Tout à fait d'accord avec magiclem007 !! Crois en un vieux loup comme moi, j'utilise des médiators en bois de rose, en corne ou en os de boeuf, 5mm !!! Mais pour toi contentes-toi d'un bigstubby 3mm, et tu verras tu gagneras en attaque et en précision en plus de la vitesse. J'ai déjà dit ça dans un autre post, si tu joues avec un médiator trop souple, il se plie, et le temps qu'il reprenne sa forme initiale (quelques centièmes de seconde) il t'empêche de jouer plus vite. Maintenant, si ta vitesse est 2 croches par temps à 120 à la noire, je peux comprendre que ce ne soit pas trop perturbant !! Par contre, quand tu arriveras à des vitesses comme 2 croches par temps à 220 à la noire, là, c'est une autre histoire et à mon avis, avec un médiator souple c'est impossible !!!
Free Chet. Les meilleurs exercices, sont les déliateurs en chromatisme comme on te l'a indiqué. Mais il ne faut pas te limiter à ça !! Faut faire aussi des gammes dans tous les sens, les étendre à tout le manche, les jouer de plus en plus vite. Faire pareil avec les gamme par tierces. ex : en montant : Do Mi Ré Fa Mi Sol Fa La Sol Si La do Si Ré Do. En descendant : Do La Si Sol La Fa Sol Mi Fa Ré Mi Do Ré Si Do. Et aller de plus en plus vite. Déjà avec ça et quelques soli de ton choix que tu voudra travailler tu as du boulot pour un bout de temps pour que ce soit parfait.
Bonne gratte, Free Chet.