chtof sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtof sur le forum



  • Takamine P3NY + Ampli ( le 25 novembre 2019 )
    Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je ne connaissais pas la boucle d’effets, peut-être que cela se trouve plutôt sur des stacks ? En tout cas, je me suis donc laissé tenter par le Blues J...
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 20 novembre 2019 )
    Qu’entends-tu par « en façade » et « dans la boucle » ?
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 20 novembre 2019 )
    Re-bonjour à tous, J'ai finalement été essayer le Blues Junior en magasin et j'avoue bien y trouver mon compte. J'ai pu comparer également avec le Vox AC15 mais je trouve que celui manque de rondeu...
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 10 novembre 2019 )
    Bonjour à tous, Je reprends mon vieux topic car finalement trois ans plus tard j’ai bien profité de ma Taylor (et toujours encore!) mais n’ai jamais pris le temps de changer mon ampli pour mon élec...
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 13 décembre 2016 )
    Oui j'ai vu ça : garantie 10 ans! Sinon pour ce que joue en électrique c'est très varié et souvent typé blues/rock/hard rock : bb king, rolling stones, led zep, ccr, acdc, etc.
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 11 décembre 2016 )
    Bon eh bien mon choix s'est finalement porté sur la Taylor 214CE. Sans m'en rendre compte, je l'avais essayée en magasin la dernière fois et la prise en main m'avait beaucoup plu aussi. Je n'avais jus...
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 09 décembre 2016 )
    Y a une chose qui m'intrigue sur la Taylor 214CE : les cordes sont en nylon comme une classique ?? icon_eek
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 09 décembre 2016 )
    Ok donc Martin ce serait "dommage" de ne pas aller plus haut dans la gamme pour en profiter pleinement.. Est ce qu'on aurait pas le même syndrome chez Takamine ? (Si tu connais)
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 09 décembre 2016 )
    Oki oki, je vais essayer Taylor aussi alors. J'aime beaucoup le design des Martin aussi mais encore jamais eu l'occasion d'essayer. Concernant l'ampli, y a t il des modèles qui vous viennent à l...
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 08 décembre 2016 )
    Ah j'ai dû mal m'exprimer. Je voulais justement confirmer qu'il y a bien un équilibre niveau budget puisque l'ampli que je veux acheter vaudra dans les 500€ là où mon épiphone en a coûté 450 wink Et ...
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 08 décembre 2016 )
    Bon ça confirme bien ce que je pensais, les amplis poyvalents ça n'existe pas vraiment razz Et effectivement, je n'ai pas prévu de jouer en groupe/live dans l'immédiat donc l'amplification de la s...
  • Takamine P3NY + Ampli ( le 08 décembre 2016 )
    Hello tous! Je vais être le plus bref et clair possible : suis guitariste depuis 10 ans et m'amuse avec une classique (entrée de gamme qui m'a permis de débuter) et une électrique Epiphone Les Paul...
  • Les modes encore et toujours... ( le 06 novembre 2014 )
    Par contre, une chose que je ne comprends pas : sur Since I've been Lovin You (tonalité en Do mineur), le morceau comence sur un mode de La dièse mixolydien! Et là du coup, je comprends pas ce La diès...
  • Les modes encore et toujours... ( le 06 novembre 2014 )
    Merci à vous deux pour vos réponses. J'essaie d'ingérer toutes ces notions et pour ça, je procède de façon empirique en gratouillant sur des backing tracks. Voici ce que je constate sur un blues...
  • Les modes encore et toujours... ( le 23 octobre 2014 )
    Up! wink
  • Les modes encore et toujours... ( le 15 octobre 2014 )
    Bonsoir à tous les torturés des gammes et des modes! Ces derniers temps, je m'y penche à nouveau avec un peu plus d'attention. Je vais donc relire et digérer entièrement ce topic pour essayer d'y v...
  • Idées pour un Blindtest Guitare ( le 09 décembre 2012 )
    Tant mieux pour tout le monde alors wink
  • Idées pour un Blindtest Guitare ( le 07 décembre 2012 )
    Bien bien, je commence à à peu près savoir ce que je vais jouer. Pour tous ceux qui se poseront la même idée que moi, voici en gros ce que je pense jouer : En BO de film : Seigneur des Anneaux St...
