Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ah, du 6 et des brouettes, ça fait du bon set bien anémique avec lequel il faut se battre et qui ne pardonne absolument rien !
J'aime ça ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Ah, du 6 et des brouettes, ça fait du bon set bien anémique avec lequel il faut se battre et qui ne pardonne absolument rien !
J'aime ça ! icon_cheesygrin

Idem, je suis allergique aux micros sur-bobinés qui quoi que l'on joue sonnent à fond. Je déteste tout ce qui est dit "Hot" ou "OverWound" etc... Ex: Texas Spécial BEURK
J'avais adoré la "sensibilité" du set Hendrix, qui permet de bien nuancer la dynamique et faire passer les émotions. L'inversion des plots m'avait gêné sur l'équilibre mais là c'est parfait. icon_cheesygrin

Syle, toi qui est assez pointilleux, je suis étonné que tu n'ai pas encore passé le cap de la commande "à la demande".

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Ben moi aussi, allergique aux sillets en plastiques, je m'en suis acheté un beau pour ma basse, mais j'ai encore un peu de boulot...
http://hpics.li/2ed0576

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
avec un os de mammouth t'aurais eu un son plus vintage icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour l'instant ça ressemble davantage à un bottleneck qu'à un sillet icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Ouais mais il faut avoir de gros doigts ! icon_cheesygrin

-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ou s’appeler Manitas! sifflote

lova that 1 membre aime ça

zesc0
zesc0 a écrit :
Pour l'instant ça ressemble davantage à un bottleneck qu'à un sillet icon_cheesygrin

C'est cohérent : gros bottleneck pour grosses cordes pour gros doigts de bassiste icon_cheesygrin
En plus tu peux faire des effets fretless avec un manche fretté wink

Manitas le guitariste flamenco?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'en ai gardé des osses! mais bon si le son est super l'odeur quand on façonne est insoutenable c'est pour ça que je ne découpe jamais de macabes. icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
T'inquiète pas, celui-là il a bouilli dans le pot au feu et ne sent plus rien du tout, il est stérilisé ! icon_cheesygrin

Moi je voudrais bien que l'on explique l'influence du sillet de tête sur le son, à part sur les cordes à vide sifflote
icon_cheesygrin
Par contre je reconnais que mes 2 grattes qui tiennent le mieux l'accord en ont respectivement un en laiton et un en os, mieux qu'une autre avec du graphite.

lova that 1 membre aime ça

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Perso ça me donne juste faim icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
gutenber

God of Partoch
4 photos
8808 messages
Tous les détails ont leur importance sur une guitare. icon_redface
Par exemple les chevilles en laiton que j'ai monté sur mon acoustique donnent un son plus chaud, et un sustain et beaucoup d'harmoniques.
Je pense que c'est du à la densité du métal, un peu comme la masse du vibrato fender.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quant à l'odeur sus-mentionnée, c'est lors du façonnage, du sciage et du polissage que ça pue! et pue pas bon!J'ai pratiqué ça dans le temps, et malgré mon hyposmie , ça reste très pénible.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Tous les détails ont leur importance sur une guitare. icon_redface
Par exemple les chevilles en laiton que j'ai monté sur mon acoustique donnent un son plus chaud, et un sustain et beaucoup d'harmoniques.
Je pense que c'est du à la densité du métal, un peu comme la masse du vibrato fender.

Exact, même si la matière du sillet n'influence que la sonorité des cordes à vide, ça compte.
Des détails parfois négligés: matière du sillet, masse du vibrato, condensateur (valeur et type), sans parlé du réglage de la hauteur des micros qui est trop souvent bâclé. Même la matière du blindage, si il est effectuée en dessous du micro, change la sonorité.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, forum, sujet, flood, les, ici, vraiment, des, recherche

+