Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et mettre le pouce au milieu arrière du manche ça aide!

Merci sakatrapo,
mais ça aussi je le fais, d'ailleurs c'est presqu'une obligation si on veut que ça sonne bien!
Mais mon problème n'est pas de réaliser les accords barrés (sauf le Si, manque un peu de place pour mes gros doigts), mon problème est la lenteur pour les réaliser, juste à cause du fait que je pause mes doigts l'un après l'autre!
C'est pour ça que je m'exerce à placer tous mes doigts ensemble, mais c'est pas évident que ça devienne un mouvement naturel et automatique (quand je ne fais pas attention, je reviens à ma mauvaise méthode).
Pas d'inquiétude, je vais y arriver, mais vos encouragements m'y aident certainement! icon_cheesygrin
Merci
Phil

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors une petite façon que je montre à mes élèves qui ont envie de savoir jouer en moins de 15 jours! enchaîner des sol do fa sans arrêt, ça fait un gros tas de chansons en attendant le la mineur! je me doute que c'est ce que vous faites, mais en chantonnant, ça passe mieux.de toutes façons je fais assez peu de barrés, c'est fatigant!

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie
je fais le SOL et le DO,dans leur forme la plus classique avec 3 doigt......
c'est pas que j'arrive pas à les faires,c'est que j'ai du mal a enchainé dans un sens icon_redface
pour le FA,je le fait toujours en mini barré et j'ai remarqué que c'etait plus facile a enchainé aprés un REm

pour les barrés,y a un bon entrainement les "powerchord" aprés faut rajouté 1 ou 2 doigt,mais c'est la que ça se complique.....c'est pas le barré en lui meme qui me pose probleme,c'est la position des doigt sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va venir! juste une question d'habitude, faut le faire assez pour que les doigts trouvent leur chemin tout seuls.

manue22

God of Partoch
6126 messages
par contre pour le pouce....chez moi il est toujour en haut du manche icon_redface il me sert meme a etouffé la corde de MI en cas de besoin......
ça me gene si je le mets au milieu

par contre changement de sujet:"le mediator"
vous utilisé lequel ?
je m'explique,je transpire beaucoup des mains et quand je part en live le mediator glisse beaucoup....et cet été j'ai trouvé un mediator "ibanez" avec un revetement "sableux" ce qui fait que j'ai une bonne tenu et il ne glisse plus bump bump bump
par contre il est assez épais (entre 0.88 et 1 je pense) mais ça ne me dérange pas !!!!
et pour vous ça se passe comment ?

Salut manue,
pareil pour moi, j'utilise des Dunlop 0.96mm depuis le début, et comme j'ai les doigts toujours fort sec (j'ai pas les mains moites icon_cheesygrin ), j'ai posé la question chez mon marchand et...
il m'a sorti une petite boite Ibanez contenant quelques médiators avec une petite zone de "papier verré"!
J'ai essayé, et ça ne marche pas mal du tout, j'en suis content!
De toute façon, si ceux là ne vont pas, après il ne reste que la colle hammer icon_cheesygrin
J'utilise les deux type en ce moment, c'est à l'envie, mais je sens mieux ce que je fais avec les Ibanez abrasifs!
A l'avenir, je pense que j'essayerai des médiators d'épaisseur plus appropriée et je collerai une petite parcelle de papier de verre avec du fin double face autocollant!
D'ailleurs, je ne pense qu'il en faille des deux côté, mais c'est à voir!
Phil

bonsoir!!!

y a de l'orage ici, donc plein de micro coupures de courant sur l'ordi!!!!

ça semble stabilisé... j'espère pouvoir rester un peu avec vous

manue22

God of Partoch
6126 messages
sinon j'utilise un "fire storm" 0.88.....j'aime beaucoup cette épaisseur
je doit dire que j'ai une sacrée collection de médiator du 0.55 au 1
je doit en avoir une douzaine.....mais aprés essai,j'en utilise que 3 régulierement surtout l'IBANEZ sableux....

ps:et nous voila bientot a 400 pages

fait attention aux innondation RACHEL

l'orage est parti....plus loin apparemment..........

la pluie, je l'ai prise sur la tête en rentrant du boulot : 15 mn de rinçage à l'eau claire ...
j'avais la flemme de prendre unparapluie !! icon_redface ça m'apprendra !!!encore que ... icon_cheesygrin

pour les médiators j'aime pas trop ça !! je me force un peu quand j'ai des rythmiques rapides sinon les doigts c'est bien ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai essayé a ta façon rachel....mais j'ai du mal

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je joue surtout aux doigts...puis des fois à l'onglet
même sur l'électrique...
sinon,les médiators,je me fiche de la marque,et j'ai plusieurs
épaisseurs qui trainent ici,en fait je choisis l'épaisseur
en fonction du son et des attaques que je dois produire!

chacun son truc , moi les power chords sont pas mes copains
même le mini fa barré me gêne, je préfère le grand alors je dois me méfier quand je fais du fingerpicking (as tu été voir ce que c'est???) car parfois on doit changer les basses, et on ne doit pas barrer !!mais c'est plûtot rare dans ce que j'ai joué!!

mes doigts on l'habitude de bosser en indépendants ...pour le mediator j'entends toujours trop le bruit du plastique ...et les médiators trop mou c'est pas bien , j'en ai un qui risque de partir à la poubelle...on dirait qu'il se couche sur les cordes !!!

pour l'onglet , y a t-il des tailles ??? j'aimerais bien essayer pour les chansons de Joan baez

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,j'ai vue vite fait le "finger picking".....ça à l'air trés bien pour l'arpege,mais pour faire un accords,vous faites comment.....tous les doigts de la main droite bouge en meme temps ?

on peut tirer toutes les cordes comme en classique, ou faire un battement, ou un "rake" je n'ai pas le nom en français : c'est une sorte de battement avec le pouce très lent
qui fait sonner les 6 cordes, une après l'autre, comme une harpe ... c'est utilisé à la fin d'une strophe ou d'un refrain et tout à la fin, sinon on fait des arpèges...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, cordes, les, retraite, ampli, pense, avance, plus

+