|
Ah ok! Je pensais que c'était la couleur!
Les sons changent entre ces deux types de manches?
certain dise que le palissandre est mieux d'autre prefere l'erable ... tres subjectif selon moi maintenant je ne suis pas un expert perso je prefere le palissandre pour une question purement esthetique mais ma future strat aura une touche erable donc ...
peux pas vraiment te dire autre chose que je n'y ai pasentendu de difference flagrante entre les deux type de touche
Ok :)
Je vais bientot essayer la Classic player 60 je te tiens au courant. Merci encore :)
de rien si j'ai pu t'aider avec mes maigre connaissance tres ciblé c'est deja ca
je ne suis pas d'accord obelixfelou ! j'ai suivis le post, pas eu besoin d'intervenir !!!
de très bons conseils !
disons que si tu envisage de jouer du hard rock ac un son saturé prend une pédale disto pour ma part la boss ds 1 et parfait pour joué du metallica ou encore du gun's
ouai alors question ampli c est plus a mon frère qu'il faut poser la question car je joue sur un petit marshall mg 15 qui pour le moment me suffit amplement donc je laisserai le soin a mon frere de te répondre comme ca je suis sur de pas te dire de bêtises je te donne juste mon avis sur ton ampli pour moi le canal distortion de ton ampli donne un beau son donc essai de voir si tu ne peux pas effectivement essayer les guitares qui t'interesse sur le même type d'ampli que le tiens comme ca tu sera fixé
le Peavey vypyr 30 est un ampli hybride d'une qualité très honorable et a l'aise sur la distorsion mais en clean c'est une autre paire de manche et ne soutient pas la comparaison avec un ampli tout lampe
Donc dans un premeier temps je pense que tu sera pleinement satisfait mais je pense que dans un avenir plus ou moins proche tu investira dans un autre ampli peut etre un moi fournie en " electronique moderne" dans ton style je vois assez bien un tiny terror ou un vox ac 30c2 voir un fender superchamp xd ou mieux un hot road delux afin de faire parler la poudre avec ta strat
Héhé :)
Oui, en clean on retrouve pas vraiment les sons classiques de la guitare, mais la disto par contre ca envoie du bois. Mais pour l'instant, changer ma guitare est ma grande priorité, car je joue sur une Yamaha ERG121C, la guitare de merde quoi, et j'ai deux ans sur électrique et 4 en classique donc bon... Mon son me lasse.
detrompe toi les guitare yamaha sont tres suprenante pour le prix certe ton model n'est pas le meilleur mais y a vraiment pire ( ma squier par exemple ....)
sur qu'avec 6 ans de guitare et des base bien solide en classique il ne te manque plus que du matos qui tient la route clairemnt tu veux changer la gratte c'est le bon choix mais on en reparlera d'ici quelques temps pour ce qui est de l'ampli profite que tu es en mag pour tester la gratte sur les different ampli que je t'ai donné en exemple juste pour voir tu comprendra pourquoi je dis ca
Enfin, maintenant je me lasse de mon son, c'est p'tete pour ça que j'ai un passage à vide en guitare...
Ca t'es déja arrivé?
en ayant commencer avec un ampli transistore hors d'age de marque emthree et une gratte en carton pate mon passage a vide a duré ..... 12 ans
imagine ...
Bon tu poses la question à Obe mais je me permets d'ajouter mon grain de sel...
Donc moi avec ma Squier Strat HSS avec laquelle je joue depuis 2ans je me lasse très très vite. et même que parfois je préfère jouer sur ma classique comme pour "Sunshine of your love" par exemple alors qu'un peu d'overdrive serait le bienvenue et sinon j'y joue carrément pas parce que je sais le son qu'elle donne et c'est pourquoi que je veux en changer très vite ^^ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, series, stratocaster, fender, Fender, www, red, touche, mexique
+