Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1176 messages
La quinte n'est pas supplémentaire endesaccord1 , un accord majeure composé d'une fondamentale, une tiérce majeure, et une quinte, éventuellement s'il y a des enrichissement tu n'est obligé de les jouer si tu veux.

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
manue22

God of Partoch
6126 messages
ouais ouais ouais........Alain une petite vidéo pour nous montrer tout ça bump bump bump

Tu vas trouver tout ça très détaillé dans mes docs :

HARMONISATION DE LA GAMME -LES TRIADES

et

LES ACCORDS DE SEPTIEME - LES TETRADES

Tu connais la méthode pour y aller elle est dans ma signature.

trop d'intervalle tue l'intervalle !!!! hum

ça y est, mal à la tête !!!! icon_redface

je comprends ce que vous dites mais je retiens pas !!!!!!!!!!!!!!!! violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! ça m’énerve !!!!

mais continuez, je vais encore vous relire !!! et encore et encore !!!!

ça doit exister un livre où on peut faire des petits exercices mignons avec :des petites notes, des intervalles, des triades, des accords,......faut que je trouve ça !!!!!!

babar_

Pilier de Forum
1176 messages
manue22
manue22 a écrit :

alors question,pourquoi on ne joue pas l'accords de DO (par exemple) 302010 ?????
ça serait plus simple,on aurait notre triade wink

Manu j'ai une question pour toi, le zéro devant le trois représente quelle note ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
manue22

God of Partoch
6126 messages
corde de LA a vide
ouais ça fait un peu con comme accords
332010 serait un peu mieux et du coup pourquoi pas joué tout simplement 332 icon_cheesygrin

AMAT ayant quelque probleme d'imprimante,c'est avec regret que je ne peux sortir tes docs pour le moment icon_cry

bon aller DODO pour moi

babar_

Pilier de Forum
1176 messages
manue22
manue22 a écrit :

332010 serait un peu mieux et du coup pourquoi pas joué tout simplement 332 icon_cheesygrin

A mon avis il est toujours préférable d'avoir la fondamentale comme la note la plus grave quand on a le choix.

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"mentale comme la note la plu
Ce sont les cordes jouées à vide.

A Rachel,

Pour étudier les intervalles va dans mon doc :

LES INTERVALLES EXPLIQUES

Il est capital de les comprendre car ils sonprésents partout : dans les gammes, les modes, les accords,
les mélodies, etc..Partout tu entendras parler des intervalles.

Par exemple ce qui caractérise les gammes se sont les intervalles entres les notes. Exemple avec les gammes mineures, regarde leurs intervalles.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=2fs2vvc8w7.jpg]
image du forum
[/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=1xvse33yoz.jpg]
image du forum
[/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=stwxl1kv3i.jpg]
image du forum
[/url]

comment tu retiens tout ça ?????????????????????????????

je lis et j'oublie !!! même si je lis 10 fois, et pourtant je comprends !!!!! mais ça ne reste pas !!!!!

Tu as raison Babar pour la fondamentale mais sur la guitare c'est fréquent que ce ne soit pas le cas comme pour le Do majeur en premier quadruple, si on brosse les 6 cordes c'est le Mi qui est à la basse
et l'on pourrait l'écrire ainsi C/E si on ne joue pas le Mi on joue l'accord dans son état "fondamental" précisément ce que tu es en train de dire.

babar_

Pilier de Forum
1176 messages
Oui ça je le sais déjà, d'allieur tu ma rappelé la période ou je bossé "is there anybody out there" de pink floyd (un cas similaire)icon_cheesygrin .

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"mentale comme la note la plu
Ca fait des années que je rabache ça et que je m'amuse à faire des exercices écrits et sur la guitare.

Il faut y aller par étape et c'est ce que j'essaie de distiller dans mes docs, après il faut revenir sans cesse sur l'étude et lire un maximium de livres, de docs, parler avec des musiciens professionnels(ce que je faisais au conservatoire) ils sont enchantés de transmettre, surtout si l'amateurs est passionné et sincères.

C'est vraiment un boulot énorme qui n'est jamais terminé mais c'est tellement passionnant.

amatguitar a écrit :
Ca fait des années que je rabache ça et que je m'amuse à faire des exercices écrits et sur la guitare.

Il faut y aller par étape et c'est ce que j'essaie de distiller dans mes docs, après il faut revenir sans cesse sur l'étude et lire un maximium de livres, de docs, parler avec des musiciens professionnels(ce que je faisais au conservatoire) ils sont enchantés de transmettre, surtout si l'amateurs est passionné et sincères.

C'est vraiment un boulot énorme qui n'est jamais terminé mais c'est tellement passionnant.

donc, je vais me dire que c'est normal que ça ne reste pas, j'ai pas encore assez ressassé tout ça !!

bonne nuit, demain je bosse !!!

En fait, Rachel, ce qui compte c'est de "Lancer le processus d'étude" une fois que tu as commencé tu veux en savoir toujours plus parce que la musique c'est synthétique et il te manque toujours quelque chose pour aller plus loin, au final tu t'aperçois que tout ce tient icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :

ca c'est bien vrai icon_cheesygrin

Citation :
ce qui compte c'est de "Lancer le processus d'étude"

bien dit icon_cheesygrin il faut se lancer et cesser de croire que c'est difficile, c'est une idées recu.. il faut demystifier chanteur

Citation :
corde de LA a vide
ouais ça fait un peu con comme accords
332010 serait un peu mieux et du coup pourquoi pas joué tout simplement 332

effectivment manue, si tu fait 332 ca te donnera une triade SOL DO MI, venant de l'accord de DO (DO MI SOL) mais renverser, c est a dire que la quinte se retrouve comme note la plus grave, c'est la deuxieme forme de renversement, si on suis les intervelle des notes par rapport a la basse:
SOL est 1 .... LA est 2 .... SI est 3 (tierce).... DO est 4 ..... RE est 5 (quinte) .... Mi est 6 (sixte)... FA est 7.... comme on a en realité SOL DO MI on appellera donc cette accord un accord de 4/6, .. vois tu clairement pourquoi? mais comme dit amat si tu ne comprend pas t'embrouille pas pour l'instant et cherche plutot a faire des triade dans le bonne ordre, comme DO MI SOL:

----------
----------
-------0--
----2-----
-3-------
---------
 Citation :

Citation :

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debutants, les, retraites, accueilli, toujours, episode, voili, voilou, des

+