nouvelle guitare du bourrin !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peewhy

Petit causeur
16 messages
Ouaip, peut-être qu'un jour je vais craquer pour la LB4, c'est la seule qui me branche vraiment beaucoup bump ....mais faut que j'arrête de collectionner des grattes avant et que je me décide à en vendre smyleybleu endesaccord3

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
on a tjs du mal a se séparer de ses grats...! icon_cheesygrin
j'ai tjs ma première grat qui est une droitière que j'avais inversé en gaucher, donc accès aux aigus pas terrible, potards en haut qui gênent , mais je l'ai gardé sad

fender
peewhy

Petit causeur
16 messages
Pardon c'était la CS4 et non la LB4 (marche pas la fonction 'Editer' ?)

Alors tu l'as reçu ta guitare Allmann ?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
peewhy
peewhy a écrit :
Pardon c'était la CS4 et non la LB4 (marche pas la fonction 'Editer' ?)

Alors tu l'as reçu ta guitare Allmann ?

eh.... non....j'ai attendu le facteur ce matin, elle devait arriver aujourd'hui et pas de nouvelles....en plus elle a bien été envoyé le 24/04 en colissimo recommandé donc en 48h (j'ai vérifié avec le n° de suivi), vive la poste !

tant pis ce sera lundi...j'espère icon_redface

fender
peewhy

Petit causeur
16 messages
Ben tu pourras demander à l'expéditeur de demander un avoir. Il y a droit...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
c'est déja fait wink

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
peewhy
peewhy a écrit :
Ouaip, toujours est-il que la marque Custom77 (si vous connaissez) fait une copie LesPaul avec une table érable de 20mm d'épaisseur et de bons micros d'origine pour 500€ neuve ! maitre

Je ne sais pas si elle tient la comparaison avec cette Hohner l59 mais j'ose imaginer que oui

a priori j'aurais trouvé des infos sur l'épaisseur de la table; elle ferait 1/4 de pouce soit 6.35 mm
ca fait pas les 20 de la custom !

plus je fais des recherches sur le net plus je trouve d'avis très positif sur cette grat et partout dans le monde! hum c'est a se demander pourquoi on a aussi peut d'info sur les origines et pourquoi elles sont pas chères (heureusement)

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis en vacances!! j'ai eu tout le loisir de jouer sur ma nouvelle LP...

mes impressions sont toujours aussi bonnes!! on a trois vrais bons sons, les micros sonjt vraiment bons, les notes sont tendues, tres tres tendues, les solos a ralonge de Angus passent comme une lettre a la poste..les crunch sont brulants, les arpèges magnifiques, les distos sont pleines de corps..

le manche restant celui d'une LP idem pour le diapason, j'ai encore un peu de mal, c'est tres différent de mes hamer ou de la fender lead que j'ai eu pendant une année..

reste a changer les attaches piur y mettree des straplocks, je vais aussi changer le pickguard pour un beau pickguard creme bien taillé, et mettre le cache du selecteur (rhytm treble)

lorsque le moment sera venu je mettrai des burstbuckers..

si vous voyez une Hohner LP foncez..

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
elle est arrivée icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
alors vite fait !

deux mini sample 1 en clair et l'autre avec saturation

1) http://media.putfile.com/clean-hohner

2) http://media.putfile.com/saturation-hohner

alors je confirme les dire de corey, la finition est vraiment de bonne facture pour ce prix, le manche est agréable, moi qui suis habitué a ma strat je suis pas trop dépaysé.

les micros sont très bien (il y a mieux c'est sur)et la qualité de la lutherie permet sans problème l'évolution avec de nouveaux micros .

pour l'aspect cette guitare a environ 20 ans mais elle est en bonne état, des micros rayures, 2 mini poks et un peu d'oxydation des capots et du chevalet ( la dorure est un peu passée).

le pickguard est pas tres joli, mais ca va. par contre les cordes sont rincées et elle manquent de brillance ( je sais d'ailleurs pas encore ce que je vais mettre dessus ).

sinon le sustain est excellent, et les sonorités pas mal, pour les clean je suis habitué au merveilleux son de ma strat alors la j'ai un peu de mal a etre objectif! icon_redface en disto les bon rock et le hard rock passent tout seul.

lorsque je changerais les cordes un petit démontage sera de rigueur pour évaluer les dessous de la bete... icon_cheesygrin et pour un nettoyage complet.

voila icon_cheesygrin

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
des photos ? alors, t'es content de ton achat ?

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
pour les photos va falloir attendre, je suis en rade d'appareil photo... icon_redface sinon il y'a celle que le vendeur m'avais envoyé ( dans ce post page 6).

eh oui je suis assez content icon_cheesygrin , juste 2-3 bricoles mais bon la grat est pas neuve ! sinon comme dit ca sonne vraiment bien pour le prix, maintenant faut jouer pour trouver les bons réglages (ampli+grat) mais pour le rock ca le fait ! smiley-guitar

edit: sur le clean y'a un léger crunch mais ca vient du micro pour enregistrer icon_redface

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
pour les cordes je pense me rabattre sur des dean markley blue steel, ca va le faire !

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je viens de mettrre des dean markley signature series 10/46, le mec avait mis un tirant de dingue..j'avais l'impression de bender squr ma folk mointée en 12/54! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bourrin, content, nez, vue, guitare, nouvelle, Hohner, -combien

+