|
the stig a écrit :
J'avais même pas vu que Weezer avait sorti deux albums dans les années 2010! J'écoutais ça à la fac... Je vais les écouter de suite! Si c'est ça que tu recherches comme son: https://www.youtube.com/watch?v=pnTIsubYbCU Une RAT fonctionnera très bien, mais attention, le son de la basse est pour beaucoup dans le rendu final! ![]()
Ah ah, t'as raison :) en plus je suis à la fac en ce moment.
On entend un peu plus la gratte sur le morceau là : https://www.youtube.com/watch?v=3H89GXU9OeU&ab_channel=WeezerVEVO Donc la Rat + ma Les Paul + mon ptit Marshall ça sonnera correct ?
Oui ça sonnera bien.
Si je peux me permettre, pour ce genre de son, j'utilise personnellement une RODENBERG GAS 808 NG. C'est une base de TS 808 très largement modifié pour être plus transparente avec une palette tonale plus large. Bass Boost intégré pour un gros "humpf" en rythmique et même un mode 909 comme qui triple le gain. Certes on est plus vers 160€ mais c'est du boutique allemand de très haute qualité. Devant un Class 5, claque sonore garantie. C'est une pédale qu'on garde à vie. ![]()
Chouette esthétique cette pédale !
Ouais elle est un peu chère cette pédale allemande
j'adore le style des produits de vexter :)
Pour les fonctions qu'elle présente par rapport à une TS9 et consorts de la gamme de prix, la GAS 808 est franc pas chère !
Surtout qu'à l'intérieure, c'est vraiment le niveau de fabrication au dessus. Chez ZVex, tu parles de laquelle?
C'est la distortron
c'est quasi le même circuit que la "box of rock" avec des options en plus et le boost "super hard on" en moins.
J'avais essayé cette pédale il y a un an vis à vis de la "Plexi Drive" Wampler et la Catalinbread "dirty little secret". La meilleure des 3 dans la catégorie "Marshall in a box" a mes oreilles est la Plexi Drive, ensuite vient la très bonne aussi DLS et plus loin derrière, la Distortron. Les Pédales ZVex sont toujours un peu typées, ça ne colle pas à tous les styles. La seule qui ait retenue mon attention est la Fuzz Factory, typée mais très flexible. Dans chacun des cas, ces trois pédales sont très dépendante de l'ampli derrière et de la guitare devant. Les résultats varient beaucoup! Un essai est recommandé.
Ok merci pour ton analyse
Je pense que vais partir sur la proco Rat !
c'est aussi typé et totalement différent.
C'est pas un choix évident. De plus, quand on branche une pédale dans sa configuration personnel, c'est toujours une surprise sonore. Il est très rare que ça sonne comme sur les samples ou vidéos. 1 membre aime ça
C'est ce que j'ai remarqué quand j'ai acheté une pédale d'overdrive au Germanium de chez EHX ... J'arrive pas à la faire sonner
the stig a écrit : C'est ce que j'ai remarqué quand j'ai acheté une pédale d'overdrive au Germanium de chez EHX ... J'arrive pas à la faire sonner Germanium c'est encore plus complexe. Je te donnes 2 ou 3 tips: - Branches la directement après ta guitare, surtout rien avant! - Si tu vas jouer à l'extérieur de chez toi, laisse lui bien le temps de se tempérer, le germanium est thermosensible. - Si tu joues dans un endroit très froid ou très chaud, ça ne sonnera pas pareil. - Les effets au germanium sonnent mieux alimenté par pile 9v que par transformateur. Enfin SRV disait: "Sometimes it sounds amazing, sometimes it just dies." En gros, ce sont des effets TRES capricieux. stevepharma a écrit :
Si j'ai bien compris, je fais gaffe à la température de la pièce du branchement de la pédale le problème c'est que je ne peux que l'alimenter avec un transfo ...
Si c'est conçu pour être alimenté par transformateur, le circuit est fait pour.
En ce qui concerne la température, ça joue beaucoup. Pour exemple, je vivais dans un appartement ou en été la température montait à plus de 35°C. Toutes les pédales au Germanium que j'avais (Fuzz Face, Rangemaster) ne sonnait plus du tout! Un son affreux.
Je m'imagine à jouer avec la pédale dans le congélo, à expliquer à ma femme que c'est pour "réchauffer" mon son
1 membre aime ça |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, overdrive, disto, style, rock, joue, weezer, bien, voila
+