mignioni sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mignioni sur le forum



  • PC + ampli dans un casque ( le 31 octobre 2017 )
    Ok merci pour votre aide ! C'est sûr que c'est plutôt logique, après je t'avoue n'avoir jamais fait attention à cette sortie. Il me reste plus qu'à acheter un jack 6.35 vers 3.5 et c'est réglé alors
  • PC + ampli dans un casque ( le 31 octobre 2017 )
    Merci pour vos réponses, Alors, je pense pas vraiment m'enregistrer, mais pourquoi pas avoir ça sous la main. C'est pas trop complexe pour installer une carte son ? j'ai pas trop envie de me prend...
  • PC + ampli dans un casque ( le 31 octobre 2017 )
    Bonjour, actuellement quand je joue au casque j'utilise uniquement mon casque branché sur mon ampli. Mais j'aimerais pouvoir jouer sur des musiques, backing track youtube... Comment puis-je relier, ...
  • Baffle Engl ( le 18 janvier 2016 )
    Ah! Merci pour ces précisions, j'avais même pas vu qu'il y avait une histoire de litres avec les cabs!
  • Baffle Engl ( le 16 janvier 2016 )
    Ok ! Merci, donc en gros vous me conseillez un ampli monté avec des v30, après Mesa ou Engl c'est bien les 2 types sur lesquels je réfléchissais... Sinon concernant les références que j'ai mise en dé...
  • Baffle Engl ( le 16 janvier 2016 )
    Donc au final, il faudrait quand même mieux avoir plusieurs cab ! Ça m'arrange pas ça sifflote Sinon comme cab correcte en 2x12 qui est pas mal utilisé avec plusieurs marques et modèles tourné metal, ...
  • Baffle Engl ( le 16 janvier 2016 )
    Ah tu penses... car justement j'aurai voulu me prendre seulement un cab pour ensuite lui coller plusieurs tête metal (style engl, mesa, marshall...) juste histoire de pouvoir m'amuser à changer un peu...
  • Baffle Engl ( le 15 janvier 2016 )
    Bonjour, je suis en train de me renseigner pour m'acheter un cab, pour le moment je ne possède que des combos et j'aimerai trouver un cab avec lequel je pourrai (par la suite) avoir des têtes différe...
  • Bois de lutherie ( le 30 septembre 2015 )
    Oui merci pour ton lien Denis, je n'ai pas encore tout vu mais je l'ai gardé, il est bien fournis. Je m'y plongerai plus sérieusement à tête reposé. Et c'est vrai.. je vais aussi aller faire un tour ...
  • Bois de lutherie ( le 30 septembre 2015 )
    La réalisation n'est pas le problème, j'ai déjà fait un apprentissage et j'en fabrique avec du bois acheté, même si je suis encore loin d’être considéré comme un pro. Mais ce bois n'a pas été coupé n'...
  • Bois de lutherie ( le 29 septembre 2015 )
    J'avais lu que le merisier pouvait être utilisé dans la lutherie, après je ne sait pas exactement ce que ça peut donner mais les surprises ne me dérangent pas :) Je viens de regarder le site de la sc...
  • Bois de lutherie ( le 28 septembre 2015 )
    C'est du merisier
  • Bois de lutherie ( le 28 septembre 2015 )
    Bonjour, alors voila, après la coupe d'un arbre, j'ai gardé une bonne partie du tronc dans le but de faire un corps de guitare électrique avec. J'aurai donc besoin de vos conseils concernant le tem...
  • Guitare touche ébène ( le 29 juillet 2015 )
    Oui concernant les EMG vous avez sans doute raison, c'est juste que je n'ai pas réussit a trouver cette version su le net. Par contre concernant la touche, le vendeur doit faire erreur donc il doit p...
  • Guitare touche ébène ( le 29 juillet 2015 )
    Merci pour vos réponses, effectivement je possède aussi des touches en ébène, et je sais qu'il est inutile de la vernir mais en fait, j'ai posé cette question car j'ai trouvé une annonce concernant un...
  • Guitare touche ébène ( le 28 juillet 2015 )
    Salut à tous, Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu une touche en ébène vernis ? Si oui, sur quelle guitare ? Merci wink
  • ESP Truckster ( le 28 avril 2015 )
    Ah mais alors comment faire la différence entre un model ESP et le model ESP custom (a moins qu'il soit marqué custom a l’arrière de la tête ou un truc du genre ?)
