metalika666 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalika666 sur le forum



  • [help] Conseil nouvel achat Ampli ou guitare ? ( le 26 mai 2011 )
    Qu'est-ce que tu reproches à ton ensemble exactement? Son «boîte de conserve»? Manque de pep? Disto vaseuse? Pour les amplis à 800$, vous croyez pas que c'est un peu trop pour un ampli de chambre (...
  • Aide progression guitare :) ( le 23 avril 2011 )
    Voodoo Child me semble un peu dure à cause du jeu «funk» qui est une technique en soi. Il faut étouffer toutes les cordes non utilisée et strummer avec la main droite (Il l'explique d'ailleur dans la ...
  • Impro sur rythmique blues ( le 14 mars 2011 )
    Loin de là! Je suis rendu à la position 3, mais j'essaye de prendre mon temps de bien tout assimiler avant de passer aux leçons suivantes.
  • Impro sur rythmique blues ( le 13 mars 2011 )
    Ça fait plaisir icon_cheesygrin Sinon, la gamme blues est en fait la gamme pentatonique mineur à laquel on ajoute la «blue note» qui est en fait une quinte bémole.
  • Impro sur rythmique blues ( le 11 mars 2011 )
    Si tu n'as pas peur de l'anglais, je te conseille fortement ce site : http://justinguitar.com/en/BL-000-Blues.php (des fichiers pdf traduits sont fournis sous ses vidéos) Je suis présentement c...
  • Lorsque disto trop forte, son bizarre...anormal ou normal ? ( le 28 février 2011 )
    Tu veux dire que ça fait comme un vibrato ou un tremolo, mais en plus lent?
  • Quel ampli pour une epiphone sg 400 ( le 30 janvier 2011 )
    Up! Ça m'intéresse aussi icon_cheesygrin
  • Bien faire sonner les power chords ( le 07 janvier 2011 )
    Ok, merci icon_cheesygrin Je crois avoir découvert le problème : mon auriculaire empêche mon annulaire de s'approcher de la frette (photo à l'appui)Je pense commencer à faire un mini barré avec mon annulaire p...
  • Bien faire sonner les power chords ( le 06 janvier 2011 )
    Je profite du topic pour demander : Les doigts doivent être près de la frette, mais près comment? Collée dessus ou un peu plus vers le milieu? J'ai un problème de frettes qui buzzent et je crois que ç...
  • [IBANEZ grg170dx] ou [EPIPHONE G400] ??? ( le 30 décembre 2010 )
    Je viens de m'acheter une G400 aujourd'hui même! Je crois qu'elle serait meilleur, car j'ai beaucoup entendu parler d'Ibanez comme une marque avec des guitares au son bien baveux. Pas beaucoup de vidé...
  • Astuce pour la correspondance entre les notes latines/anglaises ( le 19 décembre 2010 )
    Il y a plus simple. Bon, tout le monde connait ça : Do - Ré - Mi - Fa - Sol - La - Si - Do Ensuite, si on y colle les notes anglaises ... C - D - E - F - G - A - B - C On constate qu'el...
  • Chansons blues niveau moyen ( le 16 décembre 2010 )
    Wow, ce site à l'air très bien martin! Chapeau! Tu viens de me donner de la lecture (et des exercices) pour un bon bout de temps icon_cheesygrin Pour le bottleneck, je sais que c'est probablement difficile, ...
  • Chansons blues niveau moyen ( le 15 décembre 2010 )
    Dodolmir : Little Wing est encore dure pour mon niveau, mais j'y avais pas pensé! Je la garde en tête pour plus tard. Sinon, d'autres propositions pour Hendrix? Rapier2 : Ton lien deezer ne compte ...
  • Chansons blues niveau moyen ( le 14 décembre 2010 )
    Voilà, je cherche du blues pour pouvoir m'améliorer dans ce style que j'affectionne depuis peu icon_cheesygrin Donc,vous avez du blues à me proposer pour niveau moyen? Ce que j'aime : http://www.youtube.c...
  • [Aide]Pride and Joy ( le 23 novembre 2010 )
    Oh, je vais laisser l'accordage de côté alors (l'ajustage reviendrait surement au même prix que ma gratte icon_cheesygrin ). De toute manière, elle sonne bien même sans accordage! Merci bien pour les spécificat...
  • [Aide]Pride and Joy ( le 22 novembre 2010 )
    Tu vois, c'est ça qui est embêtant! Tout le monde le joue de manière différente endesaccord3 Mais, je n'ai plus vraiment de problème avec cette partie du morceau...C'est une autre qui m'embête maintenant :...
  • [Aide]Pride and Joy ( le 21 novembre 2010 )
    Ok, je crois avoir trouvé! Je pense qu'il barre les trois petites cordes sur la 2 (ou un accord A) et qu'il fait ensuite un accord E ou Em.
  • [Aide]Pride and Joy ( le 16 novembre 2010 )
    Ok merci! Je suis d'accord, c'est assez difficile de bien avoir la rythmique! C'est pourquoi j'ai choisi cette musique comme défi (aussi parce qu'elle est incroyablement cool à jouer icon_cheesygrin ). Hack, t...
  • [Aide]Pride and Joy ( le 14 novembre 2010 )
    Bonjour! J'ai commencé depuis peu à bosser sur ce magnifique morceau de Stevie Ray Vaughan grâce à la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=AZ5jU72-uco&feature=channel J'aurais besoi...
  • accordé ma guitare ( probleme Si et MI ) ( le 31 octobre 2010 )
    Citation
    il parle des deux cordes les plus aiguës metalika ; )
    Oups, désolé! Le reste est quand même bon par contre!
  • accordé ma guitare ( probleme Si et MI ) ( le 31 octobre 2010 )
    Commence par détendre tes deux cordes et tend les plus lentement en jouant la corde jusqu'à arriver sur la bonne note. Sinon, tu peux toujours y aller en te basant sur les autres cordes bien accordées...
  • Entrainement "aller/retour". ( le 12 octobre 2010 )
    Personellement, je te conseille ça : http://justinguitar.com/images/TE_images/TE-002-TheSpider-tab.pdf Tout en aller-retour, au métronome. Chiant, mais efficace. icon_cheesygrin



  • '