dvs sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dvs sur le forum



  • Clavier maître ou clavier arrangeur ou autre ? ( le 31 janvier 2024 )
    Salut, je ne suis pas claviste, j'ai un piano, clavier maître MAudio Keystation Pro88. Acheté d'occase 60 euros, je l'ai branché sur un vieil iMac 24 de 2007. C'est pas récent, mais je fais tourner...
  • Quel est votre album favori des Pink Floyd ? ( le 22 décembre 2020 )
    De très bons albums, Dark Side of The Moon, Wish You Were Here, The Wall, A Momentary Lapse of Reason, The Endless River... En vidéo, les 2 concerts à Pompeii, les derniers concerts ou figuraient tou...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 26 mars 2017 )
    [quote='jb']perso j'ai acheté une epiphone les paul standard d'occasion, la même que la noire en photo deux posts au dessus de mon message, et y ai mis des micros : - gibson 490R en position manche ...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 06 mars 2017 )
    D'accord zden ! La Honey n'a pas de table flammée.
    image du forum
    J'ai pas du tout...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 06 mars 2017 )
    L'Ebony de 2004 est plus lourde (4,2 kg) que la Honey de 2010 (3,7 kg). J'ai pas encore démonté les micros pour regarder dans ces cavités si on voit une table dans l'épaisseur.
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 06 mars 2017 )
    Les chevalets sont "standard" comme sur les grattes de ce type. J'ai pas trouvé de différence avec celui de la Custom77 par exemple. Pour changer le chevalet, il faudrait changer les inserts. En ...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 06 mars 2017 )
    Salut zden Oui, je me suis fait un gabarit avec la nouvelle forme "open book" Je vais boucher les trous (diam 10 mm) avec du barreau de bois. Je vais couper une languette de chaque côté et coll...
  • Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please ( le 06 mars 2017 )
    Autant pour moi, j'ai supprimé... Pour la rédaction, je me suis gouré aussi ! Il y a des jours comme ça... Bref, je vais changer les têtes de mes 2 Epiphone. L'une a le couple SH1/SH4, l'autre ...
  • finition naturelle d'un corps de télé ( huile de lin et cire ) ( le 03 août 2013 )
    Bonjour, je relance le sujet. J'ai acheté une Telecaster corps en pin. Les parties du corps ne sont pas belles et je vais la peindre couleur "blonde" Ma question: Le corps a été huilé à l'huile...
  • Problème sélecteur et micros Strato ( le 26 février 2013 )
    Bonjour à tous Merci zden, tu as tout bon ! J'ai permuté les fils et ça marche ! J'ai trouvé desserrée la vis du sélecteur aussi. Bluesfeeling 62 m'a demandé de vérifier la valeur du micro et ...
  • Problème sélecteur et micros Strato ( le 25 février 2013 )
    Merci à tous Oui zden, je vais regarder dans ce sens. Mon sélecteur me semble quand même fatigué, par moments je n'ai plus de signal sur les positions 2 et 4. Quand ça revient, le volume est d...
  • Problème sélecteur et micros Strato ( le 25 février 2013 )
    Merci pour ta réponse. Ma guitare est restée démontée pas mal de temps et le potard de volume était bloqué. Je vais être obligé de tout redémonter et recâbler. Mon sélecteur donne l'impression d'...
  • Problème sélecteur et micros Strato ( le 25 février 2013 )
    Bonsoir J'ai enfin remonté ma Strato Profile Black Magic J'ai changé le set de micros pour un set Wilkinson SSS. Mon problème: Les micros sonnent a bon volume sur les positions 1 3 5, par co...
  • Stratocaster Profile Black Magic - MIJ 80' ( le 21 décembre 2012 )
    Citation
    Camac sont des distributeurs!
    Oups ! oui J'ai voulu dire Kaman qui produit les Ovations et Applause. Camac, c'est à Nantes et ils fabriquent, entre autres, des instruments celtiq...
  • Stratocaster Profile Black Magic - MIJ 80' ( le 21 décembre 2012 )
    Ouah ! Merci pour le lien darth rizzen ! Je vais jeter un oeil vers Matsumoku. En effet et selon l'article, les micros ne sont pas terribles. J'avais fait aussi un post lutherie sur cette guitar...
