Micros humbucker typés blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un lien de quoi ? de maison copie 335 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Très difficile à trouver.
Ça faisait partie des quelques perles des 90' qu'il ne fallait pas vendre !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sur le bon coin, en maison t'as une LP et une SG en tout pour toute la france ! c'est cramé smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Cela dit, leurs LP et leurs SG étaient intéressantes aussi.
Mais ce qu'ils faisaient le mieux, étrangement, c'etait les classiques.

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon voila, commmandés hier soir et reçu ce matin, j'ai reçu mes 2 micros, Seymour Duncan pearly gates humbucker et Seymour DuncanSeth Lover model Humbucker.

Cela dit, il n'y a pas écrit sur la boite "modele bridge ou modele neck.

Comment savoir donc si ils ne se sont pas trompé (genre inversé, ou 2 neck ou 2 bridge ? C'est pas mentionné sur la boite

EDIT : autant pour moi, c'est écrit SOUS les micros il suffisait de les ouvrir :s c'est bon ils se sont pas trompé

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Impec ! On attend les nouvelles une fois les bouzins montés !

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
la semaine prochaine surement car pas le temps cette semaine mais je vous direz oui, sur

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :
Impec ! On attend les nouvelles une fois les bouzins montés !

Ca y est, je suis allé récupérer ma gratte en sortant du taf, je l'ai testé de 23h à maintenant.

Mes impressions :

- 1ère impression : Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? icon_eek

En fait ca changeait tellement le son que le micro chevalet me paraissait trop criard. Le manche ca allait mais bon, est-ce que ça valait vraiment le coup de le changer ? je sais pas

- 2ème impression : j'ai ensuite compris que c'était moi qui jouait trop criard (ma façon de jouer sur les micros "épiphone" ne correspond pas avec les seymour Duncan, et mon réglage d'ampli idem, fallait changer un peu mon jeu car pas la même sortie que mes micros d'origine, j'ai donc joué plus "doux", "plus fin" (je sais pas si le terme est exact ^^), réglé mon ampli, et la, WAOUH, un régal, j'adore ma nouvelle guitare, je me régale, j'adore le son du micro chevalet et de celui du manche, j'adore les 2 micros et la position intermédiaire est nikel aussi, ils vont bien ensemble

Même ma femme c'est levée pour venir fumer une clope, et elle qui s'en tape royal de la guitare m'a dit direct "putin c'est clair que le son est meilleur etc etc," elle c'est levée pour me dire que le son est bien meilleur et que c'est flagrant

Donc conclusion, oui ça valait effectivement vraiment le coup de faire cet upgrade, et déjà au bout d'1 heure je les trouvais vraiment tip top, et je pense que ce week end je vais encore plus les découvrir, les apprécier et adapter mon jeu encore plus.

Franchement jouer aussi délicatement dans les gammes avec le PG sur les backing tract et avoir un son magnifique, qui sort en feeling sans effort, le son est vraiment bien capté quoi, et en jouant plus "appuyé" il claque aigu, il perce, juste un régal, bien plus qu'avec ceux d'origine, rien à voir, magnifique. Et le seth lover bien "rond", chaleureux comme il faut, vraiment un bonheur

Pour les accords, j'adore la position intermédiaire, et le son gronde quand on veut et est doux quand on veut, excellent aussi ça

Syle vraiment merci pour tes précieux conseils, que ce soit pour l'ampli comme pour les micros, j'ai vraiment été bien conseillé, MERCI

Vous devez vous dire "il en fait pas un peu trop" : bah quoi je suis content donc je le dis icon_cheesygrin

Le pire c'est que oui je suis content, mais qu'en plus je sais que j'ai pas fini de m'y adapter, je pense que ce week end je vais vraiment m'éclater moi ^^ vivement demain soir ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour ta première réaction, rien de surprenant. Je me souviens t'avoir dit ça icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
L'amélioration sera subtile, mais tout à fait sensible et objective, à tous les niveaux.
Tu peux être rassuré sur ce point : ce sera indiscutablement meilleur, et tout à fait adapté à ton registre.
Néanmoins, ça te demandera un petit temps d'adaptation car ça va te changer un peu de tes habitudes. Le grain sera différent de celui que tu connais, et la réponse ne sera plus la même non plus.

Tes nouveaux micros et ton nouvel ampli t'offrent de plus grandes possibilités dans l'expression, mais le revers de la médaille, c'est que c'est aussi plus difficile à jouer (dans le sens où ça pardonne moins l'approximation). Du coup, comme tu commences déjà à t'en apercevoir, ça fait vite progresser, notamment sur le jeu main droite.
Et tu es également surpris d'entendre sonner des fréquences que les micros Epiphone bouffaient.
On ne mesure jamais immédiatement toute la différence, quand on passe à du meilleur matos. C'est plus dans l'autre sens, que c'est spectaculaire, en fait. Si dans un mois tu t'amuses à brancher une Epi LP d'origine sur ton ancien ampli, t'auras l'impression d'une mauvaise blague. icon_cheesygrin

En tout cas, vraiment content que tu sois content ! icon_cheesygrin

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui je suis vraiment content, ce matin en partant au travail je la regardais avec des yeux qui pétillent en me disant "putin j'ai hate d'être déjà ce soir pour la brancher :P

J'ai vraiment bien fait de suivre ton conseil, et si quelqu'un a la même gratte et veut l'upgrader blues, je lui recommande de t'écouter les yeux fermés oui, sans problème

SUPER

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et oui, grâce à Syle et autres fous de matos qui traînent ici, Partoch vaut mieux que n'importe quel magasin de musique smile_cool

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui c'est clair merci à vous tous pour vos conseils c'est clair Zesco, ici ya pas d'interet de vendre le plus cher juste parce que c'est plus cher, pas de profit, juste de l'aide grâce à la passion et l'expérience, c'est ça qui est bien :P

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Alors petit retour plus objectif sur mes nouveaux micros.

J'ai joué avec vendredi soir et je m'y suis bien habitué, je les adore, et j'ai joué hier soir (samedi) et aujourd'hui encore, et franchement c'est un pur bonheur, je ne suis plus en mode "je m'y habitue", mais en mode "je me les suis appropriés leur son est vraiment une tuerie"

Voila, bref je suis un petit JDK heureux icon_cheesygrin

En plus la gratte est réglée au poil de cul ce qui fait qu'entre la gratte réglée aux petits oignons, les micros merveilleux et l'ampli blues junior acheté grâce à votre aide sur un autre topic (quand il déconne pas ^^), je redécouvre vraiment la guitare, je n'ai jamais eu de config aussi bonne de toute ma vie je suis vraiment bien sur cette config et le feeling que j'ai avec le tout est nickel, magique, je suis aux anges je suis amoureux de ma guitare ^^

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En même temps, là, tu as vraiment du matos de bon niveau.
Il y a vraiment de quoi faire !

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui grace à vous oui j'ai pas fait d'erreur j'ai été bien conseillé c'est indiscutable oui. merci énormément

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, micros, avoir, donc, les, ampli, tout, config, bien

+