Oui, c'est l'avenir, indéniablement.
Mon dieu, ça rejette des déchets ! Et alors ? Vu la proportion de déchets produits pour que tous puissent consommer de l'électricité, c'est pas forcément un mal (mais ça reste bien un problème). (C'est toujours drôle de voir les détracteurs anti-nucléaire cracher sur les forums vomir sur les centrales, à se demander à quoi tournent leurs machines chez eux...).
Tu préfères les panneaux solaires ? ça ne donne quasiment pas d'énergie à côté d'une centrale, ça pollue à mort à construire et le plus drôle, c'est que tout ce que ça a coûté ne remboursera pas ce qu'elle rapportera durant toute sa vie. Bref, c'est minable.
Les panneaux, je l'ai dis dans mon post précédent, ils sont traités à grands coups de produits dangereux et ont une durée de vie trop limitée. Et on ose me parler d'écologie avec ces deux exemples ? Conneries.
Tu préfères les produits dangereux et un rendement minable à des déchets radioactifs pour un vrai rendement ? Libre à toi.
Je suis d'accord avec toi sur certains points : Le rendement des panneaux solaires, éoliennes et tout ce qui est "écolo" est très moyen, et on est pas prêt de remplacer nos centrales nucléaires.
Mais quant tu dit que les déchets nucléaires c'est pas important la ca me choque. Ce sera très dur de passer a autres chose que le nucléaire mais les déchets d'uranium radioactifs mettent près de 700 ans a devenir inoffensif... en attendant en 700 ans de déchets radioactifs tu aurait le temps d'en
retrouver dans la terre qui fait pousser les fruits et légumes que tu consomme ou dans l'eau que tu bois...