universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • Besoin d'aide pour interprétation ( le 05 novembre 2014 )
    Bonjour, cela fait un bon moment ue je ne me suis pas connecté ... presque 3 ans ! et pas toucher une gratte depuis ce même temps ... dur ! Je fais appel à tous les partochard pour un projet scolai...
  • besoin conseil sur une sono ( le 03 avril 2013 )
    oui elle est bien stéréo .. car 2 x 75w ?
  • besoin conseil sur une sono ( le 03 avril 2013 )
    et bien des années plus tard, c'est encore pascal 17 qui est aux fourneaux !!! au niveau puissance, ce que l'on avait été suffisant, mais si on peut avoir plus puissant et plus compact, c'est mieux...
  • besoin conseil sur une sono ( le 02 avril 2013 )
    bonjour à tous comment allez vous tous ? après une très longue absence, je trouve quelques minutes pour lire ce forum ... j'ai l'impression que cela remonte à une éternité ! Je reviens vers vous ...
  • recherche guitare acoustique ( le 27 décembre 2011 )
    bon, dans un premier temps, je vous souhaite à tous un très joyeux Noel Pour ma part, j'ai enfin pu essayer les cordes : - et bah, j'adhère !!! le son a sensiblement diminuer (pas encore à la haut...
  • recherche guitare acoustique ( le 16 décembre 2011 )
    promis, je fais un essaie et je dis si elles conviennent ou non. Normalement, je vais en acheter demain, donc ...
  • recherche guitare acoustique ( le 15 décembre 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot']bonjour ,as-tu essayé les "parlor "de chez Seagull ,voir la série Grand? je pense à un truc aussi,tu pourrais simplement équiper une folk qui a du caractère avec des cordes...
  • recherche guitare acoustique ( le 14 décembre 2011 )
    je n'en suis pas fan non plus
  • recherche guitare acoustique ( le 13 décembre 2011 )
    merci pour ton avis the kids. Pour tout dire, je cherche une guitare qui ne dérangera pas ma femme lorsque je jouerais (mais non, je ne joue pas si mal ! lol) donc faible projection mais bonne quali...
  • recherche guitare acoustique ( le 13 décembre 2011 )
    effectivement, je suis très tourner vers nos cousins du "nouveau monde", lol. et que me conseillerais tu sugar ?
  • recherche guitare acoustique ( le 13 décembre 2011 )
    j'avais pensé à la AMI de chez art et lutherie mais je n'ai pas lu que du bon sur elle et à la Songsmith de simon and patrick. des avis ???
  • recherche guitare acoustique ( le 13 décembre 2011 )
    bonsoir, je recherche une nouvelle guitare acoustique Je pense me dirigé une nouvelle fois vers une folk. Mon cahier des charges est le suivant : - bonne lutherie - donc massive - avec du caract...
  • bruitomètre ( le 02 novembre 2011 )
    en faite j'avais bien penser à un sonomètre ... mais je souhaite qu'il y est un affichage graduel... sera-t-il possible avec le sonomètre qui affiche ne valeur numérique ? J'ai aussi pensé à un vumèt...
  • bruitomètre ( le 02 novembre 2011 )
    bonjour, je post un message ici car j'ai encore besoin des compétences des partochards en électronique. Je souhaite pour ma classe réaliser un bruitomètre ... alors, oui, je vous "entend" déjà : il...
  • partoch gibson user's club... ( le 10 octobre 2011 )
    merci little jacob. Pour une Les paul standard, je ne me suis pas payer une a cause du prix, c'est pas pour en payer une à mon filleul, lol ! Il a pas un super ampli, mais bon ... il pourra en paye...
  • partoch gibson user's club... ( le 09 octobre 2011 )
    merci pour tes conseils ! c'est vrai que comme c'est une surprise, je ne peux pas l'emmener en essayer une !!! Par contre, je crois qu'il joue "mieux" sur ma strat que sur ma les paul ... donc, on ...
