guitarizer sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarizer sur le forum



  • Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps? ( le 23 mars 2011 )
    c'est quoi un riff ?
  • choix d'un baffle pour guitare électrique ( le 23 mars 2011 )
    Merci berzin pour ta réponse. J'en profite pour apporter quelques précisions. 1) En fait je ne souhaite pas jouer en groupe, je joue seul en appart. Mon désir d'acheter une enceinte vient d'une frus...
  • choix d'un baffle pour guitare électrique ( le 21 mars 2011 )
    Bonsoir ! Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis concernant l'acquisition d'un baffle. Jouant de la guitare électrique dans un registre rock, je souhaite disposer d'un équipement me permet...
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 17 janvier 2011 )
    hello nahotchan, Je n'ai pas entendu parler de ce type de corde... En fait, j'ai résolu mon problème récemment en changeant les cordes d'origine ... Merci pour l'aide en tout cas wink
  • Problème avec les plots des micros Seymour Duncan de hauteurs différentes ( le 15 janvier 2011 )
    Chers partochards, bonjour à tous et bonne année 2011!! Que le Dieu de la musique vous apporte plein de bonheur smiley-guitar J'ai une question toute bête: je viens d'acheter un micro simple Seymour D...
  • problème de compréhension des gammes ( le 29 mars 2010 )
    Merci encore bluesy rabbit pour ta patience et tes explications wink Tes précisions m'aident à mieux comprendre ce que je dois travailler, je vais donc prendre les schémas en commençant par la ton...
  • problème de compréhension des gammes ( le 28 mars 2010 )
    Merci pour cette réponse rapide ! Mais j'ai encore un problème ... Je viens de regarder le site de guitariste et j'ai cherché la gamme "DO ionien (gamme majeure)", et là j'obtiens de nouveau plusie...
  • problème de compréhension des gammes ( le 28 mars 2010 )
    Bonjour amis partochards! En ce moment, je m'intéresse aux gammes. J'ai trouvé un site (grâce à partoch) qui semble très complet sur ce sujet puisqu'il répertorie un nombre incroyable de gammes dif...
  • Youtube vous attend ( le 26 mars 2010 )
    Citation
    je dois pas etre assez bon,ou bien j'ai pas de talent,parce qu'avec 1 vidéo posé par semaine,il ne mon toujours pas contacté
    Le problème est que le talent ne suffit pas, il faut qu'...
  • Youtube vous attend ( le 26 mars 2010 )
    Et ne pas oublier le plus important pour que ce genre d'initiative fonctionne: il faut surtout avoir un vrai talent et une vraie originalité à proposer.
  • Comment virer un membre de son groupe ( le 22 mars 2010 )
    C'est un problème délicat. Cela dépend déjà de sa position au sein du groupe. Est-ce qu'il a participé à la fondation du groupe ou a t-il été enrôlé ensuite par les autres? Si vous avez fondé le gr...
  • Comment reconnaitre un bon prof ? ( le 19 mars 2010 )
    La différence entre un bon et un mauvais prof? Ahahahahah (rire ironique)!!! Celle-là on y a toujours droit! Alors le mauvais prof, il a un étudiant, bon il lui fait faire des exercices. Mais l...
  • Overdrive / Distortion ? ( le 18 mars 2010 )
    Citation
    Une belcat est moins chère et sonne bien mieux!
    Certes, mais qu'en est-il des bruits qu'elle produit en montant le gain ou le volume? Des personnes possédant la belcat ont indiqué ...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 18 mars 2010 )
    Pour ma part, j'ai essayé cette semaine le branchement guitare -> ampli transo 15W -> entrée line in du PC -> Audacity. Ce qui me plait, c'est qu'il n'y a guère de bruit parasite. La bonne su...
  • Quelle est votre chanson preferee de Muse? ( le 10 mars 2010 )
    Moi j'adore bliss maitre
  • Les plaisirs de la vie ( le 09 mars 2010 )
    Pour couper le saucisson finement, une astuce de Rocker-McGyver: utiliser une corde de mi aigu de tirant 9 en acier trempé de marque Edge, et accordée un octave au dessus l'accordage standard. Avec u...