  • Idées pour un Blindtest Guitare ( le 05 décembre 2012 )
    Merci pour les idées crow wink
    Citation
    Et puis n'en fais trop non plus, car en réalité au bout de 5-10 (max) les gens se lassent et finissent par ne plus écouter
    Je suis tout à fait d'accor...
  • Idées pour un Blindtest Guitare ( le 05 décembre 2012 )
    Merci Jeguil! Oui ça peut toujours donner des idées avec ces morceaux. Sinon j'ai cherché de mon côté des arrangements de musique de films, y en a des sympas (seigneur des anneaux, game of throne e...
  • Idées pour un Blindtest Guitare ( le 03 décembre 2012 )
    Effectivement, précision non négligeable! Je jouerai sur une électrique, ce qui n empêche pas des morceaux qui sont plutôt acoustiques à la base évidemment wink
  • Idées pour un Blindtest Guitare ( le 03 décembre 2012 )
    Hello tous ! Dans quelques jours, j'organise une soirée pour mon anniversaire. Et je suis quasi sûr que je ne couperai pas au très classique "vazy joue-nous un petit morceau de guitare", exercice d...
  • Les modes encore et toujours... ( le 23 novembre 2010 )
    Aaaah en fait je me suis emmêlé les pinceaux à cause de Guitar Pro ! Je lui demandais les différents modes mais en restant dans la même tonalité, du coup j'avais une présentation un peu comme sur c...
  • Les modes encore et toujours... ( le 23 novembre 2010 )
    Mais il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire de gammes et modes. Si je joue une Gamme majeure de Do en mode Ionien, j'ai une première position bien connue que l'on peut par exemple retrouv...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 27 avril 2010 )
    Oh martin guitariste, tu t'es attaqué au blues sur ton site, je l'attendais smile Encore félicitation pour ton site vraiment bien fait ! Et merci à dim-g pour guitarbob, très bien construit lui aussi...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 26 avril 2010 )
    Bonsoir bonsoir ! Une dernière petite question. Finalement je pense me tourner vers la solution la plus simple c'est-à-dire le fameux montage : Guitare --(jack)-> Ampli (connecté sur "Input")-...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 18 mars 2010 )
    D'accord, merci pour ces renseignements wink Donc le problème d'impédance va juste impacter sur la qualité de l'enregistrement, il n'y a pas de risque de cramer sa carte son (c'est ça qui m'effraie u...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 18 mars 2010 )
    Ah sympa ! Je savais pas qu'on pouvait trouver des cartes son USB... Sinon mon pc portable est récent (je l'ai acheté en début de mois). En fait le problème, c'est que ma carte son n'a que deux por...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 17 mars 2010 )
    Question bête... On peut s'enregistrer sur un pc portable ?
  • les triolets ( le 10 mars 2010 )
    Dans le morceau "Asturias" d'Albeniz par exemple : http://www.dailymotion.com/video/xmz1a_john-williams-isaac-alb%C3%A9niz-asturia_... Tu peux entendre des triolets à partir de la 27ème second...
  • Question sur un casque ( le 10 mars 2010 )
    Génial :) Merci pour ces précisions Mick !
  • Question sur un casque ( le 10 mars 2010 )
    Oui voilà ! C'est dans cette optique là que je veux l'utiliser ! Couvrir à peine le son des cordes pour avoir un rendu plus coloré et sympa à entendre. Je pense pas que ça défonce trop les oreil...
  • Question sur un casque ( le 10 mars 2010 )
    Hmm... Utilisation prolongée, ça veut dire 4h par jour à jouer comme un bourrin ? ou c'est dangereux même si on se limite à une heure environ avec pause etc... Le casque ça m'intéresse vraiment ...
  • Quel Soft pour créer des Backing Track ? ( le 07 janvier 2010 )
    Effectivement, site génial et très enrichissant ! Bravo et merci :)
  • retour sur les traces blanchâtres ( le 05 janvier 2010 )
    Oups autant pour moi j'ai été trop vite ! D'abord j'ai repéché ce topic par la fonction recherche donc je n'ai pas vu que j'étais sur le forum Gibson. Ensuite je n'ai pas vu que c'était une goldtop ca...
