rita973 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rita973 sur le forum



  • Conseils pour composer des musiques ou écrire des paroles. Please! ( le 18 juillet 2013 )
    Merci à tous pour vos réponses très instructives!!!!! smile
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 12 juillet 2013 )
    Zamal 974, je suis entièrement d'accord avec toi dans l'idée de rencontrer John Lennon! Ce serait mon rêve également, mais le mieux pour moi serait de rencontrer Paul McCartney, qui lui est mon Beatle...
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 12 juillet 2013 )
    Je voulais dire que c'est un homme génial dans son travail et dans son charisme! Je ne le connais pas personnellement, mais je sens que c'est un chouette personnage.
  • Y a t-il des cours vidéos sur la flûte à bec,le hautbois,le piano? ( le 20 mai 2013 )
    C'est vrai! Ca demande beaucoup d'entretien, mais ça vaut le coup! C'es un instrument qui produit un très joli son!Je suis maintenant en troisième année d'instrument! C'est dommage que tu n'aies jamai...
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 20 mai 2013 )
    Ah làlà! Il est vachement séducteur! Hahahaha! J'avoue que ces chansons actuelles ne sont plus très attrayantes comme avant, dans les années 1980-1990, voire 2000! Mais il est un homme génial!
  • Conseils pour composer des musiques ou écrire des paroles. Please! ( le 20 mai 2013 )
    Merci beaucoup, Sakatrapo! Je vais essayer de suivre ces conseils (qui me paraissent évidents, mais très clairs)! Merci! smile
  • Conseils pour composer des musiques ou écrire des paroles. Please! ( le 20 mai 2013 )
    Hahaha! Je comprends, Zorien! icon_cheesygrin Ce n'est pas grave!
  • Conseils pour composer des musiques ou écrire des paroles. Please! ( le 19 mai 2013 )
    Bonjour, je voudrais juste avoir quelques conseils pour pouvoir composer des musiques et des paroles (qui veulent dire quelque chose, car j'ai souvent tendance à dire n'importe quoi! razz ) correctemen...
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 19 mai 2013 )
    Moi je voudrais vraiment rencontrer Patrick Bruel! je l'adore (il est trop beau en plus)!!! Je sens qu'on aura des trucs à partager!
  • Bon site gratuit pour partitions de chansons ( le 19 mai 2013 )
    Bonjour, je cherche un site qui pourrait me fournir des partitions des chansons de Patrick Bruel. Je joue du Hautbois, mais aussi du Piano, alors si vous avez une suggestion pour un site de partitions...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 18 mai 2011 )
    Bonsoir à vous tous, Bonsoir Vashounet, je suis désolée de ne répondre que ce soir (je n'avais pas d'accès au PC aujourd'hui et ni les prochains jours). J'ai une épreuve demain pour l'école et je ...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 17 mai 2011 )
    Rebonjour Vashounet, et ben, moi qui croyait avoir compris tout d'un coup. Je vois qu'ils en a qui font également la même erreur que moi.[quote='honnie '] [quote]Est-ce que c'est aussi juste de d...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 17 mai 2011 )
    Bonjour honnie j'ai pas vu que vous m'aviez répondu. Merci pour votre confirmation. [quote='honnie '] [quote] Est-ce que c'est aussi juste de dire : Réb est la relative inférieur de Mi ??? [/...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 17 mai 2011 )
    Oui d'accord, mais si je dois faire des exercices de solfèges (écritures), c'est là que je me pose la question. J'ai bien compris que c'était la même touche (sur le clavier). Mais est-ce que c'est ...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 17 mai 2011 )
    Bonjour Vashounet, [quote='vashounet'].... Pour calculer avec une note diésé ou bémolisé, c'est exactement la même chose, la note en question est la tonique, c'est-à-dire la note qui donne son nom à ...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 17 mai 2011 )
    Bonjour Vashounet, merci pour ton message. j'avais compris cette disposition des bémols et des dièses, mais pour ma question que je me pose, et que je n'arrive pas à bien saisir. Parce que il est d...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 16 mai 2011 )
    Bonjour honnie et Vashounet, merci pour vos explications. Je crois avoir compris les bémols et le dièses. En fait c'est simple. C'est un demi ton en dessus ou en dessous. Mais où j'ai peur d'embrou...
