Impec ! On attend les nouvelles une fois les bouzins montés !
Ca y est, je suis allé récupérer ma gratte en sortant du taf, je l'ai testé de 23h à maintenant.
Mes impressions :
- 1ère impression : Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?
En fait ca changeait tellement le son que le micro chevalet me paraissait trop criard. Le manche ca allait mais bon, est-ce que ça valait vraiment le coup de le changer ? je sais pas
- 2ème impression : j'ai ensuite compris que c'était moi qui jouait trop criard (ma façon de jouer sur les micros "épiphone" ne correspond pas avec les seymour Duncan, et mon réglage d'ampli idem, fallait changer un peu mon jeu car pas la même sortie que mes micros d'origine, j'ai donc joué plus "doux", "plus fin" (je sais pas si le terme est exact ^^), réglé mon ampli, et la, WAOUH, un régal, j'adore ma nouvelle guitare, je me régale, j'adore le son du micro chevalet et de celui du manche, j'adore les 2 micros et la position intermédiaire est nikel aussi, ils vont bien ensemble
Même ma femme c'est levée pour venir fumer une clope, et elle qui s'en tape royal de la guitare m'a dit direct "putin c'est clair que le son est meilleur etc etc," elle c'est levée pour me dire que le son est bien meilleur et que c'est flagrant
Donc conclusion, oui ça valait effectivement vraiment le coup de faire cet upgrade, et déjà au bout d'1 heure je les trouvais vraiment tip top, et je pense que ce week end je vais encore plus les découvrir, les apprécier et adapter mon jeu encore plus.
Franchement jouer aussi délicatement dans les gammes avec le PG sur les backing tract et avoir un son magnifique, qui sort en feeling sans effort, le son est vraiment bien capté quoi, et en jouant plus "appuyé" il claque aigu, il perce, juste un régal, bien plus qu'avec ceux d'origine, rien à voir, magnifique. Et le seth lover bien "rond", chaleureux comme il faut, vraiment un bonheur
Pour les accords, j'adore la position intermédiaire, et le son gronde quand on veut et est doux quand on veut, excellent aussi ça
Syle vraiment merci pour tes précieux conseils, que ce soit pour l'ampli comme pour les micros, j'ai vraiment été bien conseillé, MERCI
Vous devez vous dire "il en fait pas un peu trop" : bah quoi je suis content donc je le dis
Le pire c'est que oui je suis content, mais qu'en plus je sais que j'ai pas fini de m'y adapter, je pense que ce week end je vais vraiment m'éclater moi ^^ vivement demain soir ^^