Problème sélecteur et micros Strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dvs

Petit causeur
28 messages
Bonsoir

J'ai enfin remonté ma Strato Profile Black Magic
J'ai changé le set de micros pour un set Wilkinson SSS.
Mon problème:

Les micros sonnent a bon volume sur les positions 1 3 5, par contre sur les intermédiaires 2 et 4 le volume diminue de moitié...
Je n'ai jamais vu ça sur toutes les Stratos que j'ai bidouillé !

Quelqu'un a t il une soluce avant que je ne soit obligé de tout redémonter, je viens de règler le diapason, l'action et la hauteur des micros...
Merci



Je suis Vraiment pas un pro de l'electronique, mais vérifie si le potard de volume fonctionne correctement.

dvs

Petit causeur
28 messages
Merci pour ta réponse.
Ma guitare est restée démontée pas mal de temps et le potard de volume était bloqué.
Je vais être obligé de tout redémonter et recâbler.
Mon sélecteur donne l'impression d'avoir de faux contacts aussi...
Peut-être que ça vient aussi d'un condo

zorien

Artiste très motivé
324 messages
apparemment ta guitare a une baisse de volume quand tu utilise deux micros simultanément. C'est peut-être une piste, après je suis pas électronicien. Avis aux experts

Le micro du milieu doit être câblé hors phase par rapport aux deux autres. Il faut inversé ses deux fils entre le sélecteur et la masse.
Certains sets de micros ont celui du centre hors phase pour un son particulier, mais une perte de gain. C'est un choix qui convient ou pas. Donc tu peux changer.
Tu peux ligoter les cordes en haut de la touche avec du scotch. Cela permet de complètement détendre les cordes sans qu'elles sortent des mécaniques. Les cordes bien flottantes, tu peux dévisser et dégager le pickgard pour opérer.
C'est un gros gain de temps et cela évite de se battre avec les bouts de cordes en tire-bouchon.

Perso quand je change un truc sur ma guitare, je met un bout de Polistyrène au niveau du sillet et un près du chevalet. Les cordes restent à peine tendues, et je peux bricoler tranquile (ma guitare est une classique, y'a pas grands chose à bricoler!)

dvs

Petit causeur
28 messages
Merci à tous

Oui zden, je vais regarder dans ce sens.
Mon sélecteur me semble quand même fatigué, par moments je n'ai plus de signal sur les positions 2 et 4.
Quand ça revient, le volume est de toute façon réduit de la moitié par rapport aux positions 1 3 5.

Je vais scotcher les cordes au sillet en les laissant assez flottantes pour retirer le pickguard.
J'investirai dans des nouveaux potards et un nouveau sélecteur. Le câblage date des années 80.
Je vous tiens au jus

dvs

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous

Merci zden, tu as tout bon !

J'ai permuté les fils et ça marche ! J'ai trouvé desserrée la vis du sélecteur aussi.
Bluesfeeling 62 m'a demandé de vérifier la valeur du micro et j'ai 5,51 Kohms. Les autres font 5,50 et 6,62 Kohms.

Le set lui donne un son de Stratocaster 50'. Les positions 2 et 4 sont caractéristiques et le son est plus chaleureux. Sur ce montage, le micro chevalet est réglable en tonalité.

Merci à tous pour votre collaboration.
Musicalement




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, les, probl, volume, set, strato, remont, contre, par



+