stratocaster 54 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stratocaster 54 sur le forum



  • Clé de Ré ??? ( le 02 décembre 2008 )
    Il y a donc un soucis sur ta partition car, comme il a été dit précédemment, les clefs sont les suivantes : Fa 4 Fa 3 Ut, 4, 3, 2 (inusité) et 1 et Sol évidemment, la seule clef lue pour les gui...
  • Petite question pour être sûre. ( le 01 janvier 2006 )
    cf version de la Sarabande de Haendel
  • QUESTION BETE SUR REGLAGE GUITARE ( le 19 décembre 2005 )
    rien de bien grave dans tout ça bonne continuation
  • A5 F5 C5 E5 G5???? ( le 19 décembre 2005 )
    oui, là ça marche tu as une triade majeure
  • QUESTION BETE SUR REGLAGE GUITARE ( le 19 décembre 2005 )
    oui je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je dis... Analyse ce que les gens disent avant de vouloir que je révises quoi que se soit... Va voir nimporte quel luthier, il t'expliqu...
  • A5 F5 C5 E5 G5???? ( le 19 décembre 2005 )
    Ok pour bobby mais fais attention car : XXX555 = Am et XXX777 = Bm Cette corde là, c'est le si Cette corde çi, c'est le la Non? sisi
  • QUESTION BETE SUR REGLAGE GUITARE ( le 17 décembre 2005 )
    Je t'assure qu'on parle bien des aigus, graves et mediums
  • Les accords pour les nuls ... ( le 17 décembre 2005 )
    Maintenant, si tu veux continuer cette conversation sur l'art et la méthode, nous ne sommes pas obligés de poluer le forum, ça peut se faire beaucoup plus simplement. Garde tes jugements hatifs et te...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 17 décembre 2005 )
    Tout à fait d'accord pour "calmer le jeu" mais certains devraient soigner leur communication comme je l'ai dit précédemment. Donc, mon cher Mc... continue à t'écouter parler ou tout au moins écrire.....
  • kikoo tout le monde...j'apprends seule et j'ai quelques problèmes ( le 16 décembre 2005 )
    Le solfège, c'est comme la parole, on peut communiquer autrement, par le regard, les sensations... Mais pour dire "passe moi le sel stp", c'est quand même vachement pratique non??? parcequ'avec uni...
  • Prendre des cours ?? ( le 16 décembre 2005 )
    Comment quelqu'un qui n'a jamais pris de cours peut les qualifier d'inutiles? je m'intérroge...
  • echange d'expérience ( le 16 décembre 2005 )
    Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais il ne faut pas confondre abréviations, phonétique et tout simplement faute d'orthographe... Ecrire Stp ou Svp, OK, se sont des abréviations, mais...
  • Manque de vitesse ( le 16 décembre 2005 )
    essaie les exercices suivants 1 sur 5ème case 2 sur 6 3 sur 7 4 sur 8 tu joues les doigtés suivants sur toutes les cordes en montant et en descendant... 1234 1234 1234 1234 1234 1234 1243...
  • au secours ( le 16 décembre 2005 )
    C'est marrant, le haut du manche, c'est vers les aigus le bas vers le silet (vers les basses) Tu peux aussi essayer de monter des cordes plus petite (si qqu'un a mis des cordes de piano sur ta gui...
  • jeu de main...jeu de fou ( le 16 décembre 2005 )
    Il y a autant d'avis que de guitaristes sur l'intérêt de jouer à droite ou à gauche.. Ce n'est pas si dur de retailler un sillet, l'inconvénioent sur certaines guitares c'est que ton MI aigu se ret...
  • comment accorder une basse quatre corde? ( le 16 décembre 2005 )
    tout a été dit plus haut Accordeur électronique sinon tu as un A au téléphone (440Hz) une fois ton A accordé, tu as un A corde de E 5ème case (sinon harmoniques) ensuite, tu frette le Ré corde d...
