Perduuuuuuuuu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bouboutz a écrit :
Tu kiffes le metal ? vypir 15. le da5 sonne pas en disto, du moins le vypir est mieux pour ça. La g400 a un manche plus large et rond. La washburn il est plus fin.

Surtout que la X200 est montée en Emg!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
london calling
london calling a écrit :
3 seulement disent les micros baveux dont 1 qui joue sur un Mg donc lui deja tu peux le mètre de côter ( avec cette ampli TOUTES les grattes seront baveuse ) 1 autre qui m'a l'air bien expérimenté donc en gros c'est comme si un mec qui roule en mercedes devait juger une C2 .

Salut London calling,
pour avoir mis des Seymour à la place des micros Epiphone sur ma LP ... ça bavait quand même.
Certes le micro Epiphone n'est pas nul, il est même plutôt agréable, mais pour du métal c'est indéniable qu'il n'est ni tranchant ni très précis. Tu peux enchaîner deux power chords sans problème, mais essaie une rythmique un peu plus "note par note" et tu verras rapidement qu'on atteint les limites des micros dans le domaine de l'agressivité ; même si je dois avoir ma part de responsabilités dans le manque de précision.
Après ça reste une très bonne gratte et même pour du Metallica & Cie. c'est largement jouable. Seulement au bout de quelques mois tu te rends compte que ça manque de pêche par rapport au même riff joué avec des meilleurs micros wink
Après ce n'est que mon humble avis d'amateur, tu en fais ce que tu veux ...

Bonne gratte ! smile

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je sais bien , je compt changer le micro manche de ma G400 faded

( voir aussi le chevalet , mais bon comme je m'en sert moin je ne sais pas ,le selecteur de micro quand on le place au milieu c'est bien le micro manhce , car quand je bouge la tonalité du micro chevalet le son de change pas...)

Mais pour cela dépend du niveau , si tu a 6 mois derriere toi les micros de bases peuvent être utilisable encor quelques mois , après si tu a au moin 1 an c'est sur qu'il faut prévoir un investissement .

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Sélection Milieu = Les deux micros
Sélection Treble = micro chevalet
Sélection Rhythm = micro manche
En sélection milieu quand tu coupes un des deux micros tu n'as plus de son du tout d'ailleurs ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bizard en sélection du micros quand je coupe le micro chevalet ca marche toujours normalement .

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
c'est fou hum on conseille du matos, parle de changement de micros et on sait même pas se servir de son switch smyleybleu !

ou va t-on ?

.
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
allmann
allmann a écrit :
c'est fou hum on conseille du matos, parle de changement de micros et on sait même pas se servir de son switch smyleybleu !

ou va t-on ?

+1

En ce moment, c'est un peu du n'importe quoi...
Il y en 2 ou 3 qui conseillent du matos à tout le monde alors que c'est plus que visible qu'ils n'y connaissent rien! smyleybleu

Moi qui n'intervenait pas souvent sur le forum matos, je le fais un peu plus pour éviter les conseils à 2 balles! wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
le forum perd en crédibilité.....du genre sur partoch on m'a conseillé que de la daube..... sad

.
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
...Au lieu de faire vos petits connaisseurs et de dire que " les autres ..."

Dite ce que vous en pensez vous les "suppérieur" .

Je ne sais pas me servir de mon swith ...C'est de ma faute maintenant si quand je coupe le micro chevalet en position du milieu il ne se passe rien ...

Je ne m'y connais surement moin que vous n'empêche que j'en connais assé pour dire que la G400 est une bonne guitare dans sa catégorie (niveau budget ) .

Donc maintenant j'attend vos avis , car c'est bien beau de montrer du doigt les autres quand on ne dit rien d'autres ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon je vais juste te dire ce que je pense de tes interventions...

Je vois en lisant pas mal de tes posts que tu n'as pas l'air d'avoir une très grande expérience dans le monde de la guitare! Et je ne te le reproche pas, on est tous passé par là... Je me considère d'ailleurs toujours comme un grand débutant que ce soit niveau technique ou connaissance du matos! wink

Ca doit faire 4 ans que je gratte et à peu près autant de temps que je viens sur ce forum! Et même après pas mal de temps ici, je ne me permets pas de donner mon avis sur tout ce qui passe... Quand je donne un avis, c'est que je connais le matos et je sais de quoi je parle!

Maintenant, quand je vois ton nombre de posts sur le forum matos et le nombre de c*nneries que tu racontes... Ton efficacité est plus que discutable! Soit un peu plus humble et donnes ton avis avec parcimonie, il ne sera que plus crédible! wink
Quand je vois que tu donnes ton avis pour des micros alors que tu ne sait même pas quel micro tu sélectionnes avec ton switch, je me pose des questions sur tes connaissances! Ou encore quand tu donnes sur d'autre posts des conseils sur l'achat de pédales, que tu n'a pas du essayer d'après tes descriptions... Tu reconnais toi-même t'être planté sur un de tes derniers achats! wink

Le problème, c'est que des jeunes vont prendre ce que tu dis comme argent comptant et au final, somme le dit Allman, ce forum va finir par ne plus être crédible...

Si Funkpunk et Syle passent par ici... Honnêtement, depuis quelques semaines, dans le forum matos, on a la plus grosse densité de c*nneries depuis des années... sad

Pour finir, je ne donnerais pas mon avis sur ce matos car je ne connais pas cet ampli!

Pour les avis sur audiofanzine:
Des fois, il y a un 9/10 en sonorité avec Mr X et avec Mr Y, il y a un 2...
Soit Mr X joue sur un Mesa Boogie à 70.000€ le master au maximum alors que Mr Y joue sur un Marshall MG ...
C'est l'ampli qui taille le son. Mais parfois, un 9 est attribué car Mr X a eu sa première guitare (et est tout content) contrairement à Mr Y a déjà eu 42 guitares et qui donnera donc un avis plus nuancé (plus fiable surtout).

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Ou encore quand tu donnes sur d'autre posts des conseils sur l'achat de pédales, que tu n'a pas du essayer d'après tes descriptions

Peut-être mais je n'en est pas le souvenir .

Sinon j'ai donné mon avis sur la G400 que je possède (enfin la faded mais elles sont identiques ) donc mes interventions sur ce topic sont justifié , tout comme pour le VT15 .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Justifiées ne rime pas avec pertinentes! wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis d'accord , mais je donne juste ma vision de cet ampli et de cette guitare , apparament tous le monde n'est pas d'accord avec moi , ce qui ne m'empêche pas de penser ce que je veux de mon matos .

(Je t'aurais bien dis cela en MP mais je ne peux pas ... donc je m'excuse du hors sujet )

Mais je dois avoué que je commente un peu tout .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
london calling
london calling a écrit :

Mais je dois avoué que je commente un peu tout .

Faute avouée, demi-pardonnée! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, les, electrique, site, propos, bonne, grate, acheter

+