  • ESP Truckster ( le 27 avril 2015 )
    Dac ! Donc en gros pour avoir la ESP neuve il faudra claquer 5000, après les sites à 2000 ça sera la LTD. Merci pour vos précisions :)
  • ESP Truckster ( le 27 avril 2015 )
    Bonjour bonjour, alors voila je me posais une question sur la ESP Truckster (pas LTD), pourquoi son prix neuf varie de 2000 à plus de 5000 euros ? Est-ce un rapport avec l'ancienne appellation ESP dev...
  • Jouer au casque ( le 15 août 2014 )
    Effectivement mon matos n'est pas a jour, en ce moment je me servais du spider comme sortie ampli étant donné que j'allai devoir passer au casque sous peu, je n'ai pas cherché a investir dans un ampli...
  • Jouer au casque ( le 15 août 2014 )
    Salut, merci pour ta réponse, Je peux avoir un petit ampli line 6 spider de 15 Watt, il possède une entrée jack 3.5mm CD/MP3
  • Jouer au casque ( le 14 août 2014 )
    Bonjour à tous, après avoir fait quelques recherches sur le net et sans avoir trouvé ce que je voulais, je me suis dit autant demander sifflote Donc j'aimerai savoir comment faire pour entendre la ...
  • Fabrication d'un petit ampli en images ( le 25 mars 2014 )
    Cool, c'est un bon début ! Ça fait toujours plaisir de voir des réalisations comme celle-ci smile Continues smiley-guitar
  • Carte son ( le 24 janvier 2014 )
    Bonjour à tous, j'ai regardé pas mal de topics sur l'enregistrement, les cartes et j'en passe.. Sur deux types d'enregistrement (branchement direct guitare/carte et prise par micro devant ampli) j'ai...
  • Alimentation multi ( le 13 janvier 2014 )
    Très bien, merci pour vos réponses :)
  • Alimentation multi ( le 13 janvier 2014 )
    Ok merci ! Donc toute sur du 9V :) Juste pour info, quelqu'un à un exemple de choses pouvant être alimenté sur la sortie 12V AC et 12V DC de ce genre d'alim ?
  • Alimentation multi ( le 13 janvier 2014 )
    Bonjour, je me suis acheté une multi alimentation Eagletone pour remplacer toutes les multi-prises et j'ai investi dans une pas trop chère pour voir un peu ce que ça vaut. Voici l'alim : http://www.w...
  • Noise Gate ( le 28 juillet 2013 )
    Les câbles, je n'y pensais plus tient icon_cheesygrin J'envisageai de prendre des planètes waves dans les 20 euros pour un jacks 3 mètres, puis 12 euros pour 3 minis pour les pédales, mais j'avais laissé tombé...
  • Noise Gate ( le 28 juillet 2013 )
    Merci a vous pour vos réponses, et uui continuer à bosser, ça va de soit smile mais c'était juste histoire d'avoir un meilleur rendu quand on veux jouer pour s'amuser. Donc un noise gate pourrait ser...
  • Noise Gate ( le 28 juillet 2013 )
    Bonjour, j'aurai aimé savoir comment éviter le "frottement des cordes", vous savez quand on joue, quelque fois en relâchant une corde et qu'on ne l'étouffe pas correctement, ou bien en l'effleurant el...
  • Chaine enregistrement ( le 23 juin 2013 )
    D'accord merci ! Donc pour le micro il a l'air bien, même un peu trop pour moi je pense sifflote 185 euros chez thomann, je pense et surtout j'espère qu'il y a des micros de qualité raisonnable pour de ...
  • Chaine enregistrement ( le 23 juin 2013 )
    Oui sakatrapo, c'est exactement ce que je cherche, et c'est justement ce que je compte faire, une bande son enregistré sur PC, que je rajouterai sur ma bande vidéo pour avoir le meilleur son possible....
  • Chaine enregistrement ( le 22 juin 2013 )
    Haha je suis un éternel insatisfait moi, je veux tout comprendre et tout connaitre pour avoir le meilleur ! Et ça me va jamais hammer Bref ! donc la solution avec micro doit être mieux pour mo...
  • Chaine enregistrement ( le 22 juin 2013 )
    Ah oui ok donc tu veux dire carrément brancher la guitare direct a la carte son, lol ça en fait du matos en moins. Par contre j'aimerai être sur de tout comprendre avant de me lancer dans des achats....
