ProZack sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ProZack sur le forum



  • Douleur à la main gauche(guitare) ( le 24 janvier 2021 )
    Bonjour à vous, J'ai continué un peu à m'entraîner doucement sans me crisper mais clairement cette douleur persiste et je pense que déjà, mon problème de position du pouce derrière le manche y est ...
  • Douleur à la main gauche(guitare) ( le 18 janvier 2021 )
    Bonjour =) J'ai continué à pratiquer de façon "appliquée" en prenant garde à la position. Je me suis acheté un repose pied pour les exercices ce qui me facilite aussi la position classique. Bon je...
  • Douleur à la main gauche(guitare) ( le 11 janvier 2021 )
    Salut, Je poursuis l'entraînement et je vais investir dans un repose pied, le fait d'avoir une meilleur position pour faire ces exercices devrait peut être aider à avoir moins mal. Ceci dit, les d...
  • Tapping en acoustique ( le 11 janvier 2021 )
    Salut :) Un jeu de corde plus light sera déjà pas mal pour essayer et puis mes cordes actuelles sont un peu usées donc ce ne sera pas plus mal même si le tapping n'est qu'en cours de travail ^^ ...
  • Douleur à la main gauche(guitare) ( le 09 janvier 2021 )
    Bonjour :) Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une douleur que je ressens sur la main gauche lorsque je joue. Je joue déjà depuis une quinzaine d'années et je n'ai pas eu tellement de s...
  • Tapping en acoustique ( le 09 janvier 2021 )
    Bonjour à vous et merci pour vos réponses :) Le tapping en guitare électrique je le pratique assez régulièrement que ce soit en clean ou en disto et ça se passe globalement bien ^^ (je m’entraîne p...
  • Tapping en acoustique ( le 04 janvier 2021 )
    Bonjour amis ziciens! Et N'Anée à vous! J'ai déjà posté cette question sur un autre forum mais n'ayant pas encore de réponse, je tente ma chance auprès de vous. Ce qui va suivre n'est donc qu'un s...
  • Comment obtenir ce genre de son guitare? ( le 02 octobre 2020 )
    Salut, Un grand merci pour toutes ces informations ça va m'être d'une grande utilité et finalement je constate qu'avec déjà mon matos actuel je devrais pouvoir faire quelques choses d'appréciable :...
  • Comment obtenir ce genre de son guitare? ( le 01 octobre 2020 )
    Le clean du Tubemeister est plutôt cool oui dommage que je ne puisse l'utiliser en ce moment. Je tenterai le Zoom sur le Tubemeister dés que possible et voir un peu ce qui pourrait en sortir. Le zoom...
  • Comment obtenir ce genre de son guitare? ( le 01 octobre 2020 )
    Haha oui j'avoue que le côté instagrammable de ce style semble être à la mode ^^ mais je ne cherche pas à faire du Like ou me faire mousser bien au contraire. Niveau jeu et "technique" ça commence ...
  • Comment obtenir ce genre de son guitare? ( le 01 octobre 2020 )
    Salut merci pour la réponse. Pour le compresseur faudra que je me penche bien là dessus et le trebble booster je ne connaissais pas mais du coup j'irais voir un peu dans cette zone là également. P...
  • Comment obtenir ce genre de son guitare? ( le 01 octobre 2020 )
    Bonjour chers amis! Afin d'évoluer en guitare, je m'intéresse à ce style de musique tel que joué par des groupes comme Chon, Ishika Nito, Polyphia etc... Je ne sais pas dire quelle est l'étiquette...
  • Rangement de pédale. Vos conseils pour noël. ( le 23 décembre 2014 )
    En effet il y a eu confusion entre moi et l'ami en question. J'explique : en fait mon ami, voulant me faire une surprise est venu ici vous poser des questions en fonctions d'idées que je lui avait ...
  • Rangement de pédale. Vos conseils pour noël. ( le 22 décembre 2014 )
    Mais le velcro ça donne des traces toute dégueu aussi non? Y a pas d'autres systèmes de fixation que des bouts de scratch plein de colle? J'ai des idées évidentes en têtes mais après avoir fouiller...
  • Rangement de pédale. Vos conseils pour noël. ( le 22 décembre 2014 )
    Ca ça me plait bien oui pour le transport avec compartiment adaptable. Notamment pour les câbles. Après niveau pedal-board je connais pas bien ce que c'est mais c'est surtout le côté figé au sol q...
