je me répète un peu, mais en clair, j'aimerai bien qu'on m'aide à choisir une guitare appropriée icon_cheesygrin .

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ! Bonne gratte



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Tu as les Ibanez qui sont pas mal pour débuter, mais évite les packs c'est souvent pourri.

shakzdar

Petit causeur
28 messages
Ah ok... Et il y'en a pour combien d'euros environ ? Merci

T'en trouve a tous les prix!
mais pour débuter je te conseille un ampli pas puissant (t'en a pas besoin) genre 5W comme le Line 6 micro spider a environ 100€, après il te reste environ 100€ pour la guitare... Donc tu peux prendre une Stagg mais elles sont pas très appréciées sur le forum et je sait pas ce que ça vaut...

shakzdar

Petit causeur
28 messages
Ah ok... Mais en fait je voudrai commencer par jouer du classique, mais plus tard avec même guitare et même ampli faire du métal. Donc il faudrait ampli a effet ou je ne sais quoi. Encore merci pour les reps

Sinon après tu peux acheter des pédales d'effets...

shakzdar

Petit causeur
28 messages
Ca coute combien ? Enfin déjà je veux un bon set pour débuter et qui me tienne si possible 1an

revangeur

Petit causeur
58 messages
Les pédales sa varie au niveau des sous sous hammer
Si tu veux une pédale à plusieurs effets faudra compter 160€ le plus petit prix et pour pédale à un effets je pense vers les 50€ hammer Si je ne me trompe pas (petit prix aussi ^^)

Salut,

Bon pour ton budget cela va être dur de trouver une guitare + un ampli avec effet.
Je te conseil ce pack: http://www.housieaux-musique.com/ibanez-70ca-rouge-pack-electrique-p-1674.html
Pour faire du métal et du Hard genre (AC/DC) c'est parfait pour commencer.
Dans ce pack tu as un ampli (il n'as pas d'effet).

Tu peux par la suite investir dans une pédale a effet (de toute façon dès le départ ça sert a pas grand chose), Ou sinon plus tard, dans 4 ou 5 mois tu change d'ampli pour un VOX VT15.

Perso j'ai ce pack, et une pédale a effet la je vais m'acheter le VOX VT15 (car je suis en appart alors pas besoin de plus de puissance). Ce pack pour débuter est vraiment bien pour le prix je ne regrette pas mon achat, mais bon c est a toi de voir.

Le pack : 230 a 250€ (cela suffit pour commencer)
Plus tard:
La pédale (pour une petite) environ 80€
Et enfin le VOX VT15: Environ 200€ (Ceci dit avec cet ampli je pense que la pedale devient casi inutile)

++

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai autre chose qui pourrait te convenir : la Schecter Omen 6 est à un peu moins de 150 € sur mistergooddeal et c'est une bonne gratte typée hard rock/métal wink . Comme ampli je peux te conseiller le Peavey Vypyr 15 (100 €) (meilleur son qu'un Line 6 Spider ou qu'un Vox DA5 et t'auras pas besoin d'acheter de pédale d'effets vu que c'est un ampli à modélisation) .

Je peux te dire que je suis super content de mon achat et que tu peux facilement jouer du Metallica / A7X / Iron Maiden avec wink . Méfie-toi des Cort aussi . J'en ai essayé 2 et c'était pas la joie j'ai pas essayé la X2 mais la G210 et M200 sont à éviter .

shakzdar

Petit causeur
28 messages
Aujourd'hui je suis allé au magasin de musique, j'ai déjà trouvé mon ampli, un CRATE, 89€ un très bon rapport qualité prix c'est insurmontable, le son est super, avec 5-6 molettes d'effet, très petit bien transportable ce qu'il me fallait. Puis pour la guitare reste à voir, je vais y aller encore Mercredi. J'ai eu un coup de coeur pour le look d'une STORM style guitare heavy à 176€ mais je sais pas trop ce qu'elle vaut.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Euh vaut mieux pas les Storm sont vraiment pas super ^^' .

shakzdar

Petit causeur
28 messages
Ah... Parceque bon j'ai pas trop le choix, le vendeur me conseille de prendre une guitare polyvalent... Et y'a pas mieuix que les STORM pour ça apparement. Mais bon c'est juste pour commencer... Après y'a toujours les IBANEZ mais c'est un peu trop cher pour moi (mineur)

ça veux dire quoi "mineur" à la fin de ton message??

wink ça veut très probablement dire qu'il est jeune, doit surement economiser sur son argent de poche pour s'offrir sa gratte et de ce fait n'a pas les moyens d'investir trop, vivement le boulot pour avoir la gratte de ses rêves hein les d'jeuns???? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, voudrai, mettre, voil, aide, tomber, facilement, probl



+