  • Concours d'impro de Mars 2010 ( le 08 mars 2010 )
    Aucun problème petzooille wink Ce que je tiens à dire, c'est que j'écoute toutes les impro plusieurs fois pour avoir l'avis le plus juste sur ce que je ressens. Et ce n'est que ce que je ressens....
  • Concours d'impro de Mars 2010 ( le 08 mars 2010 )
    Salut stef32, Tu vois, par rapport à ton impro, ce fut pour moi difficile à évaluer et c'est pourquoi il est préférable que tu prennes en compte le jugement de tous les partochards plutôt que le mi...
  • Concours d'impro de Mars 2010 ( le 07 mars 2010 )
    Salut petzooille, Tu as dit la chose suivante: [quote]Quand a l'avis de Guitarizer, il y a apparement des notes a côté, perso je n'en entend pas vraiment, pourrais-je avoir les secondes ? Merci ...
  • Concours d'impro de Mars 2010 ( le 07 mars 2010 )
    Citation
    Surtout sur une bonne impro.
    Ce que j'essaie de dire justement, et que beaucoup ne comprennent pas, c'est que ce qui est bien pour X peut être mauvais pour Y. Dans la mesure où le ju...
  • Concours d'impro de Mars 2010 ( le 07 mars 2010 )
    Je suis d'accord avec stef32 pour ses remarques. D'une part, ça pourrait être bien de préciser à chaque fois si la règle c'est vraiment "one shot" sans la moindre préparation ou bien compo en délai co...
  • Nirvana, un groupe de légende? ( le 06 mars 2010 )
    Nirvana doit beaucoup de son côté "légende" au décès prématuré de son leader tourmenté. Car musicalement il faut être honnête, ils n'ont pas accompli le cinquième de ce qu'ont réalisé des groupes comm...
  • Mon materiel debutant. ( le 05 mars 2010 )
    Merci universalr, c'est rassurant, parce que je suis naze en électronique icon_cheesygrin
  • Mon materiel debutant. ( le 05 mars 2010 )
    Dis London, j'ai deux questions: 1) ton micro d'enregistrement, tu le poses devant ton ampli avec un trepied adapté? 2) les micros de ta gratte, tu les as changés toi même, tu as galéré? (parce qu...
  • partoch digitech user's club ( le 05 mars 2010 )
    Citation
    je connaît la bad monkey et je l'adore.
    Elle est bruyante la bad monkey? Tu joues avec sur le canal clair de ton ampli ou en soutien de ton canal saturé à petit gain?
  • C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ? ( le 05 mars 2010 )
    Mon premier riff: "don't change" des worlds apart! Je plaisante! J'ai deux mois peu intensifs de gratte dans les doigts et je n'ai pas encore étudié de premier morceau en entier, juste des peti...
  • partoch digitech user's club ( le 05 mars 2010 )
    Bonjour, Je voudrais demander aux membres éclairés du club ce que valent d'une part les rp155/255 (bref les modèles pas trop chers de la nouvelle série multi effets) et d'autre part la bad monkey. ...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 05 mars 2010 )
    Citation
    Un tirant plus fort peut provoquer une courbure en "U". Dans ce cas il faut tourner dans le sans des aiguilles d'une montre. Attention, souvent le quart du quart d'un tour suffit!!
    O...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 05 mars 2010 )
    denis-px, tu recommanderais de toucher au truss rod si on passe d'un tirant 9/42 à du 11/50 par exemple car Mooye estime que le manche va bouger? Ou aucun réglage à faire comme jeguil le suggère? Et...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 05 mars 2010 )
    [quote]Ce que j'explique c'est comment régler la table d'harmonie d'une guitare ! En frétant à la 12ème case tu dois tomber pile un octave au dessus de la note jouée à vide ,c'est le principe du régla...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 04 mars 2010 )
    [quote] Tu joue par exemple la corde de Mi 6ème à vide et tu l'accorde, ton accordeur doit te donner un Mi pile poil, maintenant tu joue la même corde à la douzième case, ton accordeur doit te donne...