  • Micro USB de chant ? ( le 05 octobre 2011 )
    pour répondre simplment à tes questions : - oui, avec un micr oUSB ta limite ton besoin de matériel (pas besoin de préampli, d'alimentation phantom ou de table de mixage) - oui les micro de T-bone s...
  • partoch gibson user's club... ( le 02 octobre 2011 )
    bonjour, je me demandais si il y avait des avis sur la LES PAUL STUDIO 60'S TRIBUTE ... j'ai pas encore réussi à l'essayer ... donc je me demandais (en cadeau pour le 18e anniversaire de mon filleul)...
  • Débuter le violon électrique seul ( le 18 septembre 2011 )
    bonjour, je vais apporter aussi ma contribution à ce post. Alors, contrairement aux idées reçus, il est possible de commencer le violon de manière autodidacte (même avec moins de talent que Sakatrap...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 05 septembre 2011 )

    manuorchestra a écrit :
    Et y'a pas un prof de techno là où tu enseignes ? Il pourrait filer la main pour construire des rampes de spots. sifflote PS : Et bonne rentrée ! wink
    Malheu...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 05 septembre 2011 )

    guitare killer a écrit :
    Juste un HS par curiosité. Tu es prof dans quelle ville?
    Sur saint-maur ... enfin pour le moment ! lol
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    merci pour les messages !!! Le problème avec une location, c'est qu'elle n'entre pas dans le pouvoir d'achat d'une école ... ou d'une classe ! lol Par contre, une console DMX avec 4 voies en doublan...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    merci pour les liens Je suis allé voir sur youtube le fonctionnement : il s'agit donc d'un variateur de luminosité affecté à chaque spot. Reste deux problèmes : le prix et le nombre limite de 4 s...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    OK, je vais me renseigner sur ces tables. Par contre, j'ai oublier de préciser : il s'agit éventuellement de mon argent pour l'école ... donc m'aime si j'adore mon métier, je ne vais pas me ruiner po...
  • réalisation d'un éclairage de scène ( le 04 septembre 2011 )
    bonjour, nouvelle année scolaire, donc nouveau projet d'école. L'année dernière avec ma classe, nous avons fait un album de 8 titres. Cette année, les élèves vont s'essayer à la scène. J'ai déjà u...
  • enregistrement et mixage ( le 16 juillet 2011 )
    merci !!! je vais voir ton post!!!
  • enregistrement et mixage ( le 15 juillet 2011 )
    merci !!! je vais regarder le logiciel. Une notice avec ? lol
  • enregistrement et mixage ( le 14 juillet 2011 )
    aucune suggestion ?
  • Fender télé lite ash ( le 14 juillet 2011 )
    bonjour, je pense que pour fixer le prix de la vente de ta guitare, tu dois partir du prix du neuf. La lite ash ne se fait plus (elle était pourtant très appréciée). Tu peux déjà regarder le prix de...
  • enregistrement et mixage ( le 12 juillet 2011 )
    Bonjour, j'aurais aimé des avis de connaisseurs : - dans le cadre d'un projet que j'ai mené pour ma classe cette année, j'ai produit avec mes élèves un CD. On a donc enregistré les chansons en stéré...
  • simulateur / extraction sons ( le 20 juin 2011 )
    j'avais aussi regarder un temps le jamvox ... et il me semble qu'il est aussi capable de retirer d'autres instruments : ce qui ne m'avais pas plut, c'est que lorsqu'une piste vocale était retirée, on ...
  • Electrolytic Metal Etching ( le 19 juin 2011 )
    bonjour, j'ai un petit projet en tête mais pour le moment, je n'en dis pas plus ... une surprise si jamais j'y arrive ! Par contre, j'aurais besoin de vos lumières : - quelqu'un pourrez me dire co...
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 20 mai 2011 )
    je profite également du topic pour poser une nouvelle question : si on passe par un préampli pour la voix, et que l'on souhaite utiliser 2 micros, cela permet-il de passer les 2 micro vers 1 sortie ...
