PROBLEME DE DEBUTANT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis un vrai debutant.
J ai une Seagull S6 et lorsque je joue mes accords à la main ma note mi grave frise souvent (pas toujours). je dois mal m y prendre je pense... J y vais un peu fort peut etre ?
Faut il forcement des ongles pour jouer en accompagnement à la main ?
J ai aussi beaucoup de mal à jouer mes accords avec le médiator, faut il beacoup de temps pour le maitriser ?
Je sais ca fait beaucoup de question mais c est un peu deprimant quand ca sonne pas terrible...

Merci pour vos reponses

Salut à toi jeune Padawan! wink
Bienvenue.

Pour ton problème de corde qui frise, c'est sans doute du a deux raisons:
- Soit, comme tu l'as dit tu attaques trop fort, il faut donc maitriser une attaque plus douce.
- Soit, si ce problème récure quand tu fais un accord, de MI par exemple, les doigts employés pour former l'accord touchent légèrement la corde de mi, et la fait frisser. Il faut donc que tu corriges ton placement des doigts, en appuyant (arg comment ça s'écrit^^?) juste avec le bout des doigts sur les cordes, en les tennants le plus "perpendiculairement" possible du manche. wink

Pour ton autre question, NON il ne faut pas forcément d'ongles pour jouer en "arpèges". C'est une question de sonorité. Les ongles de donnerons un son brillant et fort alors que la pulpe de tes doigt donnerons un son un peut plus doux et feutré.
Tu peux aussi mettre un onglet au pousse pour "booster" les basses.
C'est une question de gouts.

Pour la dernière question, qu'entends tu par "jouer les accords au médiator"? En arpège ou en balayage?


A+

nunul a écrit :


J ai une Seagull S6 et lorsque je joue mes accords à la main ma note mi grave frise souvent (pas toujours). je dois mal m y prendre je pense... J y vais un peu fort peut etre ?
Faut il forcement des ongles pour jouer en accompagnement à la main ?
J ai aussi beaucoup de mal à jouer mes accords avec le médiator, faut il beacoup de temps pour le maitriser ?



Héllo!
Pour ton frisement de la corde mi c'est surement parce que tu attaques la corde trop fort ou bien peut être qu'elle est mal placée dans ton sillet de tête...(Peut être^^)

Pour jouer en accompagnement, non, tu n'est pas obligé de jouer avec les ongles.Maintenant c'est à toi de voir le son que tu veux obtenir.La position de la main par apport aux cordes est aussi importante pour le son.Si tu ne joues que avec les ongles tu vas obtenir un son plutôt cristallin, pas très rempli;l'idéal est de jouer avec la pulpe du doigt puis l'ongle.Et pour les basses en accompagnement jouent les avec la pulple du doigt, tu obtiendras un son assez chaleureux. Enfin c'est à toi de voir par apport au rendu sonore que tu attends.

J'espère avoir répondu a tes questions.

++


EDIT: grillé par Paul icon_cheesygrin

paul personne a écrit :
Salut à toi jeune Padawan! wink
Bienvenue.

Pour ton problème de corde qui frise, c'est sans doute du a deux raisons:
- Soit, comme tu l'as dit tu attaques trop fort, il faut donc maitriser une attaque plus douce.
- Soit, si ce problème récure quand tu fais un accord, de MI par exemple, les doigts employés pour former l'accord touchent légèrement la corde de mi, et la fait frisser. Il faut donc que tu corriges ton placement des doigts, en appuyant (arg comment ça s'écrit^^?) juste avec le bout des doigts sur les cordes, en les tennants le plus "perpendiculairement" possible du manche. wink

Pour ton autre question, NON il ne faut pas forcément d'ongles pour jouer en "arpèges". C'est une question de sonorité. Les ongles de donnerons un son brillant et fort alors que la pulpe de tes doigt donnerons un son un peut plus doux et feutré.
Tu peux aussi mettre un onglet au pousse pour "booster" les basses.
C'est une question de gouts.

Pour la dernière question, qu'entends tu par "jouer les accords au médiator"? En arpège ou en balayage?


A+



Au fait c est sur le jeu en balayage que je voudrais savoir

Ok, et donc quels sont tes problème avec ce type de jeu? wink

paul personne a écrit :
Ok, et donc quels sont tes problème avec ce type de jeu? wink


ben en fait c est un peu pareil lorsque je fais des aller-retour j ai beaucoup de mal ca ne sonne pas bien... y a t il une technique particuliere ? faut il du temps pour maitriser le mediator ?


Merci beaucoup

Je ne pense pas que le médiator, le plectre, le pick pour les anglais, le petit bout de plastique ( hammer hammer ) soit le problème, je pense que c'est le même que pour ta première question.
Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal, il faut que tu travail.

paul personne a écrit :
Salut à toi jeune Padawan! wink


On dirait mon prof d'espagnol icon_cheesygrin

paul personne a écrit :
Je ne pense pas que le médiator, le plectre, le pick pour les anglais, le petit bout de plastique ( hammer hammer ) soit le problème, je pense que c'est le même que pour ta première question.
Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal, il faut que tu travail.



Merci beaucoup,

alors au bout...


a+ smiley-guitar

bko

Petit causeur
13 messages
note-16

Bonjour!

Moi aussi, je débute, et je vois que tu as une Seagull S6! moi, j'ai une mini jumbo Seagull aussi! Pour me faciliter un peu la vie, et aussi les doigts, j'ai changé les cordes, car elles sont un peu dures sur les Seagull! j'ai mis des cordes 80/20 bronze ( elixir). Ca va beaucoup mieux, et j'arrive à enchainer plus correctement mes accords.Je n'utilise pas le médiator, je trouve que ça sonne "casserole", enfin, peut-être plus tard, quand je serai me débrouiller..... C'est pas facile, même avec des méthodes! Pour l'instant, j'arrive à enchainer AM,A,EM, E, C, D7, DM , D Le F, avec le barré, c'est un peu dur... icon_redface Je te souhaite du courage, l'essentiel, c'est de vouloir! A plus bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, faut, jouer, accords, main, mal, beaucoup, debutant, vais



+