[help] Conseil nouvel achat Ampli ou guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je possède une Epiphone Sg g400 avec un roland cube 20x comme ampli.
Je trouve le son que l'ensemble produit pas terrible, terrible.
Mon anniversaire est dans pas longtemps, j'aimerai savoir si je devrais renouvelé plutôt mon ampli ou plutôt ma guitare ? J'ai 350/400 euros de budget. Ou bien se serai moi qui regle mal ?

Merci d'avance

Edit: J'ai oublié de presicer que je joue du rock/hard rock ( linkin park, sum 41, skillet)



samybgood

Petit causeur
70 messages
achete une pédale de disto t'aura un meilleur son que la disto original de l'ampli. Pour 400€ tu peux avoir quelques pédale sympas (disto/reverb/chorus/delay/compresseur), ou tu peux prendre une multi effet style VOX avec lampe intégré.

Tu peux aussi changer de micro, si tu joue sur une epiphone SG, tu as 2humbuckeurs, alors par exemple monte un Seymour duncan SH-1 en micro manche et un SH-4 en chevalet (parfait pour rock/hardrock). Ta guitare sera métamorphosé : cout de l'opération 200€. (ce qui te laisse 200€ pour acheter un pedalier).

Ta guitare et ton ampli ne sont pas dégeu tu peux les garder, il existe pleins de manière d'avoir un meilleur son sans forcement acheter une tete mesa boogie 100w à lampe à 2500€.

Ouais je suis daccord avec Samy tu as moyen d'investir dans une top pedale de disto ( blackstar ht dual par exemple sifflote qui a 2 canaux )vu que tu fais du hard rock

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne suis pas d'accord, les pédales ne sont pas toujours THE solution a tout, et les pédales ont tendance a résoudre un soucis en en rajoutant un autre. Ce n'est que mon point de vue.

Pour ma part, je lui conseillerais plutôt de changer d'ampli, ce roland n'est pas mal mais il vaut son prix quoi, et une pédale de disto, même les meilleurs ne feront pas décoller le HP de ce roland.

L’intérêt, pour moi, est surtout qu'il peut commencer a tâter de l'ampli à lampe, et là c'est intéressant.


Alors, juste, j'aimerai savoir si tu comptes jouer en groupe ou pas.

image du forum
image du forum
samybgood

Petit causeur
70 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je ne suis pas d'accord, les pédales ne sont pas toujours THE solution a tout, et les pédales ont tendance a résoudre un soucis en en rajoutant un autre. Ce n'est que mon point de vue.

Pour ma part, je lui conseillerais plutôt de changer d'ampli, ce roland n'est pas mal mais il vaut son prix quoi, et une pédale de disto, même les meilleurs ne feront pas décoller le HP de ce roland.

L’intérêt, pour moi, est surtout qu'il peut commencer a tâter de l'ampli à lampe, et là c'est intéressant.


Alors, juste, j'aimerai savoir si tu comptes jouer en groupe ou pas.



Bon ok alors parlons d'ampli à lampe... 300/400 euros t'as quoi ? Le Valveking de Vox... Franchement disto de merde...

Bien sur changer d'ampli et de gratte te fera avoir un meilleur son, mais ton budget est limité et si tu veux sensiblement changer ton sons, déjà prend de bon micro. C'est vraiment un conseil que tu devrais écouter. Pour une pedale de disto tu les testeras ensuite en magasin, mais pour 300/400 euros t'as 2super micro (de pro) + une ou deux pédales. Et tu as de quoi t'amuser un moment. Ensuite quand tu auras 800 euros minimum à investir (donc plus tard) là tu pourras commencer à te tourner vers de beaux amplis et de belle guitare.

piy

Si c'est pour jouer à la maison, la solution serait de changer l'ampli pour le moment.
Je te conseille l'ampli HT5 Blackstar.Tu as la pédale HTdual intégrée dedans donc tu tu feras plaisir avec un bonne disto. http://www.michelmusique.fr/vente-amplis/amplis-guitares-electriques/amplis-guit...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi je dirais un changement d'ampli ! Le HT5 est excellent

samybgood
samybgood a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je ne suis pas d'accord, les pédales ne sont pas toujours THE solution a tout, et les pédales ont tendance a résoudre un soucis en en rajoutant un autre. Ce n'est que mon point de vue.

Pour ma part, je lui conseillerais plutôt de changer d'ampli, ce roland n'est pas mal mais il vaut son prix quoi, et une pédale de disto, même les meilleurs ne feront pas décoller le HP de ce roland.

L’intérêt, pour moi, est surtout qu'il peut commencer a tâter de l'ampli à lampe, et là c'est intéressant.


Alors, juste, j'aimerai savoir si tu comptes jouer en groupe ou pas.



Bon ok alors parlons d'ampli à lampe... 300/400 euros t'as quoi ? Le Valveking de Vox... Franchement disto de merde...

Bien sur changer d'ampli et de gratte te fera avoir un meilleur son, mais ton budget est limité et si tu veux sensiblement changer ton sons, déjà prend de bon micro. C'est vraiment un conseil que tu devrais écouter. Pour une pedale de disto tu les testeras ensuite en magasin, mais pour 300/400 euros t'as 2super micro (de pro) + une ou deux pédales. Et tu as de quoi t'amuser un moment. Ensuite quand tu auras 800 euros minimum à investir (donc plus tard) là tu pourras commencer à te tourner vers de beaux amplis et de belle guitare.


mais alors je suis pas du tout d'accord, changer les micros et acheter une pédale chère sur un roland cube ça ne sert à rien, il faut changer d'ampli, à 400 euros, t'as des H&K, des blackstar et tout ça, qui sont tellement mieux que les roland !

samybgood

Petit causeur
70 messages
Autant pour moi j'avais pas vu que tu possédais le roland cube 20X, dans ma tete j'imaginais un Roland 30 (sans X svp) et le son est pas dégeu. Les 20X ils est vrai qu'ils ont très très mauvaises réputation...


Épluche les petites annonces et trouve une bonne occase,dans le genre :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/201873937.htm?ca=22_s

godbikers

Petit causeur
24 messages
J'ai le même ampli que toi et j'ai eu la chance d'avoir un pédalier en prêt d'un ami. Cela n'a pas changé énormément à la qualité du son, bien entendu du auras droit à une palette de son plus large, mais la qualité de l'ampli n'y est pas comparé à un ampli ,qui, de caractéristique financière est plus élevé. Pour 400 euro tu peux avoir du bon ampli. Une fois que tu as un peu regardé sur des sites et que tu as trouvé quelques modèles intéressants, vient faire une recherche sur le forum ou sur youtube pour voir un petit peu ce qu'il donne.

metalika666

Petit causeur
22 messages
Qu'est-ce que tu reproches à ton ensemble exactement? Son «boîte de conserve»? Manque de pep? Disto vaseuse?

Pour les amplis à 800$, vous croyez pas que c'est un peu trop pour un ampli de chambre (je crois que c'est ce que tu veux, non?). Je veux dire, il a pas nécessairement besoin d'un 100w... Corrigez moi si je me trompe icon_cheesygrin

godbikers

Petit causeur
24 messages
Non pas du tout, il n'est absolument pas nécessaire d'un 100W et justement je pense qu'il serait mal utilisé dans un chambre. Il faut que ce soit adapté, avoir un bon son sans pour autant exploser les vitres ou recevoir une plainte des voisins :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, plut, guitare, rock, terrible, skillet, aimerai, longtemps, anniversaire



+