MAJ 3.5 du YAQQ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

petzooille a écrit :
Je dois être blasé, ce topic ne me décroche pas même un sourire.
Bon allé go, je me fait un petit Alice in Chains.

C'est bien mon fils éloigne toi de la voie des 3 soleils et de l'étoile.

Sinon Tanlin c'est juste mort , mais enfaite je confirme l'iphone4 pour enregistrer c'est de la m*rde enfaite , une bouille sonore ! Donc faut que je me trouve un SM57 en speed ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zerosiris a écrit :

petzooille a écrit :

Sinon Tanlin c'est juste mort , mais enfaite je confirme l'iphone4 pour enregistrer c'est de la m*rde enfaite , une bouille sonore ! Donc faut que je me trouve un SM57 en speed ...

Pas grave je suis pas pressé. Pas le groove today. icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
petzooille a écrit :

zerosiris a écrit :

petzooille a écrit :

Pffff la vieille référence a Down ... Au moins leur chanteur a résisté a l'héroïne lui ... sifflote troll_1

Sérieusement, ca faisait longtemps que j'avais pas écouté Jar Of Flies, j'ai recommencé a l'ecouter ya pas longtemps et j'avais presque oublié a quel point il est bien.

Au fait Zero', toi qui est un expert de Jerry et AiC, tu sais d'où sort la chanson "Brother" de l'Unplugged ? Un album solo de Cantrell ?

C'est sur l'EP SAP que tu trouvais dans la version deluxe de Dirt.

Jar Of Flies est super mais il est un peut à part dans la disco d'AIC , c'est pas mon préféré loin de là , à vrai dire j'ai du mal à choisir un album "préféré" en tout cas ce n'est ni le dernier ni Jar .
Je dirait quand même Dirt car au final c'est un p*tain d'albums avec masses de Hit , mais en comparaison tu ne trouvera pas des chansons dedans comme Sludge Factory qui avec rien que le nom du titre me fait de l'effet.
Je me suis décidé à apprendre d'ailleurs Dirt en entier avant les vacances , là je me suis déjà fait pour m'entraîner à sonner comme le père Jerry Last Of My Kind et Your Decision du dernier avant de chopper la wah et là depuis une semaine Them Bones , Dam That River dans la boîte , 2/13 .
Donc demain paf je continue sur When When I Die , ou je galère assez à placé la wah "à la bien"...
Je sens que je vais bien en chier au final.

EDIT : Ouaip Sap , un EP avec des pistes parfois ... http://www.youtube.com/watch?v=gm3lqTOhRAw

icon_eek

petzooille a écrit :
Ouais je connais la disco de AiC (Si ce n'est SAP, et le dernier album), donc je sais que JoF est une exception. Mais il se trouve que la il colle avec mon humeur du moment ...

C'est dur a la gratte AiC ? Je connais juste Rooster a l'oreille, mais si ce n'est quelque placements rythmique fo!reux sur certaines chansons, ya rien qui ne m'a choqué plus que ca (Bon ok ya certains passage solos aussi).

Non , ce n'est pas spécialement dur enfin techniquement.
Enfin là je sort de ma période Megadeth ou bon , tu te fait chier à apprendre un morceau et au final tu tombe sur un Solo de Friedman presque inreproduisable , limite je suis blasé ... :)

Faut juste y mettre un peut plus de "balls" , mais comme dit c'est surtout la wah et le nombre assez chiant d'effets qui font que je passe 3h sur le jamvox pour édité les preset à voir ce qui va bien.
Et puis bon chopper le son justement de Rooster en Lead ou de l'intro de Angry Chair... ouille.
Même les solo en soit à part les Bends ou faut vraiment bien y'allez quoi ça va .
Comme dit c'est surtout de jouer "crade" mais rester "propre" et surtout garder une certaines douceur , le jerry c'est pas un p'tit roux excitée qui fait du kung fu, c'est con à dire mais faut rester toujours précis même si c'est du bon grunge bien boueux tu entends la moindre faute .

Mais comme dit ouai , c'est faisable enfin tout l'album . Juste que bosser un album en entier je ne l'avais jamais fait , et là c'est un gros défi pour moi d'un point de vu volume à apprendre .
Après c'est claire que du AIC certaines Zic si tu les connait et que t'en as déjà joué un peut ça va relativement vite , par exemple Your Decision tu passe une aprem dessus tu la rentre déjà bien .
Alors que du Megafion , le Tornado Of Souls ça fait bientôt 6 mois je finis toujours pas le solo...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
J'ai vraiment l'impression d'être tout seul mais je ne comprends pas l'intérêt de se toucher la nouille en essayant de jouer les morceaux des autres.

orosirian
orosirian a écrit :
J'ai vraiment l'impression d'être tout seul mais je ne comprends pas l'intérêt de se toucher la nouille en essayant de jouer les morceaux des autres.

