Quels amplis pour quels instru?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'aimerai vous demandez quelques renseignements car je me pose pas mal de question sur les amplis en tout genre, parfois on peu brancher un instru mais pas un autre etc...
Souvent àa dépanne les zikos peu fortuné (comme moi) de brancher un clavier sur ou un micro sur un ampli qu'on possède mais qui n'est pas au départ prévu pour cet instru.

Donc j'aurai voulu savoir (outre le fait qu'il y ai des amplis adapté pour ces différents instruments à la base) qu'est ce qui peux fonctionner avec quoi?

Je me pose la question en priorité pour les ampli que j'ai à savoir un ampli guitare et un ampli basse. Je peux branché quoi dessus (je parle de qualité hein mais bien de capacité de l'ampli).

Après le chant, ça peu se brancher sur quoi à part un sono?? etc

J'espère ne pas avoir été trop vague dans ma question.

Merci en tout cas.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour le chant un ampli clavier voire ton ampli basse mais comme tu dit on ne parle pas de qualité mais de dépannage wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Une guitare electro acoustique ça peu fonctionner sur quoi?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sur un ampli guitare , basse ou clavier.
ceux qui encaissent le plus c'est les ampli clavier et basse.
le clavier aura un peu plus de réponses aux aigus.
l'ampli gratte c'est les en premier hp qui suppoteront pas les frequences basses surtout avec une attaque de barbare. l'ampli basse les hp rendront mal les aigus.
apres si on joue sans batteur à un volume ou on peut encore s'entendre parler sans gueuler une basse passera sur un ampli gratte ...mais je preconise de ne pas dépasser un quart à un tiers des possibilités de puissance dans ce cas...ça suffit pour bosser peinard sans forcer.
pour le chant je te conseille de favoriser un ampli clavier ou basse en depannage. le guitare rends vraiment trop mal pour ça.
pour brancher un clavier prends plutot un ampli basse aussi ou alors tu vire les touches des octaves graves.et on joue plutot sur des sons a attaques douces...ça tape très très fort les attaques de certains sont clavier.
quand au batteur dans ces conditions on ne l'amplifie pas on lui attache les mains et les pieds on lui maillotte les baguettes et on couvre les peaux d'un drap ou une couverture ...on peu même lui confisquer ses tambours il trouvera quand même le moyen de faire du bruit t'inquiete pas pour lui.

i proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour ma part je fais tout avec trois amplis: un Fender deluxe reverb que je n'utilise que peu aujourd'hui car il est très puissant, un ampli électro acoustique Pentatonic qui me sert tout le temps: il prend les basses à bas volume, les guitares avec des sons ronds ou clean, les violons etc, et j'utilise aussi un tout petit ampli vox de 6 watts qui fait semblant de jouer très fort;
En fait un ampli basse ou un bon électro acoustique te ferait tout je pense même un peu de voix, surtout pour un travail à la maison.Et rien ne t'empêche d'avoir un effet ou deux...

berzin

God of Partoch
5255 messages
A noter qu'on peut tour faire avec un ampli polyvalent, même la gratte électrique, pour peu qu'on branche dessus une disto à émulation de hp, faute de quoi, le son clair est correct, mais la disto affreuse.
Il faut surtout faire attention à ne pas flinguer les hps guitare avec une basse à fort volume, car la membrane n'est pas conçue pour l'amplitude des basses et peut se déchirer. A très faible volume comme en appart, aucun danger.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est vrai que l'ampli peut manquer de basses, c'est ce qui m'arrive quand je repique ma contrebasse, juste pour jouer avec des gens et m'entendre, c'est malgré tout assez aigu, les fréquences basses étant limitées, je pense. Sinon, à bas volume on en fait des choses!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et bien merci à tous c'est très complet j'ai bien fait de venir vous en parler wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, instru, amplis, brancher, peu, question, tout, etc



+