terrible_lie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

terrible_lie sur le forum



  • Changement de quelques micros ( le 05 juin 2009 )

    beowulf59 a écrit :
    - Qu'elle soit strat, fat strat ou super strat, les stratocasters ont tous le même corps? je dis ça car j'ai jamais ouvert une guitare...
    Pas vraiment, par exempl...
  • Fabriquer une Stratocaster "Warmoth"? Help ( le 05 juin 2009 )
    Hello Super idée. Warmoth semble avoir des bois à tomber, en tout cas il y en a pour tous les goûts (et budgets). Première chose : au sujet de la défonce chevalet, je n'ai peut être pas tout sai...
  • Après la strat à 5€, le 2ème projet en cours (type Gibson 335) ( le 04 juin 2009 )
    [quote='sakatrapo']et quelle idée? dans Ten years after, Alvin Lee, joue de la 335, Dave Edmunds dans Love sculpture aussi, et gros son garanti, et modestement, je n'ai jamais eu un plus énorme son qu...
  • Après la strat à 5€, le 2ème projet en cours (type Gibson 335) ( le 04 juin 2009 )
    [quote='libervitalis']C'est très chouette tout cela ? Je serais curieux d'y poser les doigts pour voir comment elle rend. J'aime bien aussi les guitares belles mais simples que l'on détourne pour o...
  • Après la strat à 5€, le 2ème projet en cours (type Gibson 335) ( le 04 juin 2009 )

    sakatrapo a écrit :
    encore qu'avec un petit plus électro,comme le piezzo, cette belle serait arrivée à ma perfection! joli boulot!
    Ben justement, j'ai préféré virer le piezzo que j'avais mi...
  • Changement de quelques micros ( le 04 juin 2009 )
    A mon avis (humble) ... Quitte à changer les micros, change les micros ET l'électronique (potards, etc..). Sur des guitares d'entrée de gamme, tous les composants sont cheap, pour des raisons évide...
  • Après la strat à 5€, le 2ème projet en cours (type Gibson 335) ( le 04 juin 2009 )
    Après la strat, la 335 est enfin terminée (enfin, presque, quelques petits réglages et bricoles à terminer, mais elle sonne) :
    image du forum
    Les...
  • Ma Strat à 5€ + micros GFS ( le 04 juin 2009 )

    cyrilw01 a écrit :
    Génial ! ça t'a coûté combien en tout ?
    Ben, je récapitule : - corps + manche : 5€ - mécaniques : 30€ - chevalet vibrato : 30€ - plaque fixation manche : 3€ - kit ...
  • Ma Strat à 5€ + micros GFS ( le 04 juin 2009 )

    pascal17 a écrit :
    Qu'est-ce qu'un butterfly?
    Le petit machin en forme de papillon qu'on voit entre autres sur les têtes de strat et qui sert à maintenir deux cordes, un "roller string" ...
  • Ma Strat à 5€ + micros GFS ( le 02 juin 2009 )
    [quote='alexx2b']Au niveau des couleurs ( rouge sur blanc, ca me plait pas trop...) mais elle est quand meme (tres) bien ( par rapport a ce qu'elle etait au debout) et en plus t'a fait une bonne affai...
  • Ma Strat à 5€ + micros GFS ( le 29 mai 2009 )
    Bon, comment elle sonne, cette bitzacaster ... J'ai fait quelques essais plus approfondis. Quelques petits réglages à peaufiner mais en gros, c'est plutôt pas mal du tout. Dans l'ensemble, le grain...
  • Ma Strat à 5€ + micros GFS ( le 29 mai 2009 )
    [quote='pascal17'] bravo du bon boulot bravo seul (petit) bémol, je suis assez d'accord: la tete... à ta place, j'aurais peut etre tenté quelque chose de plus saillant (et seyant ;...
  • Ma Strat à 5€ + micros GFS ( le 29 mai 2009 )
    Je suis assez d'accord, on est tellement habitué au design si homogène de la strat qu'il me semble que la forme de la tête est indissociable du reste, et je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait reto...
  • Après la strat à 5€, le 2ème projet en cours (type Gibson 335) ( le 28 mai 2009 )
    Hello again, Mon second projet de bricolage gratte est un peu plus chaud. Il y a une dizaine d'années, j'avais construit avec mes mains à moi-même une réplique de Gibson 335 au cours d'un stage de ...
  • Ma Strat à 5€ + micros GFS ( le 28 mai 2009 )
    Un jour sur une brocante j'aperçois une guitare, enfin, ce qu'il en restait, un corps de strat tout nu (certainement pas Fender, en tout cas, non identifié), avec un manche genre strat vissé dessus. J...
  • Problèmes de commande depuis Guitar Fetish ( le 26 mai 2009 )
    Ha y est ! J'ai reçu mon matos ... Pour contourner le problème j'ai demandé à un ami de passer commande à ma place, c'était bien plus simple. Ensuite, ça a été très vite (5 jours). Tout y est, bien e...
  • Avis sur l'achat de ma 1ère Basse ( le 14 mai 2009 )
    Salut Je viens de lire le fil de ce post et je vais y ajouter mon petit grain, en espérant qu'il soit utile. Acoustique : je rejoins les autres avis. Encombrement : j'ai un ampli basse minusc...
  • Problèmes de commande depuis Guitar Fetish ( le 14 mai 2009 )
    Pour avoir travaillé un bon moment avec des Américains et en général des tas d'Anglo-Saxons, j'ai rapidement compris qu'ils étaient assez process-oriented et qu'ils n'aimaient pas qu'on dévie du proce...
  • Problèmes de commande depuis Guitar Fetish ( le 14 mai 2009 )
    Je viens d'avoir une réponse (de Dave - merci encore pour le tuyaux), et effectivement, c'est l'explication qu'il m'a donné. Explication confirmée encore par Tony, de Axesrus.com : les sites marchands...
  • faire faire sa guitar par des luthiers ( le 13 mai 2009 )
    Je pense que c'est un super compromis entre acheter une gratte standard dans un magasin et en fabriquer une de A à Z. On a le plaisir de faire malgré tout sa guitare "custom shop" soi-même sans pour a...
  • Problèmes de commande depuis Guitar Fetish ( le 13 mai 2009 )
    Je posterai les photos de ma strat et de ma 335 qui sont en cours de travaux. La "335" est visible ici: http://www.luthier-amateur.org/will01.php Par rapport aux photos sur ce site, j'ai réalisé d...
  • Problèmes de commande depuis Guitar Fetish ( le 12 mai 2009 )
    Ouais, c'est assez frustrant, et j'espère que ça va se régler rapidement, surtout que je suis impatient de remonter mes grattes. Et j'ai quelques petits projets à venir, une SG, une Firebird, et je co...
  • faire faire sa guitar par des luthiers ( le 12 mai 2009 )
    Tu peux aussi la faire toi même, Xavier Petit (encore lui) organise des stages de lutherie, c'est une expérience passionnante que je n'hésite pas à recommander.
  • Problèmes de commande depuis Guitar Fetish ( le 12 mai 2009 )
    Bonjour La plupart du temps les commentaires faits au sujet de Guitar Fetish sont souvent excellents (qualité du matos, prix imbattables, SAV de Jay etc..), pourtant, mon expérience à ce sujet tomb...



  • '