entretien de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thiefran

Petit causeur
11 messages
merci de me dire comment je pourrai entretenir la guitare folk que je viens d'acheter, les cordes et le manche. Y a t'il des produits bien spécifiques.
merci à tous !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
le meilleur produit pour les cordes c'est du fast-fret c'est pas cher et bien sinon un chifon de lustrage spécial qui coûte environ 4€ avec du spray polish pour la caisse et le manche (pas la touche) et si tu veux pas l'abimer tu achète et tu lui met des strap locks (si c'est une électrique) avec tous ça elle va être comme neuve.

ok pour le fast fret, ça prolonge la durée de vie des cordes et ça ameliore la glisse icon_cheesygrin icon_cheesygrin voui voui je sais vu que je suis pas loin d'Annecy je suis pour les JO donc je derape un peu icon_redface

sinon pour la caisse, comme beaucoup je dit : rien, juste un chiffon doux, si vraiment ya des taches, un chiffon tres legerement humidifié et ensuite un coup de chiffon doux, ça suffit amplement, surtout jamais de produit genre fée du logis, produit pour le bois, etc, pour la touche il y a un produit specifique mais je me souviens plus le nom hum

C'est pas de l'huile de citron pour la touche ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et ben si c'est de l'huile de citron en tout cas ma gratte fait mal au yeux tellement qu'elle brille icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin ah ben voui, c'etait ça, de l'huile de citron, mais bon t'es pas obligé, à chaque changement de cordes tu en profite pour nettoyer les touches et une ou deux fois dans l'année, tu peaufine, c'est amplement suffisant je pense


j'edite, l'huile de citron n'est pas compatible avec l'erable, à savoir car ça n'est pas souvent notifié dans le descriptif du produit

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je confirme wink

Pour une folk.

Un chiffon non pelucheux pour toute la caisse, le manche, la crosse et les mécaniques.....à passer, environ une fois par semaine.

Le moins cher icon_cheesygrin quelques gouttes d'eau en cas de petites taches.......on frotte léger, léger, avec un coton tige.

Huile de citron sur la touche, environ une fois par an, et encore, seulement en cas de début d'encrassement visible car le niveau d'encrassement dépend de la sudation personnelle.

Ranger son instrument dans son étui quand on ne le joue pas, risque de choc ou de casse divisé par 100 wink
Ou alors, on pose des crochets mastocs en hauteur sur un mur et on le pose dessus.

Avec ce régime tout en douceur, une folk peut tout à fait durer quelques dizaines d'années sans avoir à faire avec le moindre produit d'entretien.

A+ smiley-guitar

thiefran

Petit causeur
11 messages
merci à tous pour ces bons conseils !!!
à bientôt !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, guitare, cifiques, dire, comment, pourrai, entretenir, folk, viens



+