Manque de vitesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

midnight-angel a écrit :
Un morceau pratique pour s'entrainer : Misirlou de Dick Dales ( ou Tales, me rappelle plus trop ... vous savez, le morceau d'intro de Pulp Fiction )

Perso, j'ai appris avec ce morceau, petit a petit .... c'est un morceau qui peut sonner a toutes vitesses ! Essaye ! wink

ça se peut se jouer sur la corde que tu veux, n'importe laquelle ...

Les cases utilisées, en gros : Vide, 1, 4, 5, 7, 8, 11 ... aprés pour le morceau, tut e débrouilles a l'oreille si tu le connais !

Ouais je l'ai essayé l'es trop stylé mais je comprend pas comment on peut aller aussi vite. J'ai vu sur un site une video ou 1 mec le jouait avec 1 médiator accroché à 1 batteur de cuisine mais bon je pense qui ya d'autres techniques plus simples. Comment y faut le jouer? Avec des allers-retours avec le médiator? C'est faisable? Ou c'est peut-etre un effet ou c'as a été remixé en studio?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
j'ai vu cette video icon_cheesygrin

ben c'est juste une question d'entrainement maintenant je vais deux fois plus vite wink

smile_cool Oui, on m'a parlé de cette vidéo .... mais rassure-toi, je doute que notre cher Dick Dales ( ou Tales ... ) enregistre avec un médiator fixé à un batteur électrique de blanc d'oeuf ....

A la main, c'est tout à fait faisable !
C'est dur de le faire aussi bien que lui, mais la foi déplace des montagnes comme on dit ..... Et puis, si tu arrives à aller a la meme vitesse que lui, t'es tranquille .... je connais pas de morceau avec des allé-retour aussi rapide. violent2

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
midnight-angel a écrit :
je connais pas de morceau avec des allé-retour aussi rapide. violent2

pourtant il y en a d'autres icon_cheesygrin ecoute certains groupes se speed metal et tu en connaitra pleins icon_cheesygrin

Merci a tous de m'avoir répondu. J'ai suivit vos conseils et depuis j'ai acquit tellement de vitesse smiley-guitar en peu de temps que meme moi ca m'étonne. Bonne gratte. smiley-guitar

Et pis un truc pour les débutants qui lisent ce post: je me suis rendu comte que le choix du médiator peut aider a gagner beaucoup de vitesse (un très souple évidemment).

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
loserkid 182 a écrit :
Et pis un truc pour les débutants qui lisent ce post: je me suis rendu comte que le choix du médiator peut aider a gagner beaucoup de vitesse (un très souple évidemment).

tu t'aperçevra plus tard que plus ils sont durs plus sa va vite wink

Au temps pour moi. J'ai encore beaucoup de progrès a faire smyleybleu .

Citation :
En plus de ce qu'a dit babouchelesinge, tu peux essayer de poser un doigt de ta main qui gratte ( l'auriculaire par exemple ) sur la table de ta guitare afin d'obtenir une "référence" psychomotrice de tes mouvements : cela aide beaucoup lors des arpèges ou solos.

C'est ce que je fais, ça me rassure de le lire parceque j'avais l'impression d'être le seul à jouer comme ça ^^

Tout à fait d'accord avec magiclem007 !! Crois en un vieux loup comme moi, j'utilise des médiators en bois de rose, en corne ou en os de boeuf, 5mm !!! Mais pour toi contentes-toi d'un bigstubby 3mm, et tu verras tu gagneras en attaque et en précision en plus de la vitesse. J'ai déjà dit ça dans un autre post, si tu joues avec un médiator trop souple, il se plie, et le temps qu'il reprenne sa forme initiale (quelques centièmes de seconde) il t'empêche de jouer plus vite. Maintenant, si ta vitesse est 2 croches par temps à 120 à la noire, je peux comprendre que ce ne soit pas trop perturbant !! Par contre, quand tu arriveras à des vitesses comme 2 croches par temps à 220 à la noire, là, c'est une autre histoire et à mon avis, avec un médiator souple c'est impossible !!!
Free Chet. Les meilleurs exercices, sont les déliateurs en chromatisme comme on te l'a indiqué. Mais il ne faut pas te limiter à ça !! Faut faire aussi des gammes dans tous les sens, les étendre à tout le manche, les jouer de plus en plus vite. Faire pareil avec les gamme par tierces. ex : en montant : Do Mi Ré Fa Mi Sol Fa La Sol Si La do Si Ré Do. En descendant : Do La Si Sol La Fa Sol Mi Fa Ré Mi Do Ré Si Do. Et aller de plus en plus vite. Déjà avec ça et quelques soli de ton choix que tu voudra travailler tu as du boulot pour un bout de temps pour que ce soit parfait.
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

encore un truc : le tapping
sa permet d'aller a 1 vitesse de ouf et d'ailleurs j'aimerai savoir si on peu adapT les morceaux pour jouer entièrement en tapping et si ya D guitaristes qui jouent ke en tapping?

c'est affaire de gout, pour le moment ma vitesse est beaucoup plus imprésionante en light ou médium , mais en heavy elle l'ai quand meme aussi ( seul soucis je pete vite une corde quand je joue avec du heavy :s )

Un mediator effleure la cordes normalement non? Parce qu'en jouant à 200 a la noire en double croche (et oui les fan de slayer sont comme ca icon_cheesygrin ) sur une seche j'ai jamais pete une corde...

est ce qu'on peut acquérir une bonne vitesse au médiator en travaillant les chromatismes et les gammes de plus en plus vite? ou bien faut il travailler autrement, avec d'autres exercices plus spécifiques?

goldo-13

Petit causeur
95 messages
oui, les exercices avec les gammes et les chromatismes sont faits pour augemtner la vitesse mais moi j'ai un petit soucis :

je joues depuis 1 an et j'arrive a jouer très vite en aller retour mais le probleme c'est que la main gauche ne suit pas, par exemple le morceau de pulp fiction j'arrive a le jouer tres rapidement parce que l'enchainement n'est pas très difficile a faire mais lorsqu'il s'agit par exemple de faire des chromatismes en aller retours je n'y arrive pas car la main gauche doit bouger trop rapidement, pourtant j'ai la vitesse necessaire dans la main gauche car j'arrvie a jouer le chromatisme en legato mais je n'arrive pas a allié main droite aller-retour et main gauche a pleine vitesse. donc si vous savez pourquoi et qu'est ce que je dois faire pour y arriver merci de repondre.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vitesse, aider, qqun, mediator, allers-retours, des, faire, acquerir, mal

+