Débuter le violon électrique seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cedrici49

Petit causeur
25 messages
Bonjour à tous !

Alors voila mon problème, j'aimerais débuter le violon électrique seul, je sais que c'est l'un des instruments le plus difficile et que normalement seul c'est impossible d'arriver à quelque chose, mais cela fait déja 1 ans et demie que j'ai commencé à faire de la basse et 6 mois que j'ai commencé à faire de la guitare.
Donc sachant que j'ai déja quelques notions d'instrument à cordes est ce que cela pourrait m'aider au violon.



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
probablement oui. Ça va être dur, mais ça peut se faire.

Si tu ne sais pas lire le solfège, tu peux éventuellement t'aider de Guitar pro, en lisant des partitions de violon sur une guitare accordée comme un violon.

(je rêve de me mettre au violon un jour!)

Et si c'est électrique, il te faut un ampli! Ça se joue sur ampli guitare ou basse?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour le coup, je pense que les notions d'instruments à cordes te seront bien utile, tu sais déjà te déplacer sur le manche, après ça va être un autre travail au niveau de la main droite

image du forum
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai appris tout seul! les débuts sont ingrats mais bon, avec de la persévérance on y arrive. j'ai commencé par la première position, puis les autres, vraiment plus difficiles. Le plus dur, à mon avis, reste la maitrise de l'archet, qui fait le son. Sinon, la mandoline qui a le même manche, m'a énormément aidé, et ça fait un instrument en plus!

cedrici49

Petit causeur
25 messages
Kimeru, je pense que le violon électrique doit pouvoir se jouer soit sur ampli guitare ou basse peut importe mais de toute façon moi je passe par une carte son externe et Guitar rig 4 pro sur pc.

Après en effet je ne connais absolument rien du solfège à part lire une simple note sur une partition, mais enfaite je joue de la guitare à l'oreille, j'ai toujours eu ce "don" si on peut appeler sa de la sorte. donc après comme tu dis sakatrapo le plus dur doit être de maitriser l'archet car c'est de lui que tout dépend, mais après combien de temps a tu réussis à jouer un morceau sans mauvais son, et sur un violon les notes se joue corde par corde ce n'est pas comme une guitare ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il arrive qu'on double, mais ça demande de la justesse!
c'est arrivé relativement vite, en 6 ou sept mois, mais bon je n'arrivais pas à faire de vibrato et il y avait des jours avec et des jours sans! d'un autre côté, j'ai toujours préféré quelque chose de simple et bien joué que plein de notes mal fichues, alors, ça aide et quand on progresse, on en fait plus.

cedrici49

Petit causeur
25 messages
Oui enfaite la plupart du temps c'est une simple note (ce qui est déja assez complexe d'après ce que tu me dit chanteur )
Tu as réussi a jouer convenablement au bout de 6,7 mois mais avec combien d'heure par jour aussi, et c'est sur que quand on y arrive on veut allez encore plus loin mais quand sa veut pas marcher c'est moins intéressant aussi.
Enfaite l'envie de faire du violon m'est venu en regardant une personne sur youtube jouer, c'est Jason Yang maitre , je ne sais pas si tu connais mais si tu ne connais pas sa vaut vraiment le coup d'oeil, l'idéal sa serait de jouer comme lui un jour icon_cheesygrin mais bon faut pas rêver non plus icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
je vais apporter aussi ma contribution à ce post.
Alors, contrairement aux idées reçus, il est possible de commencer le violon de manière autodidacte (même avec moins de talent que Sakatrapo !)
Il existe d'ailleurs de très bons violons pour des prix compétitif : http://www.violon-cello.fr/
avec une bonne méthode !!!

Par contre, concernant la progression de Sakatrapo, faut voir aussi le passionner de musique qu'est l'homme ! Il a évoluer à la manière d'une flèche !!!

cedrici49

Petit causeur
25 messages
Et combien coûte un violon électrique environ, quelque chose de pas trop chère mais qui soit convenable quand même

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi aussi j'apporte ma contribution a ce post pour reagir sur un truc que j'ai lu . ou il est question de difficulté, si tu part en de disant des le depart que c'est dur tu n'y arrivera pas, il faut demystifier, ce n'est pas dur, pas plus dur qu'autre chose, il suffit simplement de le vouloir icon_cheesygrin

rudolph shenker

1 message
je suis guitariste, mais étant passionné de musique classique je me suis mis au violon, avec un bon professeur (c'est tout de même préférable)on progresse très vite,mais faut jouer tout les jours, par contre, c'est un instrument fabuleux, ou l'on peut jouer dans plusieurs style différents,à vrai dire toutes les musiques,l'on passe d'un répertoire gaie et enjoué à un répertoire super triste et mélancolique,désormais je fais partie également d'un orchestre à corde(alors que je joue du métal en groupe)pas banal non?

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
francois074
francois074 a écrit :
moi aussi j'apporte ma contribution a ce post pour reagir sur un truc que j'ai lu . ou il est question de difficulté, si tu part en de disant des le depart que c'est dur tu n'y arrivera pas, il faut demystifier, ce n'est pas dur, pas plus dur qu'autre chose, il suffit simplement de le vouloir icon_cheesygrin


Je me permet de citer parce que je suis vachement très beaucoup d'accord icon_cheesygrin
Mozart aussi au début il galérait...
Il m'a fallu un moment pour me mettre à la guitare, justement parce que je me disais: "la musique, faut un don, c'est super compliqué etc..." Alors qu'en fait, faut je se dire: "Bon c'est partie, je m'y met" et continuer, tranquilou smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le violon reste difficile quand même: il faut une très solide motivation, ça fait 40 ans que j'en joue et bon reste encore des tonnes de problèmes à régler, mais bon j'aime ça et je compte y arriver.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, violon, buter, lectrique, cela, commenc, faire, normalement, difficile



+