METIERS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bump bump bump
Coucou Snake... Ben moi 26 ans et je me creuse. Je suis ancienne mili....Tu dois savoir de quoi je parle... Et depuis que j'en suis partie je traîne ma besace.. Enfin je suis en intérim un peu de partout, si possible dans les usines qui paient les mieux dans ma région (Isère). Voilà. L'usine c'est le caca mais pour se payer sa gratte et les vacances, y'a que ça de vrai!!! smyleybleu
Sinon j'ai un Bac stt acc (commerce) et pi voilà plein d'autres formantions obtenues aux pompiers sapeurs et a l'armée!!!

Moi j'ai 16 ans, je me dirige vers un bac S ! j'aimerai plus tard bosser dans l'informatique. j'ai pas vraiment encore un but précis ! hum

Nono, 20 piges, j'ai passé un bac Sciences et Technologies Industrielles spécialité Microtechnique ; puis j'ai continué la suite logique avec un BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques. Depuis Septembre, je recherche du taff (dur, dur! sad ) Mais j'ai enfin trouvé un poste dans une grande entreprise française internationale qui s'occupe de chercher du pétrole. icon_cheesygrin C'est une formation en alternance puis si ils sont contents de moi, ils me gardent. bump

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
kékée a écrit :
L'usine c'est le caca

et moi comme un con si j'y arrive pas je vais me retrouver en plein dedans et je veut paaaassss endesaccord3

bha moi je suis en terminal L , dans le but de fair une fac art plastique ou si possible une école d'art si il veule bien de moi lol
tout ça dans le but soit d'etre prof de dessin dans les collége ou décoratrice d'intérieur

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :
Alors j'suis en seconde generale aussi option SES, LV2 et arts plastiques.
J'envisage de passer un bac ES, ou L je sais pas encore trop; parce que j'aimerais bien etre journaliste de presse peut etre mais y'a bac +4 ... et les etudes et moi... endesaccord3 Sinon si je peux pas, je sais pas trop c'que j'pourrais faire, p'tete future retraitee sait-on jamais hum icon_cheesygrin
Photographe ca me plairait bien aussi mais vaut mieux faire un bac S et j'ai pas le niveau pour ca donc... smyleybleu
Si j'avais suivis mon idee etant petite, j'aurais fais veto, mais, d'une les operations ca me degouterais surement forcement, de deux, pas question de les euthanasier, de 3, les etudes sont encore plus longues qu'un medecin generaliste et bien entendu il faut un bac S qui est pas possible, voila voila voila... icon_cheesygrin

ps: trop bien le post snake bravo wink

[edit] a ce propos, est-c'que qqun sait si c'est mieux de continuer avec une premiere ES, ou L pour ce metier ? pcq ES je pense que ca peut pas mal servir de toute facon puisque ca parle de sciences politiques et sociales ca peut qu'etre utile; mais en meme temps, L, pour le cote redaction du truc, langue francaise, etc... ? icon_redface

Je sais qu'en 1ère ES,j'ai eu l'opportunité de suivre une option de SES qui concernait les sciences politiques,c'était seulement 2 h par semaine,et en terminale cette option SES avait pour but l'étude de l'oeuvre de grand économistes et sociologues "classiques"...

Donc,je ne crois pas que la science politique fasse vraiment partie du programme de la section ES,mais après,je ne sais pas comment cela se passe ailleurs et actuellement.

En toute naïveté,je te conseillerais de faire ES,qui me semble être le meilleur choix au niveau de l'équilibre et de l'éventail des connaissances,mais bon...wink

+ 1 également c'est excatement ce que j'ai fait en première ES (option sciences politiques) et en terminale j'avais comme option l'études de économistes et des sociologues icon_cheesygrin
pour ce diriger vers le journalisme je te conseillerai la voie ES mais je ne suis pas très partial car moi c'est ce que j'ai fait wink donc à toi de questionner tes profs ou d'anciens lycéens de ton bahut qui poursuivent cette voie smile

salut,
moi, j'ai passé mon bac S en 99.
je voulais être médecin, dc j'ai passé le concours de médecine des armées mais je l'ai pas eu. c'était horriblement dur...
donc je suis rentrée à la fac de médecine où j'ai tenté deux fois le concours.
je l'ai pas eu, j'ai foiré de 10 places, j'vous explique même pas ce que ça peut dégoûter... (surtout quand le doyen de la fac a dit à la rentrée d'après que les 30 suivants le dernier pris méritaient d'être en 2éme année....)
donc j'ai passé le concours d'orthoptie (ça va pas parler à grand monde dc j'explique: c'est le diagnostic et le traitement des troubles de la vision, en gros c'est kiné des yeux!).
j'ai fait mes trois années d'école et là je bosse chez un ophtalmo de Chambéry depuis 1 an 1/2.
voili voilou...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
vlps
vlps a écrit :

+ 1 également c'est excatement ce que j'ai fait en première ES (option sciences politiques) et en terminale j'avais comme option l'études de économistes et des sociologues icon_cheesygrin
pour ce diriger vers le journalisme je te conseillerai la voie ES mais je ne suis pas très partial car moi c'est ce que j'ai fait wink donc à toi de questionner tes profs ou d'anciens lycéens de ton bahut qui poursuivent cette voie smile

Oui faut que je voye avec eux, mais dans un premier temps, autant deja etre plus penche d'un cote que de l'autre. En fait, maintenant que j'ai pris l'option de SES, 'me dit autant aller vers un bac ES, mais j'hesite beaucoup avec L du fait que les maths et trucs comme ca comptent moins, et que les 8h de philo me tentent bien, voila icon_cheesygrin wink

(promis, j'ai finis avec mes histoires icon_redface )

Moi j'ai 22ans, je suis prof depuis 3 mois et ça me plait je doit juste gérer les petites frappes du 93 mais tous les profs sont passés par là...

moi je suis en terminale stt commerce et après je veu intégrer une fac d'art pour ensuite entré en école de caméraman ce qui n'a rien n'a voir avec le commerce bump

paradize

Artiste en devenir
618 messages
ca serait pas plus simple d'aller de faire un directment un bts ou dut ou une ecole d'audiovisuelle ?

ouai mais pour ca faut le bac bump

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ba tjrs en term S depuis la derniere fois...
et l'annee prochaine fac d'anglais...on m'a deja dit que ca allait pas ensemble... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kamaro
kamaro a écrit :
ba tjrs en term S depuis la derniere fois...
et l'annee prochaine fac d'anglais...on m'a deja dit que ca allait pas ensemble... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est pas vrai, j'en connais un qui a fait bac S qui a eu mention Bien et qui cette année fait fac de philo et fac d'histoire des arts (un conseil prenez soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps)

Moi je suis prof

personne est parfait...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : allez, votre, final, pure, curiosite, demandais, quels, emplois, pouvaient

+