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 20 mai 2011 )
    table : tmix 1202 enregistreur numérique : tascam dp004 micros : tbone SC 400 cable : XLR d'environ 1,50m C'est grave docteur ???
  • Médiators insolites ! ( le 17 mai 2011 )
    [quote='guitarpiano'] [quote='universalr']mis à part mes mediators traditionnel (dunlop), j'en ai quelqu'un un différents : - une pièce de 5r transformé (j'ai piqué l'idée à un vendeur ebay ! lol) - ...
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 15 mai 2011 )
    alors le problème de souffle vient de la table de mixage qui en fait dès que le volume augmente (après un certain niveau) Je me demandais si l'ajout d'un préamplis pouvait diminuer mais surtout élimi...
  • quel est cet instrument ? ( le 10 mai 2011 )
    merci !!!
  • quel est cet instrument ? ( le 10 mai 2011 )
    les shakers type oeuf ? merci pour la réponse et la rapidité !!!
  • quel est cet instrument ? ( le 10 mai 2011 )
    Bonjour, je me demandais si une âme charitable pouvais m'aider : en écoutant Stand by me, je me suis demandais quel était l'instrument qui marque le rythme ... environ toutes les 2 secondes ... et...
  • Médiators insolites ! ( le 03 mai 2011 )
    mis à part mes mediators traditionnel (dunlop), j'en ai quelqu'un un différents : - une pièce de 5r transformé (j'ai piqué l'idée à un vendeur ebay ! lol) - un en pierre et mon préféré : une pièce ...
  • Quelle est votre couleur préférée chez de Les Paul (Gibson) ? ( le 17 avril 2011 )
    c'est vrai que le ice tea est splendide ! moins traditionnelle que le cherry !
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 07 avril 2011 )
    je dirai console ... sans être vraiment sur ! pour les micros, j'ai positionner les 2 pour faire un angle de 120°, correctement orienter. Lorsque j'ai fait des essaies voix, pas de problème. Pour l...
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 07 avril 2011 )
    LOL ! merci sugar !!! lol Allez, on l'appelle : Pas-Ca-L (désolé, bientôt les vacances et être 8h par jours avec des CE1, cela n'aide pas ! lol)
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 07 avril 2011 )
    oui ... mais j'ai pas réussi à adapter pour la mienne !
  • comment régler une table de mixage t-mix 1202 ( le 07 avril 2011 )
    Bonjour, je souhaiterais (très vivement, lol) une aide pour comprendre le fonctionnement de ma table de mixage. Pour faire simple, j'ai essayé de faire un enregistrement d'une choral avec 2 micros d...
  • C'est moi ou aussi les autres ? ( le 01 avril 2011 )
    tu sais, même chez fender, il y a des guitares qui ne sont pas de qualité exceptionnel ... En ce qui concerne le réglage, va voir un luthier : ce n'est pas si cher et au moins c'est bien fait !
  • Nouvelles cordes= frisent mais pourquoi? ( le 23 mars 2011 )
    merci chipie !!! mais normalement, cela devrait aller ? (la technique de la 12e frettes sert bien à s'assurer de la bonne courbure du manche et donc d'éviter que cela frise ?) encore merci
  • Nouvelles cordes= frisent mais pourquoi? ( le 23 mars 2011 )
    j'ouvre de nouveau ce post pour ne pas en ouvrir un (pour une simple question) J'ai changé mes cordes sur ma folk ... des cordes d'origine je suis passé à des medium 12-53 de chez Martin. Je voulais...
  • Hagstrom Super Swede Tremar P-90 ( le 13 mars 2011 )

    viking666 a écrit :
    D'ailleure la Super Swede est plus haut de gamme à mon gouts que la Swede. Et l'ultra swede (que j'aime moins) est un peut en dessous des autres !
    Pour avoir essayer ...



  • '