|
je ne l'ai pas encore reçue, from usa c'est long ! j'ai reçu certains composants (enfin quelques condos) que j'ai commandé ailleurs (d'allemagne et de france) !
pour l'instant j'ai juste repeint un ancien boitier alu en couleur bronze ! j'ai hâte aussi ![]()
au fait, j'ai reçu le kit (klon centaur), mais avec le boulot en ce moment j'ai pas trop le temps, ça va attendre un peu
![]()
C'est déjà une bonne nouvelle!
Reste à attaquer ça tranquillement, à tête reposée, histoire d'être sûr de le faire dans les règles de l'art N'hésite pas à poster quelques photos de ce projet, au fur et à mesure et surtout le sample final! Vraiment hâte d'entendre et de voir ça. dca lp a écrit : C'est déjà une bonne nouvelle! +1
salut a tous !
je réveille le topic bon, il faut que je finisse par me décider a câbler la centaur (j'ai été faignant sur ce coup il y a des nouveaux kits sur musikding (ça fait un bail que j'y suis pas allé). j'ai pris la "the boss", clone de jordan bosstone, très ancienne fuzz ! très facile a faire très peu de composants !
en comparant les schémas, si j'ai bien vu, seule la valeur du potar de volume change (100k pour le kit contre 10k pour l'originale). et de toutes façons je vais modifier le clipping (sinon ça serait pas marrant il y a aussi de nouvelles distos et boosts, notamment la "may" (pas dure a faire non plus, 13 composants et un seul potar), c'est pas wola qui en voulait un (de treble boost) ?
édit: celle la n'est pas trop compliquée a faire: (un peu plus de câblage) http://www.musikding.de/The-Lius-Overdrive-kit https://www.youtube.com/watch?v=vC9X-QOCV_4 au prix de la lovepedal mieux vaut la faire
https://www.youtube.com/watch?v=mNzb0Fa_eL4
Merci titi ! j'arrivais plus à savoir où j'avais vu des "gommets" de wah (le petit tampon qui viens appuyer sur le bouton on/off). ça va peut-être me motiver à réparer ma wha ^^. Mais mon ampli-casque d'abord (dit-il pour se motiver).
Du coup j'en profite, au cas où : à propos de ma wha-wha (crybaby classic), je trouve qu'elle est pas assez "linéaire", je veux dire que la transition entre "ouh" et "ah" (:p) est trop rapide, du coup une bonne partie de la course du pied ne sert à rien :/ Si quelqu'un a un lien ou une explication à me fournir pouvant m'aiguiller... je vous serais très reconnaissant. J'ai idée que c'est soit la bibine soit le potard à changer, mais lequel des deux et pour prendre quoi... je nage passablement. (Et bon si ça se trouve, c'est l'effet normal d'une wha, j'ai qu'à pratiquer d'avantage...) EDIT : class la bossTone ^^ bon avec les potards au max c'est moins classieux, mais sinon ça donne un bon bon rendu, effectivement ! (mais il faut l'ampli, les micro, la gratte qui vont bien aussi...) But the memory remains
Bonjour, je ne sais pas si ça peut répondre à ton truc mais on peut modifier la course du potard en dévissant la pièce qui est sur la tige du dit potard, ensuite tu tourne celle ci et tu revisses. En fait la course n'est pas complète et, en regardant tu vas vite trouver comment choisir la plage qui t'intéresse.
Ah ouais, déjà ça recentrerais la plage d'action, c'est pas mal pour débuter =).
Merci bien ! But the memory remains
salut a tous !
et voila la bosstone ![]() ça sonne pas sensas (a mon gout), donc j'ai fais quelques recherches sur les mods, donc j'ai changé le condo de sortie, 22n a l'origine contre un 100n, dèjà, rien que ça améliore considérablement le résultat ! je vais installer un switch avec différents "clipping", je vous redis après !
Hello !