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    lol c'est du latin, pas de l'espagnol hammer Je l'ai dit en plus hammer hammer hammer hammer hammer hammer A moins qu'en disant "espagnol", ce soit de l'humour...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 04 mars 2010 )
    Syle, merci pour ce tuto bien utile! Tu dis à un moment donné:[quote]Le contrôle de ce réglage est facile : sur chaque corde, la note jouée à la 12ème case doit être exactement la même qu’en jouant...
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    Aaah ok, je comprends mieux icon_cheesygrin Dans ma première réponse j'ai utilisé l'expression latine "ex post" qui signifie "après coup", par opposition à "ex ante" qui signifie en gros "avant que l'évènem...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 04 mars 2010 )
    Intéressant ce topic, moi j'ai appris que ma pacifica possédait des cordes d'usine avec un tirant 9/42, et quand je suis allé au magasin près de chez moi pour faire changer les cordes (les anciennes c...
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    Hum, alors on s'est sans doute mal compris. Si je te comprends bien, tu suggères que le fait que les impro sont anonymes est un problème par rapport à mon attente des éventuelles impro futures de shad...
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    toutes les impros sont maintenant anonymes !
    Ce n'est pas un problème, puisque l'on connait ex post l'identité des artistes smile_cool
  • Concours d'impro de Mars 2010 ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    Par exemple un mec avec qui je m'engueul
    Moralité: Faut pas s'engueuler avec les gens icon_cheesygrin Plus sérieusement, c'est effectivement une faille au caractère anonyme des impro. M...
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    On ne devient pas vieux par l'âge (guitarizer, si je te suis, tu seras vieux le lendemain de tes 32 ans ? )
    Meuh non!!! C'était ironique de ma part de fixer ainsi une barrière arbit...
  • Que pensez vous de Franz Ferdinand ( le 04 mars 2010 )
    Ils font partie de ces groupes dont j'aime seulement une poignée de morceaux comme "come on home", donc un groupe sympa mais sans plus selon mes préférences personnelles.
  • Je hais ... ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    souvent quand on fait une généralité sur les "jeunes" ce n'est en bien.
    Je confirme mais les 90% que tu as évoqués l'ont bien cherché hammer
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    Entre london qui dit
    Citation
    18-24 ans c'est encore "jeune" je pense.
    et sushi qui dit
    Citation
    Et bien sur que c'est jeune 18-24 ans
    Je proteste dans ces considérations juvéniles! O...
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    Et niveau anti-jeunes/vieux con, je crois que je vous bats tous à plates coutures!
    Il eût été préférable que tu te renseignes avant d'affirmer des choses pareilles icon_cheesygrin Mais tu s...
  • Je hais ... ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    Tu parles de tes limites en musique? Je pense que tout le monde voudrait dépasser ses limites et jouer comme Steve Vai
    En fait, je parle non seulement de mes limites en musique, ...
  • Mon materiel debutant. ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    Voila! Parfois j'ai l'impression de faire pitié d'être autant à fond dedans
    Je me demande si les autres ne sont pas plutôt jaloux de te voir passionné par la chose en soi et pas p...
  • Je hais ... ( le 04 mars 2010 )
    Je hais mes limites!!!
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 04 mars 2010 )
    Faudrait déjà s'entendre sur ce qu'est un bon guitariste. Est-ce le talent technique, ou la capacité à créer des belles mélodies ou les deux? Le problème est que l'on ne peut pas avancer de critères ...
  • Cordes qui casse après 2 semaines :/ ( le 04 mars 2010 )
    Citation
    Bon je joue sur une basse avec du 50-135 mais faut pas le dire!
    Non mais ça biaise tout là!!!
  • les trois meilleurs albums ( le 04 mars 2010 )
    Les trois meilleurs albums, c'est impossible à dire, je ne vais évoquer que trois albums que j'aime beaucoup, mais j'aurais pu en citer d'autres suivant mon humeur: Origin of symmetry - MUSE Divis...
  • Cordes qui casse après 2 semaines :/ ( le 04 mars 2010 )
    En deux mois, je n'ai encore rien cassé avec mes cordes d'usine. Je ne joue qu'une à deux fois par semaine en ce moment mais mes mediators font plutôt autour de 0.73 mm ou 0.88 mm. A mon avis, plus c'...



  • '