  • QUESTION BETE SUR REGLAGE GUITARE ( le 16 décembre 2005 )
    ON peut aissi parler de micro aigu, medium et basse
  • les autocollants changent le son de la guitare ? ( le 16 décembre 2005 )
    ARGHHHH le bois est primordial... Coller des autocollants sur une guitare (outre l'esthétique discutable) revient à "étouffer" légèrement la table d'hamonie qui est faite pour résonner naturelleme...
  • Comment on fait un accord La4 ( le 16 décembre 2005 )
    c'est dommage de le jouer comme ça puisque tu y mets 2 D, il sonne bizarre ds cette position essaie plutôt X02230 Asus4
  • as tu besoin de conseil pour les arpèges? ( le 16 décembre 2005 )
    Henki a tout à fait raison. Un arpège revient à jouer des notes les unes après les autres; si on les jouait ensemble, elles formeraient un accord. Bcp confondent arpèges et jeu aux doigts, c'est bon...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 16 décembre 2005 )
    Pour ce qui est des degrés, j'y reviens pour la dernière fois alors, #I°7 ionien, mixolydien #II°7 dorien ou aléolien, voire min naturelle bIII°7 (et oui c'est différent) phrygien, locrien "I...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 16 décembre 2005 )
    Merci pour le double b sur ton site.... geantbleu
  • Les accords pour les nuls ... ( le 16 décembre 2005 )
    toutes ces questions ont déjà eu une réponse...mais visiblement, on ne lit pas de la même façon.. Tout ceci est théorique, en pratique je suis d'accord évidemment, sur un instrument fretté pour ce qi...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 15 décembre 2005 )
    ah oui, j'oubliais C'est toi qui parle de 7m bémolisée. Je reprenais TES propos quand tu as expliqué qu'on bémolisait tous les degrés (à part la fondamentale bien sur) pour obtenir un 7dim. Fait t...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 15 décembre 2005 )
    Allez, j'ai encore 5 minutes à tuer. oui il y a une différence un intervalle de 7ème diminué est constitué de 3 tons et 3x1/2 tons diatoniques. (C Bbb) un intervalle de 6te MAj est constitué de 4 t...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 15 décembre 2005 )
    Evidemment qu'il existe des sources officielles de ce que je dis... Fais un petit tour dans nimporte quel ENM en cursus Jazz. Deuxième solution, relis la partition intérieure, tu dois connaître SIRO...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 14 décembre 2005 )
    je vois que tu es bien hermétique, c'est pas grave, continue comme ça, tu vas avancer... Rappelle moi aussi si une 6te est une 7éme à tout hasard???? puisqu'il est question de rappel maintenant...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 13 décembre 2005 )
    OK. Et le 7ème degré majeur de la gamme DO c'est quelle note ??? Et quand elle est "diminuée" c'est quoi ???? j'avais pas vu cette question la maj 7 de DO, c'est SI la 7 m , c'est Bb et la ...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 13 décembre 2005 )
    évidemment, pas Db mais Bb 7 dim C D 1 ton D Eb diat Eb F 1 ton F Gb diat Gb Ab 1 ton Gb Bbb diat je n'y suis pour rien, c'est la composition de l'intervalle de 7dim de même 6 maj C D 1 ...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 13 décembre 2005 )
    J'explique une dernière fois puisque ça semble nécessaire... 1 - une 3m = 1ton +1/2 ton DIATONIQUE 2 - une septieème diminuée = 3 tons et 3 1/2 tons DIATONIQUES C D Eb F Gb Bbb Do La est une 6te...
  • PHilosophie de M.A.N.S.O.N. pour ou contre ? ( le 12 décembre 2005 )
    Il a tout piqué à Alice Cooper même le fait d'avoir un prénom féminin Ah non, il n'a pas tout piqué, il a oublié le talent...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 12 décembre 2005 )
    ce n'est pas un A mais un Bbb (un si double bémol) et oui, ça existe, comme le double # d'ailleurs (x) une 7éme diminuée, ce n'est pas une 6te, point barre!