Juste une question rapport au schéma de la bosstone : Les deux diodes en sortie, reliées à la masse, servent pour écrêter le signal non ? Si oui, quitte à modder la pédale, pourquoi ne pas tester diverses diodes (Ge, LED, ...). Cela dit, je débute, du coup si je me goure, je me vexerais pas ^^ But the memory remains
non, tu te goure pas, faut tester tout, je devais le faire et comme suis pris d'une "flemmingite" suraigûe (faut dire que j'ai plus d'élan pour bricoler les amplis ou faire des cabs, j'aime pas souder sur des tout petits circuits, j'y voit pas assez bien) je ne l'ai pas encore fait
pour l'instant j'ai juste 3 ge, mais je voulais mettre un switch pour alterner avec des leds ! le circuit réagit très différemment selon la puissance des micros, le switch ne serait pas du luxe ! j'ai vu sur le net des gars qui viraient carrément le clipping ! édit: je ne peux m'empêcher de faire la promo de ma pédale préférée, la red Llhama (enfin le kit), a chaque fois que je la branche j'y trouve que du bon, sur tout mes amplis ! en plus c'est une des plus faciles a faire
en boost c'est génial, après avec du gain ça compresse et tourne en fuzz, faut tester ça absolutely
a vos fers
Effectivement, la vue, ça peut jouer :/ (de mon coté, je tremble comme une feuille, à nous deux on est des as ! xD)
Sinon, j'aurais un conseil à demander : J'ai acheté une petite alim (Roland PSB-230 EU), qui va très bien avec ma wha, mais dès que je met ma disto dessus (yerasov 9000v) j'ai un buzz. Boucle de masse ? Ou ronflette de l'alim ? Sachant que la pédale intègre un filtre d'alim (bon, rien de merveilleux mais au moins il y est). Si c'est l'alim, m'est-il possible d'arranger ça ? (alim à découpage ...) Aussi, un truc que je pige pas trop trop, c'est qu'en mettant le potard de volume de la gratte à 0 j'ai plus de ronflette, alors que, je me dis, avec mon esprit simple, que la pédale n'amplifie pas plus ou moins en fonction du niveau d'entrée, si ? Merci à vous ! But the memory remains
je repond un peu tard, mais pour la wah, si la course entre le "ouh" et le "ha" est pas assez progressive, tu peut eventuellement remplacer le potard (qui doit etre un log) par un lin. si c'est deja un lin, bin... ma solution marche pas trop
pour les deux diodes reliées a la masse, si elles sont tete beche, oui, c'est du clipping (l’écrêtage). je met que le lien, l'image est trop grosse, mais elle est vachement clair http://cdn.instructables.com/FOU/R47Y/FD80OUWQ/FOUR47YFD80OUWQ.LARGE.jpg themaggot, quand tu met ta yerasov dans la chaine de son, mais que tu l'alimente a part, ou en pile, ça ronfle toujours ? si non, c'est que ça viens de l'alim. si oui, ça veut dire que ton parasite est sur le signal avant la yerasov, ce qui expliquerai pourquoi il se coupe avec le volume de la gratte. et si il est present en sortie de gratte, oui, la yerasov va l'amplifier, et comme elle peut clipper, elle peut reduire (de beaucoup) le rapport signal/bruit. sinon, quelqu'un connais un lien pour un kit JTM45 like qui coute pas un rein ? Petzooïlle-Never Forget
http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_AMP_Kit_PLEXI_HEAD_AMP_Kit_PLEXI_HEAD/Amp_K...
725E sans la boite ! moins cher ? et tu te débrouille pour trouver tout le reste a droite et a gauche on trouve le layout sur le net édit: http://metroamp.com/downloads/JTM_45_KIT_V2.1.pdf les boiboites sont moins chères sur tubetown et existent en kit a monter sans hardware ni tolex zedwarf a écrit : je repond un peu tard, mais pour la wah, si la course entre le "ouh" et le "ha" est pas assez progressive, tu peut eventuellement remplacer le potard (qui doit etre un log) par un lin. si c'est deja un lin, bin... ma solution marche pas trop A voir, effectivement (j'y avait même pas pensé). J'avais vu des schémas où il était expliqué qu'on peut se retrouver avec une courbe quasi linéaire par ajout d'une résistance bien calibrée au bon endroit par rapport au potard. zedwarf a écrit :
Merci pour le lien =) ! Clair, simple, et compréhensible. zedwarf a écrit :
L'effet obtenu m'a choqué sur l'instant, donc je pense que c'était pas pareil, mais tu me met le doute (j'ai des soucis à ce niveau dans tous les cas avec mes 2 grattes, mais moins, j'en suis sûr). Après, j'ai un microCube de chez Roland (qui m'insupporte mais bon), donc j'ai une alim similaire qui l'alimente et ayant testé d'alimenter le cube avec ma nouvelle alim, j'ai pas noté de ronflette excessive. Mais bon, ampli à modélisation... c'est peut être pas une "référence" sur laquelle se baser. (C'est dans ces cas là où j'ai vraiment envie de me trouver un oscillo "correct", un jour...) EDIT : pour le kit du JTM45, c'est amusant, en actualisant ma recherche d'ampli sur le bon coin, je vois apparaître un lot de 2 chassis pour cet ampli (dans le Lot)... hasard quand tu nous tiens ^^ But the memory remains |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, pedales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club
+

But the memory remains