Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
david270281
david270281 a écrit :
J'utilise ça depuis des années:
https://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm?ref=search_prv_1_2

Et ça depuis un an:
https://www.thomann.de/fr/palmer_mi_pedalbay_60.htm?ref=search_prv_6_2

Repets et scènes, l'alim a reçu un bon paquet de pédales sans jamais broncher... wink

Pas mal l'alim, et les commentaires ont l'air bons

J'ai vu u'elle existe avec plus de sorties mais la les commentaires sont mauvais :s

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas que je puisse méditer lol icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages

Caline... POUAH!!!!

Au choix, il vaut mieux l'ARTEC.

As tu regardé au niveau de tes pédales leur consommation?
C'est de l'analogique ou numérique?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah en fait non j'ai pas regardé :s

J'ai 3 pédales boss donc ça c'est du 9 V c'est sur

Une cry baby GCB95, ça je sais pas si c'est 9 V aussi

Un OD "joyo vintage overdrive", ça doit être du 9V (je pense)

Un looper Ditto TX electronic = je sais pas si c'est du 9V ou pas

Je pense que je vais prendre une pédale de volume (je sais pas laquelle) et peut être un Delay (je sais pas lequel ^^) mais pas sur

De sur, je mettrais une boss blues driver, un joyo overdrive (pour servir de booster), une pédale de volume surement à venir, une cry baby, un delay peut être (je sais pas lequel), un chorus boss, une AC2 boss, un looper Ditto (assez petit)

Ca fait déjà 8 et comme chacun sait le GAS n'est pas la pour ne pas élargir (ou remplacer) tous ça ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Au moins, avec la pédale de Volume, tu ne seras pas emmadaverdavé avec l'alim : y'en a pas icon_cheesygrin
Mais en effet, regarde tes voltages et tes impédances.
Certaines pédales tournent en 12 volts, voire en 18, et certaines ont une polarité inversée.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce ne sont pas des pédales trop gourmandes (sauf si tu prends un délai numérique de fou), de plus, tu n'allumeras jamais tout en même temps donc pas de grosse consommation.
C'est sur que c'est pratique d'avoir une alim avec des sorties en différents voltages au cas ou, pour plus tard.
Certaines ont même des sortie à voltage ajustable ce qui est excellent pour expérimenter avec les fuzz et OD.

En fait:
- Soit tu pars sur une alim comme la ARTEC qui conviendra pour le moment, il faudra prendre en compte les voltage fournis pour les futures acquisitions.
- Soit tu pars sur une alim comme ça: https://www.thomann.de/fr/mxr_m_238_iso_brick.htm
Et là, tu es paré à toute les éventualités.

Le prix n'est pas le même mais on s'y retrouve au long terme.
Exemple, tu achètes une pédale avec une polarité inversée (9V, centre + genre Line 6 ou pédale au germanium) et bien même avec un adaptateur d'inversion de polarité, t'aura un bon gros BUZZZZZ sur les alimentations "isolées" premier prix (Artec, HB, Gator G Bus). Tu sera obligé de leur consacrer un transformateur à part, rien que cette pédale.
Tandis qu'avec une alimentation vraiment isolée (M238, MC403) avec des sorties indépendantes, aucun problème!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Celle la si Syle ^^ https://www.thomann.de/fr/mooer_leveline_volume_pedal.htm?ref=search_rslt_leveli...

Mais bon je sais pas laquelle prendre en fait

J'imagine que ça ca ne vaut rien ? sinon le prix est attractif lol https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-volume-expression-eagletone-d...

Pour le pedalboard j'ai vu sur le net que certains l'ont fait avec cette base http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60290577/

Ca peut être interressant, car la structure est quasiment finie ^^

EDIT : Steve c'est sur mais bon au pire une alim en plus pour une pédale c'est pas si grave, car la quasiment 200 euros l'alim, c'est pas que je veux pas mais c'est un peu cher l'alim (pour ce que j'en fait)

Sinon je vois des sorties "9V 300mA", 9V 100mA", "9V 450 Ma", on peut mettre toutes les pédales 9V sur n'importe quelle sorties ou faut aussi choisir sa sortie entre toutes les 9V ? Et dans l'affirmative, celui qui na que des Boss (par exemple) il fait comment

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

Pour le pedalboard j'ai vu sur le net que certains l'ont fait avec cette base http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60290577/

Ca peut être interressant, car la structure est quasiment finie ^^

Ohhhhhh......
11€ pour ça....

