Comment améliorer la distortion de mon ampli Fender Hot Rod deluxe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La dual, c'est tout simplement la dist + l'overdrive, avec une Equalisation commune. icon_redface



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
x_mace a écrit :
...avec une Equalisation commune. icon_redface


Et c'est là qu'est l'os hélas !

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
D'un autre côté tu récupères une pédale à 150 euros pour 20 euros de plus... A ce compte là tu t'achètes une Dual et une Dist Si tu veux vraiment avoir la polyvalence absolue^^

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je suis d'accord pour 20€ de plus autant prendre la HT.

Mais bon, vu qu'au bout du compte on ne se sert que d'un seul canal (c'est du moins mon cas), si une bonne occase se présente pour la Dist autant prendre celle-là.

Pour la polyvalence j'ai ajouté récemment une TS-9 qui tranche avec la Blackstar.
C'est plutôt côté grosses disto qu'il y aurait un manque ; elle n'a pas l'air mal non-plus la distX. Mais bon j'ai d'autres achats en vu... j'y reviendrai.

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Sur un ampli lampe, j'aurai tendance à pousser une pédale lampe, genre la ToneBone Hot-British. Mais elle a un gros problème : elle coûte environ 250€, ce qui est bien au-dessus de ton budget.

Mais elle est excellente, dans un large registre.
http://www.youtube.com/watch?v=Iflsc4uMGww

Bof... sur un ampli à lampes, toute bonne pédale sonnera de base très bien, qu'elle soit à transistors ou à lampes. Si la blackstar est souvent conseillé, c'est pas spécialement parce qu'elle est à lampe, mais plus parce qu'elle sonne bien et qu'elle est flexible.
Après je ne remets pas en cause les qualités de la pédale que tu proposes, qui est surement très bonne smile

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Il est vrai que je fais une généralité d'une expérience perso sur un cas icon_cheesygrin

En tout cas, faudra écouter avant d'acheter. Le sample donné est en tout cas très engageant.

ben2109

8 messages
Salut, je voudrais savoir si la boss OD3 pouvait convenir pour lampli fender hot rod deluxe ?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
ben2109
ben2109 a écrit :
Salut, je voudrais savoir si la boss OD3 pouvait convenir pour lampli fender hot rod deluxe ?


comme cité, je pense que oui, car une pédale sur un ampli a lampe sa sonne wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, distortion, disto, moins, comme, dale, fender, hot, rod



+