  • Y a t-il des cours vidéos sur la flûte à bec,le hautbois,le piano? ( le 16 mai 2011 )
    Bonjour Titi55, Je vous remercie de votre lien. Je vous ai posé cette question, car à la maison,j'ai une flûte à bec et un clavier (piano) électronique. Quant au hautbois,je l'aurai d...
  • Y a t-il des cours vidéos sur la flûte à bec,le hautbois,le piano? ( le 16 mai 2011 )
    bonjour titi, Merci pour l'info mais je suis désolée, je ne parle pas l'anglais et je commence l'anglais à l'école l'année prochaine.
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 16 mai 2011 )
    Bonjour Vashounet, Parce que je ne connais pas qui vient du plus petit au plus grand entre la note elle-même, son bémol, son bécarre et son dièse ? Je ne sais pas si j'ai bien compris et je me m...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Je mets à nouveau mon image et pourriez-vous me dire si c'est juste maintenant ?
    image du forum
    Merci
  • Y a t-il des cours vidéos sur la flûte à bec,le hautbois,le piano? ( le 15 mai 2011 )
    Bonjour à tous, J'ai une question à propos des cours vidéos: Y a t-il des cours vidéos sur la flûte à bec ou le hautbois ou bien le piano? J'attends vos réponses impatiemment... ...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Désolée mais je n'ai super rien compris!
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Bonjour Vashounet, Je vous remercie pour votre réponse. Désolée, mais (sans vouloir vous embêter) je n'ai pas très bien compris votre explication. Dans mon 1° exercice,si j'ai bien compris, mon D...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Bonjour à vous tous du Forum, Je viens encore avec une question. Et je désire que l'on puisse m'expliquer clairement ce qu'est une note mineur et une note majeur. J'ai encore un exercice où je d...
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 15 mai 2011 )
    Bonjour Jeguil, concernant la partition, je me suis trompée de nom pour ma suite de note précédemment. icon_redface Pour l'image, j'ai aussi essayé de mettre le lien 2 comme vous le mentionnez. J'ai a...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 15 mai 2011 )
    Merci pour votre réponse smile_cool
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 15 mai 2011 )
    Bonjour Cybermamie et tout le monde, Génial!Je vous remercie tous car mon papa m'a installé le logiciel mais il faut juste que j'apprenne à l'utiliser. LOL! bravo je reviens sur la discus...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 14 mai 2011 )
    Cybermamie, je répète ma question précédente ou je n'ai pas de réponses
    rita973 a écrit :
    .... et comment ce nomme : une croche deux doubles croches (les trois liées) ?
    parce que l'exerc...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 14 mai 2011 )
    Bonjour à vous tous, merci pour vos messages. Cela me fait bien plaisir d'avoir eu réponses à mon solfège. J'aurais encore une question. Il y a un logiciel gratuit comme Guitare Pro qui existe ?...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 14 mai 2011 )
    Bonjour Jeguil, merci pour votre réponse. C'est cool. Je peux demander comment vous avez fait les dessins des portées avec les notes ? et comment ce nomme : une croche deux doubles croches (l...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 13 mai 2011 )
    Bonjour à vous tous, Eh ben... je ne pensais pas que mon message prendrait autant d'intérêts. Je voudrai répondre à la phrase suivante : [quote='jeguil']C'est bien ce que je voulais dire, mais ...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 12 mai 2011 )
    Bonsoir, Avant de me coucher ce soir (dès ce message, en fait)... Je me sens perdue maintenant. J'ai plusieurs exercices dont j'ai de la peine. Le premier, vous m'avez confirmé ma réponse. super...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 12 mai 2011 )
    Bonsoir Jeguil, merci pour la réponse. Je pensais en effet que cela était la même chose, les deux séries de trois croches sont reliées par trois (il y a des émoticônes des divers triolets ici ?) ce...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 12 mai 2011 )
    Bonjour Cybermamie, Je ne comprends pas trop... car dans l'exemple suivant, je pense que mon exercice suivant serait donc un 6/8? brkstart ...... note-8 note-8 note-8 note-4 [size='24']. [/...
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 12 mai 2011 )
    Bonjour à tous, Je suis nouvelle au Forum et débutante au solfège. Je dois faire un devoir et je ne sais pas comment déterminer les temps rythmiques. Je vous donne un exemple ci-dessous: ...



  • '