ben dans les prochains mois le seul truc faisable à quinze ans c'est les vendanges, mais à mon humble avis, tu vas devoir aller à l'école, donc c'est mort.
sinon, ce que tu peux faire c'est aller voir le journal local et leur proposer de distribuer le journal, ou alors tu vas voir les magasin genre coop, atac, match et tout ça, et tu leur demandes qui distribue leurs prospectus, tu vas voir l'entreprise et tu proposes de travailler pour elle.
avant seize ans tu as le droit de faire un certain nombre d'heures par semaine (et réunies, ça ne doit pas faire plus de 105 heures (soit trois semaines de travail à 35 heures de boulot par semaine) ce qui te fait du deux heures par semaine.)
tu verras donc que pour acheter une guitare (et surtout si tu en veux une belle)il vaut mieux qe tu mises sur le black (ce qui n'est pas déclaré) en proposant tes menus services aux gens que tu connais, comme dit, les petites vieilles (qui payent super bien si tu promènes leurs chiens ou tonds leurs gazons), les mamans qui ne sont pas sorties depuis des mois et qui cherchent une baby-sitter (mets-toi bien d'accord avec elle sur le prix qu'elle devront payer avant qu'elle partent (personnellement mes tarifs c'était 7 euros l'heure pendant la journée et 10 la nuit (ce qui est moins cher de 5 euros par rapport à une agence de babby-sitter, et en plus elles demandent des indemnités de déplacement).
tu peux aussi faire un grand rangement de ta chambre, récupérer tout cedont tu ne veux plus et puis le revendre dans une brocante; Et ce que j'ai fait pendant mes années d'études, qui marche super bien, c'est récupérer les meubles et autres choses ayant un minimum de valeur pendant les monstres (cette journée ou tout le monde jette tout ce dont il ne veut plus et qui prends de la place), et tous les trucs qui n'ont pas besoin de réparation, et puis tu le revend aussi sur une brocante.
voila, ce sont personnellememt les petits jobs que j'ai fait, et en tout cas, il y a dix ans, ils marchaient super bien)