Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En sachant que vu que les batterie électronique sont montés sur un rack, il pourrait l'adapter à sa taille (je ne connais pas celel de ton frère, mais à 7 ans on ne fait pas 1.80m^^): en effet j'ai déja vu un enfent de 7 ou 8 ans qui jouait de la batterie dans mon cours, malgrès le fait que la grosse caisse ne doit faire que 20', j'ai trouve qu'il était assez peu à l'aise pour jouer les toms et il devait avoir les bras assez haut.
C'est à prendre en compte dans l'achat d'une batterie. Si tu choisis un kit acoustique, prévilégie une batterie Jazz, avec une grosse caisse de 18' seulement.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
cela dit, il existe des batteries pour enfants.....
équipée de mesh heads et sourdines pour cymbales, ça ne devrait pas poser de problèmes.....
l'avantage, c'est qu'elle coûte bien moins cher qu'une batterie adulte.....
mais le hic, c'est qu'il ne la jouera pas des années vu qu'il va grandir...et point de vue qualité, je ne sais pas si une pearl pour enfant est équivalente aux différentes séries jouées par les adultes.

donc, je m'orienterai plutôt pour une jazzette pour adulte, de manière à ce qu'il la garde plus longtemps....le seul soucis, c'est qu'il devra sûrement acheter une grosse caisse plus grande plus tard....car 18", ça va être short s'il veut faire du métal plus tard ou même du rock...

je voulait vous demandé si on achete une batterie es que c'est possible de rajouté des futs est les raccordé a la batterie sans les mettre sur pied koi

merci d'avanc e @++++++++++++++

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Ah ben non , si tu veux rajouter faut acheter une 'connection' , un truc dans ce gout la http://www.baguetterie.fr/images/A_ACC/BAGCLAMP_M.jpg qui se met sur un pied de cymbale classique . Dans tous les cas ou tu veux rajouter quelquechose il faut acheter une rallonge ^^

Musicalement,
Jordan

merci ca s'appelle bien un multi clamp cet rallonge????

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
t'as que 4 choix possibles:
- racheter une grosse caisse pour rajouter un tom....idée totalement ridicule s'il ne s'agit que de recevoir le tom supplémentaire plutôt que l'acheter pour jouer de la double grosse caisse
- le multiclamp, (comme sur le photo)
- le panier de caisse caire pour y déposer un fût dedans...
- le rack...

tout les toms s'accorde dessus ou yen a des special??

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour du 14", jpense qu'il y a moyen de le trouver avec bras de tom, ou alors sur pied comme un tom basse...jss pas sur.....

pour un 16 et un 18", jpense que là, généralement, c'est sur pied....
en dessous de 14", c'est avec bras de tom...

Ca dépend aussi de la marque...
Il y en a certaines qui sont vraiment ch***tes avec leur hardware qui restreint parfois les possibilités de combinaisons...

Mais d'ordinaire aujourd'hui, les toms bass comme les tom-toms s'attachent à un bras de tom (si c'est un modèle récent => perso, sur ma vieille tama qui a 20 ans le toms bass est sur trois pieds, impossible d'utiliser un bras de tom)...

si par exemple j'achete une cymbale crash 16 pouce es que le son changera si j'achete la meme mais avec une taille 24 pouce

évidemment, c'est surtout la taille qui influera sur le son de la cymballe, au sein d'une même gamme.
Plus ta cymballe est petite, plus le son est aigu et cristallin. Plus elle grande, plus le son est mat et grave.

évidemment, c'est surtout la taille qui influera sur le son de la cymballe, au sein d'une même gamme.
Plus ta cymballe est petite, plus le son est aigu et cristallin. Plus elle grande, plus le son est mat et grave.

ok ba merci lol aller @++

sa ce peut alors que sur une batterie on est plusieurs cymbale crash ride ...

Bien sûr !
par exemple 2 Crash de taille et d'épaisseur différentes sur un kit, c'est déjà beaucoup mieux qu'une seule, car tu peux varier et jouer sur les sonorités.
Par contre une seule ride suffit amplement.

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, des, batteur, ans, les, connais, aide, personnes, voila

+