Style Hardcore ( debutant et base)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwazy62

Petit causeur
48 messages
Bonjour wink je fait un petit post au sujet du harcore ^^.
Personnellement il n'y a pas très longtemps que je connais ce style de musique et j'en suis devenu fan ^^ , le gros son bien grave qui sort de l'ampli et qui fait pleurer quand on l'entend lol :)enchainé d'un rift plus aigu violent2 violent2 smiley-guitar
( Je me suis motivé a commencer a jouer du Hatebreed ( dsl c'est le seul groupe que je connais ou il y a des tabs sur le net .... lol sinon apres pour ce qui connaisse Morpain et qui on des tabs je prend aussi :) lol


Enfin bref , étant débutant (3 mois) a la gratte ( je possède une Esp LTD F-10 et l'ampli qui va avec le pack ( esp) ) je voudrais avoir des conseils pour jouer du hardcore , la seul chose que je sais c'est que l'accordage n'est pas le même , il faut la mettre en Drop( ce que je fait en tournant d'1/4 de tour la corde du Mi grave) ainsi je pense que pour ce qui joue du hardcore , il y a des bases a avoir non ???

Donc voila ce post serais pour m'aider moi ou certaines personnes dans mon cas a débuter et connaitre tous sur le Hardcore ( règles , accordage , accords ...) et avec les bases etc ..
et par la même occasion échanger nos connaissance de groupes :p
smiley-guitar Merci ^^



gwazy62

Petit causeur
48 messages
personne fan de hardcore :??? smiley-guitar

Si moi x ) mais je pense pas qu'il y ai des exos spéciale,c'est que du travaille

Accordage pour du Hardcore à la Sick Of It All en Drop D
Accordage pour des trucs à la Terror, Heaven Shall Burn etc...Drop C

après pose des questions plus précise car c'est trop vague!

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Hello.
Hm alors personnellement avec un ami on s'accord en Ré, donc si je me trompe pas c'est un ton en dessous de mi ^^
Après ce que tu appelles du hardcore... C'est pas du metal ? ^^ J'ai déjà entendu ce nom de groupe "Hatebreed", mais chui pas allé voir.
Bref bah en gros si c'est le genre de musique que je pense, les rythmiques se jouent beaucoup avec des power chords.

Voilà voilà, bon apprentissage, à toute !

gwazy62

Petit causeur
48 messages
Merci pour vos reponses :) hihi mais comme je suis debutant le power chords c'est quoi icon_redface lol

Ensuite pour les accordages je sais accordé ma guitare en Drop D ( mettre la corde Mi en plus grave icon_cheesygrin ) au passage je n'est aucune notion de solfege sad lol

Pour accordé en C j'ai entendu dire qu'il fallais des cordes special non ? ( plus grosse et un manche de guitar autre que une gratte normale ?) enfin sinon comment je pourais le faire avec ma gratte icon_cheesygrin

Dsl je pose encore une question icon_redface icon_redface vous connaissez des groupes de Hardcore sympa a jouer :p ??? smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Powers cords =plusieurs nottes a la fois pour faire des riffs violent2
Pour le drop c non ,une guit et des cordes normales font laffaires
En hardcore ya children of bodom mais je sais pas si cest sa hardcore hammer

gwazy62

Petit causeur
48 messages
www.myspace.com/morpainnew ca c'est hardcore :) ou hatebreed wink

Riff = Accord en faite ??? chanteur chanteur

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Nah un riff c'est une petite mélodie si on peut dire ^^

Les Power chords ce sont des "Accords" de la forme (tablature avec accordage en Mi, la ligne du bas correspond a la corde la plus grave):
E-
B-
G-
D-5
A-5
E-3

En fait, tu met ton index sur une case, et tu met ton annulaire ou ton auriculaire deux frettes après sur les deux cordes plus aigues que celle ou t'as mis ton index. C'est un peu compliqué à expliquer comme ça..

Tiens des photos que je viens de prendre, deux exemples de power chords :
image du forum

Ca c'est un power chord en
E-
B-
G-
D-3
A-3
E-1

image du forum

Et ça, en
E-
B-
G-5
D-5
A-3
E-

Drop C c'est en Do non ? je suis pas sur, en tout cas si j'ai juste, c'est extremement grave, beaucoup trop même ^^ (Arch Enemy jouent en Do)
Ce que je te conseille ce serait le Ré, donc ça doit être Drop D, mais toujours pas sur je m'y connais pas trop là dedans ^^ Je joue avec des cordes de tirant 10-52 accordées en Ré je trouve ça parfait.

Après avoir écouté un peude Hatebreed, ce que tu nommes donc du hardcore, nommes y dorénavant heavy metal icon_cheesygrin

Groupe que j'écoute de ce genre, perso :
Bullet for my valentine
Children of bodom
Sonic Syndicate
In Flames

voilà pour les principaux ^^

Bonne soirée wink

Mais les power chords peuvent avoir un troisième doigt qui se rajoute sur la corde en dessous du second doigt,à la même case,ça crée un son plus aigu.

Comme groupe bien à jouer,il y a Avenged Sevenfold,ça s'éloigne un peu du hardcore dans les deux derniers albums,mais ils sont très bons quand même.

Ecoute Born From Pain
http://www.myspace.com/bornfrompain

Et Cataract.

www.myspace.com/cataract

Du grand méchant HxC pour les p'tits amateurs d'A7X.

gwazy62

Petit causeur
48 messages
Merci a vos reponses et vos proposition de groupe :) bump ca fait plaisir pour en revenir au power chord en faite je vois maintenant de quoi il s'agit mon ami nomme sa un accord rock lol ( a la blink etc... non ???) sinon donc pour resumé le meilleur accordage pour jouer des truc bourin ( hardcore etc...) c'est donc le drop D ?

Une autre question qui n'a rien avoir lol , SOAD Sont accordé comment ? apparement ils sont en .... Bémol je croi non ?

Pas forcément besoin de drop. si tu fais de la guitare depuis peu et que tu veux apprendre à jouer d'autres trucs par la suite, désaccorde pas qu'une corde, mais désaccorde plutôt les 6 d'un ton, si tu veux garder un accordage standard.

fenderboy a écrit :
Pour le drop c non ,une guit et des cordes normales font laffaires
En hardcore ya children of bodom mais je sais pas si cest sa hardcore hammer

Pour dire ça on se tait!

Pour un Drop C, faut minimum du 11-52 mais ça reste mou!!

souvent c'est du 13-56 que je voie autour de moi.

Et COD c'est pas du tout du Hardcore

tu peux écouter

Comeback kid

Evergreen Terrace

Heaven Shall Burn

Madball

Parkway Drive

Walls of Jericho

25 ta life

All my sins

Backfire

Blood for blood

Have heart

Knuckle dust

Misconduct

Raised Fist

Terror

Sick Of It All

NetFastCore (des potes à moi)

tu cherches le tout sur myspace!

gwazy62

Petit causeur
48 messages
Merci pour le noms de groupe :) love love quand tu dit 13-56 c'est la grosseur des cordes c sa ??? ^^ mais moi avec ma guitare je peux pas le faire alors ( les cordes seron toute molles ?)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hardcore, des, lol, fait, esp, tabs, avoir, seul, accordage



+