La position du pouce sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

revangeur

Petit causeur
58 messages
Amis de l'art bonsoir, micro icon_cheesygrin

Alors voilà, enfaite j'ai appris il n'y a pas longtemps que l'on devait tenir le manche de la guitare comme si l'on tenait une pomme dans sa main...Mais le problème c'est que avant moi je ne faisais pas comme cela icon_redface et aussi je ne tenais pas mon médiator comme les guitaristes célèbre le fond (je crois que j'ai pris une mauvaise habitude sad ). Donc depuis aujourd'hui je me suis à recommencer mes accords à la façon de tenir le manche comme une pomme et le médiator comme les guitaristes (comme je l'avais expliqué plus en haut icon_redface ). Mais le problème c'est que j'ai du mal (sa doit être normal je pense icon_redface ) et donc je voudrais savoir si ce que je fais est bon ou pas icon_redface


Merci icon_cheesygrin



Le pouce est paralele au doigts du millieux en tout temps smile_cool
Mais mes pommes sa se mange sans les main , tu peut jouer avec tes dents? hammer

revangeur

Petit causeur
58 messages
Non quand même pas chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en guitarre dite "classique" il est effectivement préférable de tenir le pouve au milieu du manche et la main comme tu l'a indiquée.
après il faut aussi penser que le pouce est un doigt mobile.
donc...
il se peut parfaitement que pour certains morceaux ou parties de morceaux tu ais à la caser plus ou moins haut en vonction de ce qui t'arrange et voire même parfois d'empigner carrement le manche comme un manche de pioche et même d'uitliser le pouce sur la (voire les deux) corde du haut.
ça depends pas mal de ce que tu joue.
après tout le principal c'est que ça sonne et que ça te facilite le travail que tu a à faire.
tu pose pas pareil sur des parties déliées du jeu que sur des suites de power chord.
il en vas de même pour une autre partie de la main : le coude.
oui ça fait bizare à lire comme ça mais il n'y a pas que les quatres doigts cotés cordes qui bougent en jouant , tout le bras doit accompagner et faciliter le jeu
mais tu verra , avec le travail et l'aisance qu'il procure petit à petit tu te rendra compte que il n'y a pas d'absolus (du moins en guitare rock ... on est pas au conservatoire)
puis tout ça depends aussi un peu de la hauteur à laquelle tu porte ta guitare ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
remimus

9 messages
fenderboy a écrit :
Le pouce est paralele au doigts du millieux en tout temps smile_cool
Mais mes pommes sa se mange sans les main , tu peut jouer avec tes dents? hammer


salut toi ! tu me fais penser à hier soir je mattais des vidéos de hendrix il jouait avec ses dents a la fin de certaines zik lol !

sinon Revangeur, je te conseils de voir la video de ce site donc connecte toi au prealable
http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html

Super bien expliqué bravo encore je ne trouve pas mieux actuellement !

tiens le comme tu veux le manche chacun son style!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca dépend aussi de la taille de tes mains, si tu as les même que moi, tu te retrouves très souvent avec le pouce qui passe largement au dessus du manche! icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :
Ca dépend aussi de la taille de tes mains, si tu as les même que moi, tu te retrouves très souvent avec le pouce qui passe largement au dessus du manche! icon_cheesygrin


Ah,toi aussi? icon_cheesygrin
Perso,j'utilise souvent mon pouce pour jouer sur la corde de Mi(grave)et parfois celle de La

C'est grave docteur? hammer

revangeur

Petit causeur
58 messages
Mais bon je faisais pas comme sa avant alors sa fais que j'ai l'impression de tout recommencer smyleybleu

Mais bon je préfère faire bien et prendre du temps que d'aller vite et faire mal icon_redface

Mais le pouce doit rester au milieu du manche tout le temps ? Parce que j'ai regardé la vidéo que ma envoyé remimus et le pouce reste casiment au milieu du manche et quelque fois sa me gène un peu pour faire des accords hammer

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Mais tu fais de la guitare classique ou électrique?

revangeur

Petit causeur
58 messages
Electrique icon_cheesygrin

Désolé de pas l'avoir dit plus tôt icon_redface

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Ça veut dire que tout ce qu'on t'a dit est faux. Il faut que le pouce aille un peu au dessus du manche

Revengeur...

Tu te prends Incroyablement la tête pour ton apprentissage de la guitare c'est impressionnant.

D'après ce que j'ai compris tu débutes, alors oui, il est préférable d'apprendre les bases, les positions, et patati, et patata...

Nombreux sont les guitaristes qui n'ont même pas appris les accords à leurs débuts, et qui s'en sortent plutôt bien aujourd'hui, dis toi que t'auras tout le temps d'apprendre après.

Donc joue comme tu le sens pour le moment, parce que partit comme t'es, tu risques vite de te dégouter tout seul de la guitare à force de t'imposer des règles, prends ta gratte, joue, et c'est tout, te prends pas la tête pour le moment, d'ici quelques mois quand tu connaitrais déja bien ton manche, que tes doigts seront suffisamment " flexible " là tu pourras passer à la vitesse supérieure et apprendre ce que bon te semble.

Juste une chose, parce que c'est mon cas, ne néglige surtout pas l'apprentissage de l'aller-retour au médiator, Surtout Pas, pourquoi ? Parce qu'à l'heure actuelle je suis incapable d'en faire, et ça me bousille le coude.
Même après avoir passé des semaines et des semaines à tenter de corriger ça, une habitude prise depuis 5 années ne se changent pas comme ça, juste en faisant des exercices, peut être qu'un jour ça changera, en attendant, " I'm Screwed "

Donc fait bien gaffe à l'apprendre ce foutu aller retour.

revangeur

Petit causeur
58 messages
ok c'est pas grave peppercheese wink
Donc j'ai pas trop de chose à changer sa me rassure smiley-guitar

Merci ! wink

nicozaurus l'aller retour c'est bien quand le médiator va vers le bas puis vers le haut ?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
C'est ça!
De la même manière si tu joues aussi un peu d'acoustique essaie de jouer un peu avec les doigts pour avoir les 2 méthodes, au début je faisais que médiator mais la j'essaie avec ma main pour pas chopper l'habitude du médiator!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comme, manche, donc, probl, pomme, diator, tenir, guitaristes, les



+