thunderburst sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thunderburst sur le forum



  • Les modes encore et toujours... ( le 30 septembre 2015 )
    Houla que de réponses, merci à tous ! Bon j'avoue j'ai pas encore tout lu, seulement ce qui suivait mon dernier post, il y a déjà tellement de choses à dire... sifflote J'aimerais surtout répondre à...
  • Les modes encore et toujours... ( le 23 septembre 2015 )
    Salut, merci pour ta réponse ! Je suis entièrement d'accord avec toi, et d'ailleurs tu as mis le doigt sur mon défaut principal ! En fait, si je me prends autant la tête avec ces histoires de mode...
  • Les modes encore et toujours... ( le 23 septembre 2015 )
    Salut à tous, Je reviens à nouveau sur les histoires de modes. J'ai depuis bien assimilé la théorie, je n'ai plus aucun problème pour comprendre ou déduire un mode. La seule chose qui m'embête en...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 juillet 2014 )
    [quote='hendrix24']La seule règle dans l'improvisation, c'est que ça sonne! Et je ne te comprend pas trop sur le mode de Ré avec le Do majeur et tout le trablabla icon_cheesygrin Tu veux dire que sur un Dm t...
  • Les Triades ( le 24 juillet 2014 )

    denis-px a écrit :
    après tu me parle de trois notes que tu considère comme un accord oui mais dans quel contexte avec quel accompagnement ?
    Euh je ne sais pas trop, peu importe le contexte...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 juillet 2014 )
    Re-bonjour à vous je fais ma réapparition icon_cheesygrin Déjà j'ai oublié de vous dire quelque chose de très important depuis les derniers posts, je vous le dis maintenant : MERCI POUR VOTRE AIDE ! C'est qu...
  • Les Triades ( le 24 juillet 2014 )
    Hmm... Je ne suis pas sûr d'avoir compris... En fait je ne sais pas comment tu en déduis que ce sont des accords renversés. Pour s'appuyer sur un exemple, disons que je suis en tonalité de Dm et qu'o...
  • Les Triades ( le 17 juillet 2014 )
    Je profite qu'on parle des triades pour poser ma ptite question : Pourquoi on parle toujours de tonique-tierce-quinte pour les accords ? Que la quinte renforce la tonique et que la tierce donne le...
  • harmonic mineur ( le 17 juillet 2014 )
    Salut ! La gamme harmonique et la gamme mélodique sont des variantes des gammes mineures. En fait tu peux les utiliser n'importe quand, du moment que ça t'arrange. Tu peux par exemple partir avec...
  • Les modes encore et toujours... ( le 11 mai 2014 )
    "Do majeur avec tierce et septième mineures", ça c'est parce que je me rappelais plus mot pour mot ce qu'il m'a dit, mais l'esprit est là ^^ Oui je comprends parfaitement cette histoire de couleur, c...
  • Les modes encore et toujours... ( le 09 mai 2014 )
    Oulah j'ai oublié de repasser ici ! Et voilà le travail : 1 1 0,5 1 1 1 0,5 -> Do Ré Mi Fa Sol La Si Do 1 0,5 1 1 1 0,5 1 -> Do Ré Mib Fa Sol La Sib Do 0,5 1 1 1 0,5 1 1 -> Do Réb Mi...
  • Les modes encore et toujours... ( le 25 avril 2014 )

    jeguil a écrit :
    Oui ton mi lydien c'est ça... Si tu la mettais dans une partition cette gamme, la tonalité du morceau serait Si majeur (5#)degré Locrien.
    D'accord donc si je joue en Mi Lydi...
  • Les modes encore et toujours... ( le 25 avril 2014 )
    Oui je crois que ça rentre ! ("Mais tu t'es trompé pour le Mi Lydien" !! endesaccord1 ) Ouais je me suis précipité... je recommence : Mi - Fa# - Sol# - La# - Si - Do# - Ré# - Mi Pour le tableau, je l'a...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 avril 2014 )
    Ce fameux tableau... Ce n'est qu'une hypothèse mais, il montre que le mode Ionien est le mode référence de Do, que le mode Dorien est le mode de référence de Ré etc.. car à chaque fois on obtient u...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 avril 2014 )
    Donc si j'oublie le tableau et que je me fie uniquement à ce que tu m'as expliqué : Mi Lydien, donc - Tonique : Mi - Lydien : [1 - 1 - 0,5 - 1 - 1 - 1 - 0,5] Ce qui nous donne -> Mi - F...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 avril 2014 )
    Patatra ! Effectivement, entre vos 2 posts, tout s'est écroulé à nouveau ! L'avantage c'est que ça illustre parfaitement le point où ça bloque... icon_redface Les notes n'ont pas les mêmes degrés et ce...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 avril 2014 )
    [quote='epualb']parlons donc plutot d'une gamme de do en mode dorien : Do Ré Mib Fa Sol La Sib Do c'est a dire : 1 1/2 1 1 1 1/2 1 ...... (tout comme le Re dorien 1 1/2 1 1 1 1/2 1 aussi re Mi Fa Sol...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 avril 2014 )
    Hmm j'ai encore du mal à comprendre... Enfin, j'ai tout à fait compris ce que vous venez de dire, mais c'est plutôt la mise en place des modes qui est encore confus chez moi... :P J'ai regardé les...
  • Les modes encore et toujours... ( le 23 avril 2014 )
    Citation
    On peut penser les modes comme des gammes construites sur différents degrès de la gamme majeure.
    Moi qui débute dans la modalité, ce genre de phrase (car ce n'est pas la seule) me font...
  • Harmonie, modes et gammes ? ( le 23 avril 2014 )
    Seulement si l'accord n'est pas renversé :)
  • Les modes d'une gamme ( le 22 avril 2014 )
    Aux vidéos pardon ! Il y a tout c'est super ! :)
  • Les modes d'une gamme ( le 22 avril 2014 )
    Oui j'ai regardé, maintenant je m'attaque à la vidéo, merci pour ton aide wink
  • Les modes d'une gamme ( le 22 avril 2014 )
    Salut, merci pour ta réponse super rapide ! Un 2ème merci aussi, car tu soulèves un point extrêmement important pour moi. Ca peut paraître bête, mais je n'ai jamais vu cette notion de majeur/mineu...
  • Les modes d'une gamme ( le 22 avril 2014 )
    Bonjour à tous, J'apprends le solfège depuis peu, je travaille (quasiment) en autodidacte par les différents sites que l'on trouve sur internet (Guitarbob, Composer-sa-musique etc...), et je m'atta...



  • '