  • Stratocaster Profile Black Magic - MIJ 80' ( le 21 décembre 2012 )
    Bonjour Je possède une Stratocaster noire de marque Profile Black Magic des années 80'. Elle possède 3 micros simples, un sélecteur 3 positions d'origine (changé pour un 5 positions), un volume un...
  • Pb de manche sur une Profile Black Magic ( le 17 décembre 2012 )
    Salut ben voyons Heureux aussi de rencontrer un autre possesseur de cette jolie gratte ! Un copain me l'a donnée en échange d'un service. Elle trainait dans son grenier... Le manche et le cheva...
  • Avis sur les guitare electriques Staren ( le 04 décembre 2011 )
    Bonsoir Je relance le sujet sur la qualité des guitares STAREN. J'ai démonté cet après midi une copie SG de cette marque. Corps en tilleul, manche collé en érable. Bah la lutherie c'est vrai...
  • Pb de manche sur une Profile Black Magic ( le 07 février 2011 )
    Bonsoir Heureux de faire la connaissance d'un possesseur d'une Profile Black Magic ! Mon chantier est stoppé, après avoir changé le chevalet, il faut que je ponce le corps pour le repeindre en noir ...
  • Pédale simulateur de guitare acoustique pour électrique !! ( le 26 mars 2010 )
    Bonsoir à toutes et à tous Connaissez vous une excellente pédale de simulation acoustique pour une électrique ? J'ai vendu diverses pédales et je cherche des sons nouveaux et une pédale à insérer ...
  • Pb de manche sur une Profile Black Magic ( le 23 mars 2010 )
    Bonsoir à toutes et à tous J'ai reçu mon nouveau chevalet WILKINSON noir. Il est de très bonne qualité et lourd ! Je l'ai centré, mis en place et bouché les trous de fixation de l'ancien. Demain ...
  • Ronflette sur mon VS100R... ( le 16 mars 2010 )
    Bonsoir J'ai depuis quelques temps des problèmes de ronflette sur mon MARSHALL VS100R. Sur le canal clair, ampli sur une prise avec terre, sans guitare branchée, il émet un ronflement grave. J'...
  • Mache Telecaster renverssé ? ( le 13 mars 2010 )
    Bonsoir Oui c'est possible, le talon du manche étant rectangulaire et symétrique, un manche de TELE gaucher est compatible. Il existe aussi des manches dont la tête est "brute" pour pouvoir donner l...
  • Pb de manche sur une Profile Black Magic ( le 13 mars 2010 )
    Bonsoir Après avoir bouché les trous de fixation du chevalet et légèrement agrandi la cavité du chevalet, je vais pouvoir le recentrer proprement. Mais je m'aperçois que les dimensions sont plus p...
  • pedale wha wha ( le 13 mars 2010 )
    Salut Il y a des posts sur le site qui traitent de ce sujet si tu cherches un peu ! Sinon, voici le lien de MORLEY sur lequel tu trouves des PDF http://www.morleypedals.com/downloads.html ...
  • Pb de manche sur une Profile Black Magic ( le 13 mars 2010 )
    Bonjour à toutes et à tous Voilà j'ai fait des photos. La guitare: http://www.hiboox.fr/go/images/musique/black-magic-1,10d942d4d2c2e98a381e87f8057... Le corps: http://www.hiboox.f...
  • Pb de manche sur une Profile Black Magic ( le 11 mars 2010 )
    Bonsoir à tous Merci pour vos réponses ! Je vais joindre d'autres photos little angus ! Le chevalet me parait d'origine, le pontet du MI grave a perdu sa couleur noire. Je vais voir en le démo...
  • Pb de manche sur une Profile Black Magic ( le 09 mars 2010 )
    Bonsoir à toutes et à tous Je possède une guitare de forme strato des années 80. Une Profile Black Magic. Elle a 3 micros simples, une tonalité et un volume. Elle est de couleur noir satiné. Le...



  • '