Vox Vt 15 ou Vox VT 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarist-forever

1 message
Bonjour a tous ,
Voila je suis entrain d'hesiter entre le Vox VT 15 et le Vox VT 30
Tout en sachant que j'ai appris que le VT30 avais un system permettant de chauffer la lampe sans pour antant jouer fort , juste pour pouvoir jouer avec un sons assez chaud , est-ce que le vox VT15 a la meme capacité
Je joue tres souvent en groupe mais aps encore de scene , juste pour rigoler entre copain , plus au fanfare de ma ville
Que me conseillé vous ?
Merci d'avance



hum
Un système qui permet de chauffer la lampe sans jouer fort ?
Je suis pas trop le truc. S'il n'y a qu'une lampe dans un ampli à modélisations, il est probable qu'elle soit placée au niveau du préampli. Dans ce cas, on se fiche complètement du niveau sonore : c'est sensé réagir pareil que tu joues à 0.5 ou à 8.
Il est aussi possible qu'elle soit placée ailleurs, dans ce cas :
-soit elle ne sert à rien
-soit elle est placée au niveau de l'ampli de puissance, mais là ça me dépasse complètement parce que j'ai jamais vu d'ampli qui n'avait qu'une lampe en puissance et pas ailleurs...

jme renseigne.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ben si tu joues en groupe, le VT30, voire même le VT50 si possible. L'avantage est la réserve de puissance te la grandeur du haut-parleur. Le VT15 a un HP de 8" le VT30 de 103 et le 50 de 12". La diffusion est toujours meilleure sur un HP de plus grande dimension, donc, pour cela, je privilégierais plus le VT30 ou le VT50.

Sur tous les amplis VOX de la gamme VT, tu as un atténuateur au dos de l'ampli qui te permet de jouer à très bas volume, tout en poussant le volume de l'ampli assez haut. Ça a l'air vraiment pratique car, même avec le 100W, tu sais jouer dans ta chambre en limitant le volume de sortie au niveau des haut-parleurs et, en plus, tu sais pousser la lampe du pré-ampli sans faire hurler l'ampli.

bonjour!pour jouer dans une chambre est-ce que le vt 15 serais suffisant?

teo55140

Petit causeur
18 messages
est -ce que le Vt 30 est suffisant pour jouer avec une batterie??? ( mon bateur ni vas pas de main morte ...)

Pour ta question Oui le VT 15 je pense pour moi est amplement suffisant pour jouer dans un chambre

syl6931

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Pour ce qui est de jouer avec un batteur qui n'y va pas de main morte, je ne saurais dire ...
Pour sonoriser une chambre c'est LARGEMENT suffisant, et même une pièce de plus de 40m²...
Je n'ai essayé que quelques amplis 15 W mais celui-ci est, de très loin, celui qui envoie le plus.
A noter que le "power sponge" au dos me semble réellement efficace pour conserver un son potable à très bas volume. Ce qui est la raison principale (avec le prix) de mon achat il y a maintenant plusieurs semaines.

Je dirais le VT 30, pour trois raison.
- La taille du haut parleur qui est un 10 pouce sur le 30 et un 8 sur le 15. Ces deux pouces supplémentaire permettent d'avoir un rendu des basses supérieur, ce qui est bien appréciable.
- Le réducteur de puissance : même si la lampe est plus pour la déco, je trouve que joué fort, on un petit plus au niveau du son. C'est pas grand chose, mais c'est toujours agréable. De plus, ca permet de pouvoir régler plus finement le son en appartement. Un pote a la version 120 W, avec le réducteur mis en position 0.5 W, pas de problème pour jouer en appart avec un monstre pareille !
- Le vox sonne fort, très fort. La version 30 W permet sans trop de problème de jouer en groupe. Même la version 15 W peut affronter une batterie (j'ai même du me baisser !), mais pour être a l'aise, la version 30W.
Si c'était à refaire, je prendrais la version 30W, mais que voulez vous, à l'époque, j'y connaissais rien !

bonjour tout le monde, j'ai un VT 30 2010
il est absolument parfait :)
avec une batterie sa passe meme si ton batteur crèvent les peau de vache!
j'ai un petit hic dessus mais pas grand chose
derrière il y a une prise jack permettant de brancher un foot-switch mais le problème c'est que je veut une pédale a effet pas un f-s (tout types de pédales, je m'en fout le truc c'est que j'aimerais avoir la possibilités de brancher ma et mes pédales!)
merci de repondre icon_cheesygrin! love

t'as un truc parfait sans boucle d'effets




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, jouer, entre, juste, voila, fort, antant, sans



+