cactusy3 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cactusy3 sur le forum



  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 19 juillet 2015 )
    déjà à part lalala" il chante pas vraiment sinon en duo avec stevie wonder c'est certain qu'il a du coffre pavarotti on voit la différence https://www.youtube.com/watch?v=xoClSToRAxM mais...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 19 juillet 2015 )
    cela n'a aucun sens de comparer du metal et le lyrique il y a plusieurs configuration laryngé il y a des chansons qui feront appel au belting (larynx position haute) pour donner une voix criarde a...
  • Des avis sur ma voix ( le 16 juillet 2015 )
    c'est plus facile de donner un avis que des conseils mais d'oreille en comparant avec la chanteuse le second morceau j'entends une respiration haute et non abdominale mais bonne idée pour le ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    je suis au courant pour le 1/4 ton non ce n'est pas la soit-disant voix formatée qui me plait il y a quelque chose dont j'ignore quoi qui me plait à la différence je peux en trouver des voi...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    merci pour vos réponses euh ? désolé fred03 je préfère de très loin la voix de cette Tina que Indila peut-être ce coté oriental qui me dérange et donne un coté faussé alors qu'elle chante juste ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    question à part trouvez-vous que Indila a une belle voix ? la classeriez-vous dans cette catégorie ?
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 05 juillet 2015 )
    il y a une voix que j'aime c'est chris rea j'aime beaucoup son timbre
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 04 juillet 2015 )
    sympa leur cover
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )
    des belles voix capitaine flam https://www.youtube.com/watch?v=m4-89PqmsOU les mondes engloutis https://www.youtube.com/watch?v=2cDoHH37FMk à l'eurovision avec cela, la France aurait fait ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 02 juillet 2015 )
    I muvrini que je considère comme une très belle voix corse et une des plus belles voix aurait été un artiste que j'aurais stoppé net d'écouter si son chant incitait aux attentats et autres appels à la...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    je plussoie fred03
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    ok entendu wink
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    ok mais quel intérêt des coach comme steal, kylie minogue ont à choisir des candidats décidés par la prod même pour l'argent ? ce sont grâce à leur présence que l'audimat monte et puis c'est ins...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    tu n'as pas compris quoi ? je disais que si tu es du genre à considérer que les télés crochets fait pour les personnes qui n'ont pas de base musicale (et c'est insultant et méprisant pour les tél...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    j'avais entendu cette histoire de reprises par johnny/dassin/claude françois.... il y en a même qui prennent J.hallyday pour un imposteur qui a su saisir l'occasion quand le vent était favorable "sa...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    le jugement d'auditeur n'a rien à voir avec une quelconque base musicale ou du fait que je ne sois pas musicien dans un groupe si le chanteur a vraiment du talent pourquoi pas je sais apprécier aut...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    bien aimé aussi
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    exact c'est dommage qu'on n'entende pas à the voice ce genre d'artistes restés dans l'anonymat les kendji Girac, bof franchement si je peux permettre il y a deux cover que je trouve émouvan...
  • la justesse ( le 30 juin 2015 )

    denis-px a écrit :
    [quote='fred03']Le sax, il se met à la disposition du chanteur.... et puis c'est tout. La tonalité : c'est le chanteur sifflote Si il est bon, il y arrivera wink
    quand la...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )

