zoulaf sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zoulaf sur le forum



  • Utilisation de la pentatonique majeure ( le 08 septembre 2012 )
    Le principe du blues, c'est en partie de mélanger la tierce mineure et majeure. C'est ce qui va te donner l'accord #9, par exemple. Sur la guitare c'est très facile à essayer : tu joues ta tierce mine...
  • Questions sur des symboles peu courants en solfèges ( le 06 septembre 2012 )
    Héla attention !!! C'était une blague le coup du glissando ! Mais maintenant que tu me fais remarquer que les deux notes sont séparées d'un demi-ton, ça doit être un symbole pour indiquer que l'on res...
  • Questions sur des symboles peu courants en solfèges ( le 05 septembre 2012 )
    Les pointillés c'est un glissando-staccato, très courant à l'époque de Bach ... Blague à part, en fait tu ne poses que des colles. Juste pour le coup des appoggiatures de Liszt, elles ne sont pas c...
  • gamme flamenco ( le 28 août 2012 )
    Si tu es autodidacte, tu fais comme tu as toujours fait, tu cherches à reproduire ce que tu entends ou tu essayes d'imiter ce qu'ils font sur les vidéos. La meilleure solution est de trouver un profes...
  • tonalité ( le 28 août 2012 )
    Y'a pas de secret, la méthode que tu cites au début est très bonne : tu utilises tes oreilles et tu cherches, à force de le faire tu reconnaîtras tout de suite.
  • Aide pour un symbole.. ( le 27 juin 2012 )
    C'est une indication de pédale. Tu mets la pédale tant que le trait se prolonge, tu la remets à chaque triangle. Si le changement est régulier, "cont sim" t'indique de continuer de façon similaire, ré...
  • ACCORD 7 eme ( le 07 juin 2012 )
    Et bien cela te fait la-do-mi-sol#, ou do-mib-sol-si, ou fa-lab-do-mi. Il suffit d'ajouter une 7eme majeure sur un accord mineur en fait, comme cela est précisé dans le chiffrage ( mMAJ7 ) ...
  • L'impro,sur la bonne voix? ( le 05 juin 2012 )
    Ce qui est bien avec la guitare, c'est que connaître une gamme dans une tonalité te débloque toutes les autres. Tu connais do majeur ? Décale tes doigts d'une case, tu auras do dièse majeur ! Atten...
  • dictée de note ( le 03 juin 2012 )
    Super ton logiciel de dictées, mais sais-tu comment procéder pour débloquer le si et le fa ? Ce n'est pas accessible chez moi !
  • ACCORD 7 eme ( le 30 mai 2012 )
    En fait, si tu veux théoriser les septièmes, part seulement des possibilités à 4 sons, le reste ( quartes, accords suspendus, etc...), ce sont des notes ajoutées ou appogiaturées, pour préciser une co...
  • Accord de septième de dominante, fondamental. ( le 26 mai 2012 )
    Il faut écouter, en cours. C'est uniquement une histoire bête d'intervalles. Un accord à 3 sons, c'est 3 sons différents empilés les uns sur les autres. Jusque là c'est assez clair. Le plus couran...
  • gammes penta ( le 26 mai 2012 )
    A préciser : même si il s'agit d'un moyen simple pour en retrouver les notes, la gamme pentatonique ne découle pas de la gamme diatonique. Il s'agit d'un mode naturel qui se base sur les premières har...
  • ACCORD 7 eme ( le 26 mai 2012 )
    C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus. Ta base est un accord de Do majeur ( puisqu'il n'est pas spécifié mineur ), à savoir do-mi-sol. Ajoute à cela une 7eme majeure ( MAJ7 ), c'est à dire...
  • Votre avis sur une suite d'accords, SVP? ( le 15 avril 2010 )
    Limite je pense que notre avis importe peu, si tu l'aimes ta suite tu la joues. Et merde.
  • Fiddlling ( le 26 février 2010 )
    Bonjour bonjour ! J'aimerais apprendre certaines techniques de violon pour jouer de l'irlandais ou ce genre de chose. J'aurais aimé apprendre ce qui fait la différence entre un jeu de fiddle et un jeu...
  • Compo Néo classique ( le 13 février 2010 )
    Il faut bien jouer tes différents plans dans la même tonalité.
  • Compo Néo classique ( le 12 février 2010 )
    Essaye les gammes mineures harmoniques, tu seras en plein dedans. Malmsteen ne joue que là-dessus (par exemple). En fait il s'agit de gammes mineures sur lesquelles la eptième a été réhaussée d'un dem...
  • improviser en gamme majeure ( le 09 août 2009 )
    Si ça sonne plat, rajoute un peu de swing, ça va déjà faire la différece :) Essaye avec un shuffle par exemple wink
  • Problème avec mon ampli (haute fréquence) ( le 06 août 2009 )
    Peut être que l'un est tout simplement plus usé que l'autre ?
  • improviser en gamme majeure ( le 06 août 2009 )
    Ecoute de la musique classique, ça te donnera des idées de morceaux sur les gammes majeures. Si t'es plus ROCK écoute donc Yngwie Malmsteen wink
  • un vieu banjo ( le 06 août 2009 )
    Je pense que ce topic a plus sa place dans la section bricolage... Déjà si il est vieux comme tu dis va falloir changer toutes les cordes. Et vérifie si la peau est toujours fiable après tant d'ann...
  • Fabrication Guitare Type LesPaul. ( le 05 août 2009 )
    D'après ce que je sais, le manche des Les Paul est collé, c'est pas le même morceau de bois.
  • Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps? ( le 29 juillet 2009 )
    Pour moi c'est Race with the devil de Girlschool !
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 27 juillet 2009 )
    The Toy Dolls-Idle Gossip, choppé à un festival, on trouve pas ça à Leclerc :)
  • Ce que je pense des Jonas Brothers ( le 22 juillet 2009 )
    Si on n'aime pas on n'aime pas, c'est pas par jalousie, je pense qu'on a avancé pas mal d'arguments pour exposer nos points de vue. Si tu aimes tant mieux pour toi mais ça ne m'empêche pas de les comp...
  • Overdrive + distorsion ( le 25 avril 2009 )
    En parlant de ça, quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre un overdrive et une distorsion s'il vous plaît ?
  • le rock est mort??? ( le 21 février 2009 )
    [quote='sakatrapo']et n'oublions pas de dire que la révolution musicale, eh bien c'était nous les musicos de l'époque qui la faisions, chacun à son niveau...tous différents et à chercher, explorer etc...
  • Que pensez-vous de ZZtop au niveau style, look, musical ? ( le 21 février 2009 )
    Ils sont carrément extras ! Et ils ont sû garder leur style ! C'est pas Gilette qui avait proposé un million pour qu'ils coupent leurs barbes ?
  • le rock est mort??? ( le 21 février 2009 )
    S'il meurt c'est à cause de la médiatisation et du manque de culture musicale. Les artistes qui font du rock sont ceux qui ont reffusé de rejoindre universal etc... Ces boîtes offrent un salaire et un...
  • Tab' sympa avec pédale Wah wah ! ( le 19 février 2009 )
    Le solo de Number of the beast par Iron Maiden utilise la wahwah :)
  • nickelback???? ( le 19 février 2009 )
    Moi j'aime beaucoup le genre de nickelback ! Ca me rappelle un peu Tenacious d, mais les d sont meilleurs icon_cheesygrin
  • quelqu'un connait the toy dolls ?? ( le 17 février 2009 )
    Moi c'est mon groupe favori ! Mais ils n'ont pas une très grande notoriété endesaccord3 Pour plus de détails : http://www.thetoydolls.com
  • Des fans de Black Sabbath ( le 17 février 2009 )
    J'adore Black Sabbath ! C'est bizarre comme comparaison mais je trouve que c'est le parfait mélange entre Dire Straits et AC/DC, un mix Hard-douceur. Oui c'est ambigu Oo Sans compter que ce sont des ...
  • Quel est votre guitarite Blues/Rock préféré ? ( le 17 février 2009 )