  • Rangement de pédale. Vos conseils pour noël. ( le 21 décembre 2014 )
    Bonjour et merci pour vos réponse. Le connaissant il préfère mettre ses pédale à même le sol, les fixer ça va le perturber. C'est vraiment pour le transport avec divers rangements pratique pour les...
  • Rangement de pédale. Vos conseils pour noël. ( le 20 décembre 2014 )
    Bonjour, Pour noël j'aimerai faire un cadeau utile pour un guitariste qui transporte ses pédales, ses transfos, ses jacks et ses multi-prises dans un sac de course carrefour. C'est pas bien pra...
  • Orange Crush 120 Head ou full tube ?? HELP ( le 19 novembre 2014 )
    Il s'agit de la tête Bugera 6260. J'ai pu voir que pour mon petit budget ça pourrai me convenir mais j'ai toujours ce problème de crunch non désiré. Après, 120w à lampe c'est peut être un peu beauc...
  • Orange Crush 120 Head ou full tube ?? HELP ( le 19 novembre 2014 )
    Pour jouer en groupe oui, avec concert donc déjà pas besoin de 100w à lampe d'après ce que j'ai pu comprendre lors de mes recherches. Le style jouer c'est du Mathrock un peu bruitiste on va dire av...
  • Orange Crush 120 Head ou full tube ?? HELP ( le 18 novembre 2014 )
    Je déterre un peu ce sujet car je suis également intéressé par cette tête d'ampli à transistor de chez orange. Je n'ai jamais essayer d'ampli à lampe sauf lundi dernier, mon chanteur à ramener sa t...
  • Passage au tout lampe ( le 16 novembre 2014 )
    Donc c'est plutôt pour un gars qui cherche un son typé orange rock mais qui n'ajouterai pas de distorsion pédale dessus. Flûte, dans cette gamme de prix j'aurai rien :/ Et pourtant c'est du simplis...
  • Passage au tout lampe ( le 16 novembre 2014 )
    En même temps, mon explication n'été peut être pas très précises car en fait je cherche un clean sur lequel ajouter la distorsion de mes pédales mais au final je joue jamais en clean ou très très très...
  • Passage au tout lampe ( le 16 novembre 2014 )
    Ayant à peu prés la même question, je me permet de venir échanger avec vous sur cette page. Moi j'ai un VOX ad100 vt et je joue en groupe. Il est pas mal mais c'est un ampli à modélisation et j'ai ...
  • Quels amplis pour quels instru? ( le 01 septembre 2014 )
    Et bien merci à tous c'est très complet j'ai bien fait de venir vous en parler wink
  • Quels amplis pour quels instru? ( le 30 août 2014 )
    Une guitare electro acoustique ça peu fonctionner sur quoi?
  • Quels amplis pour quels instru? ( le 30 août 2014 )
    Bonjour, J'aimerai vous demandez quelques renseignements car je me pose pas mal de question sur les amplis en tout genre, parfois on peu brancher un instru mais pas un autre etc... Souvent àa dépa...
  • Bouyer ST-30 ( le 28 juillet 2014 )
    Bonjour, J'ai un ami qui à trouver bêtement un truc très vintage qui semble être un ampli. La marque c'est Bouyer le modèle ST-30. Je m'y connais que très peu en matos et lui encore moins donc j...
  • Fusible pour ampli orange crush 12 ( le 14 mai 2014 )
    Oui de toute manière il a pas été branché depuis ma deuxième tentative de remplacement de fusible
  • Fusible pour ampli orange crush 12 ( le 14 mai 2014 )
    Ok bin j'ai démonté le truc en espérant voir quelque chose de flagrant mais rien en même temps j'ai pas un oeil expert non plus. Je vais téléphoner aux magasins du coin pour savoir s'ils font les r...
  • Fusible pour ampli orange crush 12 ( le 14 mai 2014 )
    Okey bin je vais voir cela alors. Je vais me renseigner déjà vers un magasin de vente d'instrument s'il n y aurai pas un vendeur/réparateur. Merci bien =) j'espère qu'il sera réparé au plus tôt c...
