|
Strange en effet.
Ma X50 avec son SH11 envoie plutôt bien les grosses saturations sur le LC30 je trouve. Il y a tromperie sur la marchandise je pense
Cela dit, si tu cherches une guitare carrément orientée métal, faut peut-être te tourner vers un autre modèle. La X50 reste très polyvalente, et ne va pas dans les grands extrêmes. http://partoch.com.miniville.fr/
http://partoch.com.miniville.fr/ind
http://partoch.com.miniville.fr/tra
http://partoch.com.miniville.fr/env
Razielspectral, c'est vraiment moche, appelez moi plutôt RS, ou Pauline, jpréfère
SH 11, pas pour les extrêmes ??? Si je ne dis pas de bêtise, leur niveau de sorti est aussi élevé qu'un EMG !
oui mais:
le SD custom (sh5) a un aimant en céramique le custom custom (sh11) a un aimant en alnico ce qui fait qu'il a un son plus vintage donc un SH5 te conviendrait peut être mieux et j'ai lu quelque part que le niveau de sortie ne fait pas tout; mais je vais laisser le soins aux spécialistes de l'expliquer (ou de le contredire) ![]()
Pas possible d'être déçu à ce point en disto avec un SH11. C'est un monstre ce micro ! Par contre, c'est pas étonnant si c'étaient 2 SH1. ils sont bons en crunhs/gros crunchs, mais pas en très grosse disto.
Après, l'interêt du manche traversant... c'est pour avoir plus de sustain ? Je peux t'assurer que le sustain de la x50 est vraiment très gros.
Faudrait demander à "le saturé" il possède une elypse x500 il pourra ptet nous renseigner.
Exact, c'est même moi qui l'avait aiguillé vers ce modèle. Je m'en vais lui envoyer un MP de ce pas.
J'ai tester la whale cette après midi.
Bon, alors la on attaque du lourd, du très lourd. Bon les clean sont un peu moin bon que la wahsburn. Ca manque de chaleur, mais pas de grave. Il y a même beaucoup de grave. Ensuite, je n'ai pas chercher à pousser les réglages. Bon, ensuite, j'ai poussé la disto méchament, et la contrairement à la washburn, le SH4 fonctionne très bien. Le son est gorgé d'harmonique. Le son est un poil brouillon avec la même grosse disto (j'ai tester sur l'AD 15 VT, mon ampli de tout les jours), mais ça reste tout à fait acceptable. De plus, cette guitare à trois micros et on à accès à des position intérmédiaire. Leur son n'est pas très stratoïde, plus rond, pas fluté, mais très jolie ! Bref, je pense avoir trouvé ma future. En plus, il est possible que en négociant un peu, il me la lache à 350, avec fly case, sangle et cable ! Sinon, est ce que vous avez d'autre guitare à me conseiller sinon ?
tu as pu tester la DK2T ?
La whale semble quand même très intéressante, une lutherie un peut moins répandu, le noyer c'est pas courant. Et elle a une bonne tête et un bon son apparemment. ps : "Whale Narwhale II" c'est grave chelou comme nom
Non, j'ai pas pu la tester pour le moment, mais quand je voit ce dont la narwhale est capable, je doute que je vais prendre la jackson qui est pratiquement deux fois plus chère ! C'est pas compliqué, elle à LE son que je recherche !
J'ai écouter ma G400 à l'instant avec les même réglage que pour la narwhale hier sur mon AD15, et bien je suis désolé pour ma G400, mais elle à un bruit de casserole, même si elle monté en GFS !
J'ai fouillé un peu sur thoman pour voir sur quoi je vais poser toutes mes guitares (ça me feras 4 électrique, 3 classique, une manouche, plus encore quelques trucs à cordes ou qui font du bruit).
J'ai vu ceci : http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20871.htm Mais ils précise que ça ne va pas pour les vernis nitro. A quoi reconnait on un tel vernis ?
Ce sont des vernis nitrocellulosiques , généralement utilisés sur des grattes haut de gammes genre fender usa , gibson sg, les paul. Il est fragile mais laisse bien respirer le bois et à de bonnes propriétés accoustiques. Syle t'en dirais plus que moi.
je vote pour Obi Wan
Tu vote trop tard, je me suis décidé pour la Whale : http://www.partoch.com/forum/post_840599,ATTENTION++Affaire++Whale+Narwhale+2+a+...
Mais merci à tout le monde pour leur aide.
et bien felicitation, c'est une bien belle guitare !
![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, whale, jackson, www, micro, manche, corps, html, erable
+