  • Fan de Leo Ferré ( le 12 décembre 2005 )
    L'anarchie c'est l'ordre moins le puvoir...
  • Changement de cordes... ( le 09 décembre 2005 )
    N'oublie pas de détendre tes cordes avant d'enlever tes chevilles... haha Achète toi une manivelle pour changer tes codes (plus pratique pour remontage et dessus, tu as une encoche pour faire sauter ...
  • Et la c'est le drame!! ( le 09 décembre 2005 )
    Optez pour du massif par pitié....
  • peut-on metre une guitare electrique sur un ampli de bass??? ( le 09 décembre 2005 )
    C'est sur qu'une Stato vintage sur un Ampeg sonnera mieux qu'une aria pro II sur un amp à 15 euros. On n'a malheureusement rien sans rien... De même, j'ai une Precision serie L de 63 et je peux gara...
  • peut-on metre une guitare electrique sur un ampli de bass??? ( le 09 décembre 2005 )
    Les Bassman ont eu bcp plus de succès auprès des guitaristes que des bassistes Pas de risque de feu d'artifice pour l'inverse, tu risque juste de décentrer tes gamelles... En gros, les fréquences ba...
  • bien entretenir sa guitare ou basse !!!!?? ( le 09 décembre 2005 )
    Oui il faut bien essuyer le fastfret Je n'ai jamais entendu dire que ça poserait un quelconque pb au niveau de la tenue des frettes. pour ce qui est du "gras" sur ta basse, opte plutôt pour un polis...
  • Gratte sur mesure ( le 09 décembre 2005 )
    Je suis justement en train de réaliser une guitare (ptojet en tête pour l'instant) Les croquis sont presque terminés, le bois reste à acheter, le logo est à l'étude... C'est un beau projet je pense ...
  • Et ce bon vieux Blues ? ( le 09 décembre 2005 )
    les origines du blues sont africaines Et oui d'où viennent les noirs américains?
  • Avril Lavigne, le sida de la musique???? Assurement!!!!! ( le 09 décembre 2005 )
    c'est ce que je disais, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On a toutefois le droit de trouver ça plat et sans intérêt, incipide
  • Guitare Au Bac. ( le 09 décembre 2005 )
    Il faut aussi que tu sois dans le cursus, que tu l'aies suivi toute l'année...
  • attention à l'arnaque! ( le 09 décembre 2005 )
    Je ne connais pas ton site mais dans toutes les transactions, il me semble que l'unité de monaie utilisée doit être mentionnée...
  • Vous lisez quoi ??? (comme journal) ( le 09 décembre 2005 )
    maintenant uniquement magazine guitariste acoustique
  • guitare et manucure... ( le 09 décembre 2005 )
    C'est sorti comme ça Je suis assez content de ma formule, merci de l'avoir relevée Bien à toi... musicalement (une fois n'est pas coutume)
  • La musique, votre métier ? ( le 09 décembre 2005 )
    C'est difficile de vivre de la musique à l'heure actuelle : pénurie de lieux, d'annonceurs, de tourneurs... Mais on n'y arrive tout de même... Pour ma part, mis à part les répètes, les concerts et au...
  • guitare et manucure... ( le 09 décembre 2005 )
    C'est une question de référence... J'ai lu dans ce post qu'en gros tu passais pour un .... humm humm avec les ongles longs à une seule main (je ne veux pas froiseer les gauchers) et bien, je peux vou...
  • CACTUS ( le 09 décembre 2005 )
    le même Appice qui a joué avec Jeff Beck?
  • TRUST !! ( le 09 décembre 2005 )
    oops Bernie
  • TRUST !! ( le 09 décembre 2005 )
    Nono joue toujours, il était entre autre au bol d'or récemment Benie fait des films...



  • '