    fred03 a écrit :
    Je crois que tu confonds effectivement le timbre et la voix... icon_redface
    quelle est la différence ? le timbre est l'identité vocale du chanteur quand j'écoute du Mylène Far...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )
    j'ai eu cette impression après avoir écouté Caruso sur "La donna è mobile" la qualité du son est meilleure sur wikipédia je trouve https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrico_Caruso la chanson "aida" est...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )
    je connaissais la deuxième belle voix et émouvant dans le lyrique, il a encore sa place Caruso (le chanteur) https://www.youtube.com/watch?v=t936rzOt3Zc edit: sur cette chanson, il dépl...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    je ne savais pas mais cela se rentre je pense dans le domaine de la culture musicale la tonalité originale quand je prends l'exemple de la panthère rose il y a une petite mélodie (la plus connue)...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )
    (cela n'engage que moi) un bon interprète n'a jamais fait une belle voix dans ce cas on peut aussi dire que Bourvil a une très belle voix (écoutez salade de fruits, la tactique du gendarme....il ne ...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    j'ai rejoué la première fois de ma vie que je fais un sans faute à l'époque je devais avoir une oreille musicale qui laissait désirer dis donc
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    pour un néophyte cela reste dans le domaine de l'incroyable quand même de lire cela je me suis amusé à reconnaitre les notes dans cet exercice et même avec le diapason je me plante très souvent ...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    la technique et l'entrainement a ses limites (je fais référence à mon deuxième message) tu peux me faire écouter autant de fois à partir d'une note ...admettons un do et tu me joue un sol ou lab j...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    par contre le plus difficile comme exercice pour forcer l'oreille à être moins passive c'est la mémoire musicale et faire refaire des gammes entendre et restituer à a cappella ce que l'on entend ...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    j'en ouvre un autre pour pas en polluer un autre en étant hors sujet je tâcherai de corriger scrupuleusement note par note, phrase par phrase avec mon piano alors et de jouer par dessus ma voix po...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )
    @fred03 difficile de décrire une belle voix sans qu'on l'entende bien que Pupo et Toto Cutugno ont deux voix assez différentes ils ont au moins un point commun un timbre et une présence dans ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 juin 2015 )
    @denis-px admettons que le timbre ne joue pas quelque chose et qu'un autre avec une voix musicale mélodieuse qui chantera en même temps que le chanteur avec des rythmes approximatifs donnant envi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 juin 2015 )
    désolé mais c'est facile de donner la tonalité d'un morceau, de dire où sont les fausses notes en s'aidant d'un instrument de musique si pour avoir ce genre de réponse, il me suffit de réécouter ce ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 juin 2015 )
    non c'est un problème de technique vocale que tu n'es pas en mesure de m'inculquer tu as une bonne oreille....alors comment se fait-il que tu ne saches pas chanter ? l'oreille n'a rien à voir là-ded...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 juin 2015 )
    je commente le chant la différence c'est que toi on te donne le droit de commenter et contrairement à ce que l'autre disait en m'accusant d'aigri j'appelle cela un droit de réponse depuis longtemp...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )

    sandinista a écrit :
    [quote='pascal17'] [quote]Enfin, on touche pas à Sandinista - qui n'est pas venu participer aux débats depuis fort longtemps - sinon je mords.
    Clairement. J'ai édité le ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    sympa la compo alors pour l'école de musique, on verra ce que je devrais savoir ou ce que cela changera
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']puisque cactusy m'a dit que je ne savais pas chanter (c'est vrai) je vous offre (juste pour rigoler) mon premier enregistrement. C'est la première fois que je fre...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    pour l'école de musique de sassenage, il faut attendre fin aout pour les inscriptions http://www.sassenage.fr/sites/default/files/Conservatoire-A_Gaillard_2011-2012_w...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    ma ville c'est mort je vais essayer sassenage des fois que
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    je demande un cursus solfège débutant adulte cela va plus vite par contre j'espère que je n'aurai pas droit à une audition je téléphonerai dans l'après-midi
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    genre intéressé au chant depuis quelques temps mais avec des lacunes au niveau formation musicale comme le solfège ? je ne sais pas si c'est français de poser la question ainsi
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    admettons qu'ils acceptent, je demande quoi ? cours de musique pour adulte orientation solfège ? je ne sais pas trop comment cela fonctionne dans le public
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    on peut toujours essayer
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    [quote='syle']A priori, il y a une école de musique municipale dans la ville la plus proche de chez toi, avec des cours ouverts aux adultes, et les inscriptions se font en Juin, donc maintenant wink [...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    école de musique municipale ok je me renseignerai le problème je n'habite pas le chef-lieu et je ne suis pas certain que dans ma commune il y en ait et que dans le chef-lieu je sois accepté
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    [quote='syle'] [quote='cactusy3'] [quote='cactusy3'] il a quand même fallu que je m'exerce avec johnny (qui a bien voulu m'aidé et non se contenter de dire que c'est à mettre aux orties ) vocalises...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    [quote]Si tu veux progresser, aller dans une école de musique - il y a en général des cours pour adultes - et prendre un cursus complet de façon sérieuse, qui alliera l'apprentissage de toute la théor...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    d'ailleurs cela m'a fait marrer de voir 10 pouces levés sur zéro sur une reprise de elton john par garou alors qu'il chantait totalement faux les défauts je te les trouve cela c'est facile crois-m...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    ok tu suggères quoi ? de prendre des cours de solfège rythmique ? si je remplace les paroles par des Ta Ta Ta un ordinateur peut aussi bien m'aider à m'entrainer puis j'ai assez donné de mon ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 juin 2015 )
    [quote='kylou']cactucy / va faire un tour sur le concours d'impro : http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php tu écoutes tu notes (avec les étoiles) et tu regardes les commentaires, c'est simple, br...



  • '