  • Fusible pour ampli orange crush 12 ( le 13 mai 2014 )
    Salut, Je reviens avec mon problème de fusible. J'ai pu trouver finalement les fusibles en question, j'ai remplacé le fusible mort par un neuf et "pouf" ça a recramé le fusible. La lumière rouge...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 11 mai 2014 )
    Après ça doit être aussi de l'entrainement maintenant je bosse pas souvent au métronome car mon batteur en utilise un en permanence donc je focalise sur sa rythmique. J'ai beau faire le tour du net...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 10 mai 2014 )
    Bon finalement j'hésite entre ditto x2 ou Jamman stéréo. La grosse différence entre les deux concerne la durée d'enregistrement (plus long sur la jamman avec une carte sd) mais je ne sais toujours ...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 05 mai 2014 )
    Bin disons que mes boucles seront pour moi. Le reste du groupe se cale sur la compo on va dire. Je doute devoir superposer plus de deux guitares car j'aime bien jouer en direct, les quelques boucles ...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 05 mai 2014 )
    [quote='david270281']Le Jamman stereo coûte le double de l'express... Niveau ergonomie, ça me semble pareil puisque les 3 autres boutons du stereo servent à gérer les boucles enregistrées ou le tempo...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 05 mai 2014 )
    En restant chez Jamman, je suis tombé sur ceci : http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_delay.htm C'est plus cher par rapport à mon budget mais j'avais envi par suite de m'intéresser à un Dela...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 03 mai 2014 )
    J'hésitais entre le jamman stereo et le ditto x2. Il faudrai que je puisse trouver quelques tests pour tenter de me faire une idée. Mais pour en revenir au déplacement de backin track, c'est pas...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 02 mai 2014 )
    Bah oui, 10 min ça fait beaucoup :/ C'est deux compos et demi pour notre set. L'ennui c'est que les petits looper pas trop cher et compact c'est que bien souvent il y a qu'un bouton donc faut main...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 02 mai 2014 )
    Pour le temps je dirai 1 minute maxi... Ce serai vraiment pour des boucles rapidement mise en place, le plus gros se jouant en direct. C'est juste pour simuler une deuxième gratte de temps en temps. ...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 30 avril 2014 )
    Après réflexion et discussion avec un ami, le changement des HP de mon VOX par des HP plus performant serai peut être suffisant et serai plus apte à entrer dans mon budget. Sauriez vous m'aiguiller...
  • Vos conseils pour l'achat d'un looper. ( le 30 avril 2014 )
    Bonjour à tous, Je suis intéressé par l'achat d'un looper pour ma guitare. J'ai déjà fait quelques recherches sur le net mais ça tourne un peu en rond entre Jamman, Boss RC etc... Donc je viens ...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 17 avril 2014 )
    Et pour ce genre de musique agressive je peux m'orienter vers quoi avec mes critères que je disais au début du sujet? Là je joue sur un VOX VT100 et ça passe, car je cherche pas un son metal ça res...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 13 avril 2014 )
    D'accord merci bien. Déjà sur le bon coin j'en trouve d'occasion mais c'est pas la porte à côté et pour tester un peu les deux ça va me poser problème. Enfin d'occasion le prix reste raisonnable c...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 12 avril 2014 )
    Okey merci bien =) J'ai fouiné sur internet pour trouver une de ces têtes GVT15 mais rien, ni neuf ni occas', je m'y suis intéressé un peu trop tard
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 12 avril 2014 )
    Merci pour vos réponses. Par contre adriengnd j'ai lut entièrement ton message mais j'avoue avoir perdu le fil à un moment donné. Le test que tu m'as un fourni c'était sur le Ampeg? Désolé hein mai...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 11 avril 2014 )
    Bonjour, J'aimerai m'offrir un nouvel ampli (neuf ou occasion) et mon budget n'est pas élevé mais je sais plus ou moins ce que je recherche. En fait j'aimerai me trouver un ampli qui n'aurai qu'...
  • Fusible pour ampli orange crush 12 ( le 27 mars 2014 )
    Bonjour à tous. Mon petit ampli 12w Orange s'allume mais n'émet plus de son. Un ami qui s'y connait mieux que moi en ampli et tout ça à démonter la partie ou l'on branche la prise de courant pensa...
  • Une "bonne" guitare à 500 euros? ( le 24 février 2014 )
    Par rapport à mon style j'irai plutôt vers du micro double (2 c'est suffisant). C'est ce que j'ai sur ma Godin et en simple ça ne marcherai pas, P-90 non plus d'ailleurs je pense bien. PRS ça me te...
  • Une "bonne" guitare à 500 euros? ( le 22 février 2014 )
    Okey bin je vais me renseigner sur ça alors merci bien. Pour les P90 j'avais eu une gratte (vraiment pas bonne) avec des P90 et le son n'était vraiment pas top mais je suppose que la qualité de la ...
  • Une "bonne" guitare à 500 euros? ( le 21 février 2014 )
    Bin je recherche un son moderne c'est juste le look que j'aime en vintage. Par exemple j'aime beaucoup le look d'une jaguar mais ayant pu en essayer une j'ai rapidement vu que ça n'irai pas pour mo...



  • '