    fan-metal a écrit :
    rockeur'60 a écrit :
    mick jagger 33 a écrit :
    j ai mis richards P.S:joe perry c est du rock et young c est du metal
    hum
    lol icon_cheesygrin...
  • Ce que je pense des Jonas Brothers ( le 17 février 2009 )
    Les Jonas Brothers je trouve ça plat, inoriginal, dans la même lignée que Tokio Hotel et autres Hannah Montana (je ne sais plus son vrai nom...). Je trouve ça dommage que les groupes qui marchent le m...
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    C'est comme tout, c'est en m'entra^nant que j'y arriverai...
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )

    jeguil a écrit :
    Tu peux toujours fabriquer toute la partie bois, sans la quincaillerie, tu auras déjà du boulot ! icon_cheesygrin
    C'est ce que je vais faire ! Ca ne paraît pas simple :s
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    Merci les gens icon_cheesygrin Enfait ce sont les micros et le bois qui font banquer :S Il vaudrait mieux faire mes premiers essais sur du bois moche, et sans frette ni mécanique ni électronique !
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    Ben oui mais c'est où que je travaille le bois dans tout ça ?
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    [quote='stevieraymathieu']je fait une comparaison qui na pas grande chose a voir je pratique le vtt un vtt a 1000€ si tu l'achete en piece detaché tu le payera 2 fois plus cher voir plus même pour d...
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )

    stevieraymathieu a écrit :
    salut a vus de nez je te dirais 250€ / 300€ ( je ne suis pas pro )
    C'est bizarre sachant que pas mal de grattes coûtent moins que ça...
  • Débuts en lutherie ( le 16 février 2009 )
    Bonjour, je souhaiterais réaliser ma première guitare. Pour cela, je recherche du matos (micros etc...) très bas de gamme (très pas cher). Dans quels prix je peux trouver ça ?



  • '
    .