Presque aussi cher que les barres d'alu pour le monter toi même...

Tu as vu le mien?

43€ et c'est autre chose.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui j'ai vu ^^, j'explore des idées

PS : j'ai édité mon post d'avant wink

stevepharma
stevepharma a écrit :
tu n'allumeras jamais tout en même temps donc pas de grosse consommation.

Non bien sur, et je compte même en débrancher certaine parfois aussi pour pas qu'elles bouffent le son (genre ne pas brancher les modulation et passer directement de l'OD ou de la whawha directement au looper, voir à l'ampli directement sans passer par les autres avec un jack un peu plus long qu'un patch pour les "sauter ^^)

C'est juste pour les avoir toutes sous la main comme ça ça évite la flemme d'aller en chercher une pour l'utiliser pas longtemps

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Très honnêtement, c'est vrai que l'Artec sur le papier paie pas de mine... Mais dans les faits, je ne l'ai jamais mise en défaut! Elle a alimenté des vieilles EHX ou Proco Rat avec polarités inversées, du gros delay Line 6 numérique, le tout en même temps et mon signal a toujours été super propre. Je crois que ça doit faire pas loin de 10 ans que je la possède.

La seule fois où ça a merdé c'était sur une énorme scène avec éclairages partout et là pour le coup, tout le monde avait galéré avec des buzz... icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :

J'imagine que ça ca ne vaut rien ? sinon le prix est attractif lol https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-volume-expression-eagletone-d...

J'ai la même.
Elle n'est pas badgée Eagletone mais Musicstore, mais c'est la même.
Goumpo avait eu l'extrême gentillesse de me la donner, entre autres choses, quand il avait arrêté la gratte électrique pour se consacrer à fond à l'acoustique.
Lui, il l'utilisait dans la boucle de son ampli, en guise de "Volume Box", domaine dans lequel elle fait très bien le travail.
Moi, je ne l'utilise que très ponctuellement, quand j'ai besoin de faire des violonings, et je ne la branche pas le reste du temps. C'est clairement pas une Vox, et il ne faut pas la malmener (tout plastique) mais elle fait son travail, et ça me suffit pour ce que j'en fais.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Alors je la testerais, à ce prix la je ne risque pas grand chose au final ^^

J'aime bien le look de la Mooer leveline ^^ trop belle cette pédale ^^, et repliable pour gagner de la place c'est pas négligeable, car les pédales volumes souvent sont aussi grosse qu'une wahwah ^^, mais bon ... ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pour revenir à l'alimentation d'un pedalboard : disons pour un pedalboard avec 8 pédales, une alimentation par une multiprise "fixée" au pedalboard et un câble d'alim individuel donc pour chaque pédale, c'est mieux qu'une "multi-alimentation", ou c'est moins bon ?

Je me demandais en effet si c'était pas plus simple de faire ça (genre du scratch sous la multiprise ou la fixer dessous ^^) et donc un seul fil à brancher au final, comme pour une alim en fait.

Ou c'est une erreur ?

ça va prendre plus de place et coutera aussi cher qu'une seule alim a 8 sorties !
tu prends deux HB (celles a 5 sorties) qui sont isolées, ça te fait 10x9v avec 120ma maxi chacune !
perso j'ai rien qui consomme plus que ça, et au vu de ce que j'ai vu, toi non plus wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
titi55 a écrit :
tu prends deux HB (celles a 5 sorties) qui sont isolées, ça te fait 10x9v avec 120ma maxi chacune !

Comment celle à 5 sorties me ferait 10 X 9v ? :s

J'en branche deux sur chaque sorties ? ^^

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, modele, effet, votre, avis, pedales, les, effets

+