  • retour sur les traces blanchâtres ( le 04 janvier 2010 )
    Je remonte ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème sur ma gratte (qui est d'ailleurs la même que f@b bizarrement). Comme si l'on avait soufflé sur les micros et que de la buée était ap...
  • Amplie Micro cube ( le 21 octobre 2009 )
    Quelqu'un a une idée du réglage nécessaire pour "Europa" de Santana sur le micro Cube ?
  • CD blues pour training ( le 29 septembre 2009 )
    Hello ! Voili voilou si ça peut t'aider wink http://www.free-guitar-chords.com/blues-backing-tracks.htm Bonne gratte !
  • Epiphone Les Paul Standard + Roland Cube 15X ( le 06 septembre 2009 )
    Ok je note pour le Roland ! J'ai remarqué que pour le même prix y a le Vox DA5... Mieux ? Sinon va falloir casser la tirelire :-/ (ou alors j'irais sur le net)
  • Epiphone Les Paul Standard + Roland Cube 15X ( le 06 septembre 2009 )
    Oki je vois... Et dans le cas d'une commande sur Internet c'est envoyé par quel intermédiaire ? (j'ai travaillé à la Poste en job saisonnier et leur façon de traiter les gros colis me faisait parfo...
  • Epiphone Les Paul Standard + Roland Cube 15X ( le 06 septembre 2009 )
    Merci de vos réponses wink Forcément sur Internet c'est séduisant... du coup j'en déduis que le Roland 15 est pas génial selon vous ? (juste une supposition icon_cheesygrin )
  • Epiphone Les Paul Standard + Roland Cube 15X ( le 06 septembre 2009 )
    Bonjour à tous ! Je souhaiterais avoir vos avis de grands professionnels quant à ce choix qui est le mien. Sachant que mon budget est autour de 500€ et en fonction de mes préférences musicales, l'é...
  • Si quelqu'un opouvait me traduire un petit phrasé de blues!!!! trés rapide!! ( le 08 juin 2009 )
    Que l'on tire la corde vers le haut ou vers le bas, le résultat est le même non ? (=diminution de la longueur de corde donc une note qui tire vers les aigus)
  • je joue encore avec le doigt ( le 07 juin 2009 )
    lol pas très malin cette remontée ^^ j'avais pas vu...
  • je joue encore avec le doigt ( le 06 juin 2009 )
    En même temps il joue sur une accoustique... Jouer au pouce n'est pas du tout un problème dans ce cas, au contraire. Ca permet de devenir très bon en arpège et d'avoir un excellent jeu au doigt (...
  • Asturias de Isaac Albeniz ( le 06 juin 2009 )
    Arf vi vi je vois le truc... Bon demain je file m'en acheter ! (de toute façon, ça peut toujours servir pour du picking :p) J'essaye et si je vois que c'est pas trop différent j'essaie de faire....
  • Asturias de Isaac Albeniz ( le 06 juin 2009 )
    Ah cool, j'étais juste de passage ^^ Oui effectivement j'y pensais après coup, ce serait juste pour le pouce... C'est si difficile de s'adapter ? J'imagine un ongle un plus long et plus solide q...
  • Asturias de Isaac Albeniz ( le 05 juin 2009 )
    Hello, c'est encore moi ! Le temps passe, le temps passe et mon audition arrive vendredi prochain. Alors avec les partiels, les concours etc.. je ne dirais pas que j'ai pas eu le temps de m'entrai...
  • Asturias de Isaac Albeniz ( le 30 avril 2009 )
    Bonsoir à tous ! Y a-t-il des gens qui savent jouer ce morceau entièrement ? Je dois le jouer d'ici mi-juin lors d'une audition. Ça fait quelques mois que je le travaille, du coup je maîtrise à ...
  • CHERCHE TABLATURE BJORN BERGE!!!!! ( le 17 mars 2009 )
    Non non BergE icon_cheesygrin



  • '