Je ne suis pas quelqu'un qui joue justement énormément et qui aime apprendre X gammes et X quantités de morceaux au complets non justement je préfère jouer quand je veut , les passage que je veut , les changer etc j'y prend plus d'amusement . Mais d'un côté c'est en forgeant que l'on deviens forgerons et je ne permettrais pas de dire que je suis au sommet en matière créative aujourd'hui loin de là.
Personne n'est née en sachant jouer directement de la guitare en l'occurrence , faut bien apprendre via quelqu'un ou quelque chose . Et en l'occurrence j'aime beaucoup le travail de Jerry et comme beaucoup de gens je dois me dire qu'on essayant de comprendre et de capter une partie de la magie de son travail m'aide à développer ce que j'appèlerais l'identité sonore , mon style , mes influences et au final ça se voit ou pas .
Après se toucher la nouille , je suis pas spécialement d'accord . Ça fait toujours plaisir de jouer par exemple en BackingTrack et d'être content de ce qu'on fait , en plus tu connait une zic , des potes aussi pouf tu joue direct et c'est ( normalement ) bien calé . Alors que le jam c'est super mais bon c'est pas tout le temps ça non plus niveau compréhension et calage entre Musicien .
En plus tu comprends et tu développe des trucs que t'aurais jamais pensé possible que ce soit techniquement ou accord après , enfin ça t'inspire forcément aussi quelque part .
Donc faire les deux me plaît .

petzooille a écrit :
De mon coté, je refais juste les riffs que je connais a l'oreille de temps en temps, parceque quand t'as le truc dans la tête, t'aime bien le jouer, mais ca fait une éternité que j'ai pas joué de morceau en entier, ca me fait ch!er avant la fin bien souvent.

Après jouer les morceaux des autres, ca permet aussi d'avancer techniquement, parceque même si la technique ne fait pas tout, c'est sympa de quand même en avoir un minimum.

Après pour rester sur AiC justement, quand je m'amuse a jouer Rooster, j'aime bien modifier le truc a ma manière, que ce soit sur les notes ou l'approche sonore ... Rejouer le truc note a note, le même solo, ca a pas d'intérêt, par contre si tu modifies un peu, ya moyen de s'amuser.
Après c'est sur qu'en poussant dans ton raisonnement, on peut aussi se dire "Pourquoi écouter la musique des autres alors qu'on peut écouter la sienne ?". Il s'agit juste de prendre quelquechose et de l'interpréter a sa manière!

Exactement ouai.
Je pense aussi contrairement à ce que beaucoup de gens pensent qu'un Solo par exemple qui est réellement maîtrisé ou même un morceau entier tu te ballade dessus , c'est au dessus de la simple reproduction de notes , comme si tu "l'amélioré" à ta façon en changeant n'importe quoi et que ça le fasse toujours . Là tu as atteins la cible tu as compris la piste .

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je ne sais pas, je suis franchement pas d'accord mais j'ai la flemme de m'étaler ce soir, j'ai encore la soirée crement/pestos/petard de hier qui fait la fete dans ma tete et dans mon ventre.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Moi je fais que de jouer du DIRE STRAITS troll_1

tanlin

God of Partoch
7785 messages
petzooille a écrit :
Boarf j'ai envie de dire chacun son point de vue sur ce coup la!
De toutes façon on aura tous des arguments en défaveur de l'autre thèse, et on changera pas d'avis je pense, alors tenons nous en la! wink icon_cheesygrin

Le mieux c'est les 2. The best of both world dixit Van Halen icon_cheesygrin

On a pas tous des prétentions artistiques ou bien de compositeurs. Plein de gens qui commencent la guitare le font parce qu'ils voudraient faire comme quelqu'un. Alors pour certains c'est se toucher la nouille sauf que dans la vie d'un homme, psychologiquement parlant, il lui faut un modèle pour s'inspirer. C'est important. J'ai pas dit copie conforme hein.

Sinon je vais me faire fouetter mais quelqu'un a vu que Johnny Hallyday a fait un nouvel album? J'ai écouté sur Canal + ce que ça donnait (même si je suis pas fan du hallyday) bah ça fait retour a la source et je pense que ça c'est bien grace a M. icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
J'ai vu ça sur Canal +, j'ai trouvé ça risible au possible. Il serait temps qu'il arrete, c'est triste.

@ oro : si on suit ton idée les 999/1000 musiciens classiques perdent leur temps puisque ils ne font que jouer des morceaux déjà composés.
Il suffit de choisir les bons morceaux et on peut se faire plaisir jusqu'au restant de ses jours à la gratte en faisant que reprendre les morceaux des autres. Mais ces morceaux c'est pas nécessairement ceux qu'on a le plus de plaisr à écouter, car on a pas forcément le même feeling en jouant qu'en écoutant le même morceau.l

tanlin

God of Partoch
7785 messages
orosirian
orosirian a écrit :
J'ai vu ça sur Canal +, j'ai trouvé ça risible au possible. Il serait temps qu'il arrete, c'est triste.

Il faut voir le bon coté des choses. Il s'est entouré de musiciens next generation (M qui est grand fan de Jimi Hendrix je crois). Et il rend heureux pas mal de ses fans.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Personnellement je ne me fais pas plaisir en jouant des choses que je n'ai pas fait, en règle général.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, yaqq, coquinou, bien, jour, donc, aimerais, soit

+