  • Chaine enregistrement ( le 22 juin 2013 )
    Merci pour ta réponse, donc tu veux dire qu'on peut modifier notre enregistrement une fois la piste créée ? Genre on enregistre en clean et on peut modifier en mettant de la disto et de la wah une f...
  • Chaine enregistrement ( le 22 juin 2013 )
    Bonjour! Alors voila j'ai consulté plusieurs topics sur l'enregistrement de guitare sur PC. Donc j'aimerai me lancer dans la MAO, je ne suis pas professionnel, loin de là (très loin même !) mais ...
  • EVH Wolfgang ( le 19 juin 2013 )
    Ah oui d'accord ! Rien à ajouter icon_cheesygrin Merci beaucoup pour ta réponse ! bravo
  • EVH Wolfgang ( le 19 juin 2013 )
    Bonjour, alors voila j'aimerais savoir quelque chose par rapport à cette EVH Wolfgang. Voice les guitares : http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-GIT0015200-000 http://www.musicstore.de/fr_F...
  • Crybaby 535Q ou KH95 ( le 28 mai 2013 )
    Oui à la base je l'avais vu en combo --> http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-blackstar-ht5r-p114900.html Mais je m'étais dis pourquoi pas la tête ça pourrait être un bon investissement...
  • Crybaby 535Q ou KH95 ( le 28 mai 2013 )
    Hum en faite, pour le moment il est vrai que je joue que chez moi, en maison, donc je peux pousser le volume :p Ce qu'il se passe c'est que j'aurai aimé me prendre un ampli que je puisse garder très,...
  • Crybaby 535Q ou KH95 ( le 28 mai 2013 )

    darth rizzen a écrit :
    Pas du tout, Metalllica n'utilise que du tout lampes hors de prix.
    Lol c'est bien ce qu'il me semblait :p Donc mon choix va se porter sur la 535Q, merci pour votr...
  • Crybaby 535Q ou KH95 ( le 28 mai 2013 )
    Ok merci donc d'après toi je devrais plutôt prendre la 535Q, ce qui me semblait aussi être la meilleur solution et être moins limité :) Et au niveau ampli en ce moment je possède un Marshall MG30FX...
  • Crybaby 535Q ou KH95 ( le 26 mai 2013 )
    Bonjour a tous, alors voila je viens demander des avis concernant 2 wah. Voila les deux pédales qui ne me laissent pas indiffèrent : - la Dunlop Crybaby 535Q : http://www.bax-shop.fr/catalo...
  • Fabriquer sa pédale ! ( le 14 avril 2013 )
    Ah lol d'accord merci à vous deux wink je ne savais pas J'y retourne de suite smiley-guitar Merciii
  • Fabriquer sa pédale ! ( le 14 avril 2013 )
    Désolé pour le double poste, tomtom, c'est pas trop mal ce que donnent tes réglages merci wink J'ai une question concernant le montage dans le boitier, jusqu'à présent mon cablage était encore hors...
  • Fabriquer sa pédale ! ( le 24 mars 2013 )
    Merci tomtom :) (désolé je n'avais pas regardé le poste depuis le temps icon_redface ) J'essaierai tes reglages demain :)
  • Fabriquer sa pédale ! ( le 14 février 2013 )
    Bien, merci pour vos réponses razz Et oui je sais bien que ça va être compliqué avec mon pauvre ampli haha, j'avais en projet de passer en ampli à lampe de chez blackstar série HT5 plutot mais bo...
  • Fabriquer sa pédale ! ( le 14 février 2013 )
    Désolé pour le double poste :p Pour info le colis commandé chez http://www.musikding.de/ a mis environ 5 jours à arriver (mais pour moi le temps a été doublé a cause d'une mauvaise organisation de...
  • Fabriquer sa pédale ! ( le 29 janvier 2013 )
    OK ! Merci pour tout grace à toi j'ai les bases solide pour me lancer icon_cheesygrin Et oui j'ai regardé tes créations t'en fais un max^^ J'espere que j'y arriverais a en faire au moins une :p
  • Fabriquer sa pédale ! ( le 29 janvier 2013 )
    oki merci, et oui une pile à condition de la débrancher à chaque fois :p je dois deja débrancher ma guitare à chaque fois et j'avoue que pour les pedales une petite (même grande) flemme m'emporte icon_redface ...



  • '