|
quel morceau tu as sortis en premier mon probleme c est que les chansons que j aime on l air tres compliquées
j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire ,commencer par des choses difficiles... et comme je jouais tout le temps seule ,et que je me débrouillais plutôt bien,j'ai fait un peu (beaucoup)l'impasse sur les bases.... aujourd'hui si tu ne peux pas prendre de cours particuliers tu as quand même ,les MJC par exemple et internet ,( veille à ne pas t'égarer dans ce flux d'informations ) les copains pour jouer ensembles et se stimuler
le tout premier morceau appris dont je me rappelle était Horizon du groupe genesis (steve Hackett): http://fr.youtube.com/watch?v=Kb8Bdt4JehM Ne tente pas l'expérience
En fait tu peux tout jouer avec les accords de bases ... mais je te déconseille ce genre de morceaux ... commence par la poupée qui fait non...il n'y pas plus simple
puis tu peux trouver des versions simplifiées de presque tout... voici un lien qui peut te servir http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
alors moi j'ai commencé la gratte il y a 3 semaines je me suis pas pris la tete j'ai commencé pendant une semaine une heure tous les soirs faire les 3 ou 4 excercice des videos du site pour les accords simple aprés la semaine d'aprés j'ai cherché sur le site toutes les chansons avec des accords simples que j'aimais je me suis entrainé, et j'y arrive il me manque juste la rapidité quand je serais plus rapide je me lancerai dans les barés mais perso je prefere attendre de bien controlé deja les accords simple a+ par contre je compte allez voir un prof quand meme pour les barés
tu as raison,il ne faut rien précipiter ,mais prendre le temps d'apprendre,d'autant qu'avec l'entrainement la rapidité vient d'elle même ... si tu peux aller voir un prof ,c'est bien ![]()
bonjour,
Je suis contente de voir que mon message sussite tant de réflexions Je suis finalement allée voir le prof pour lui dire que je trouvais qu'il y avait trop de niveaux différents dans le groupe et quej 'avais du mal à suivre. Il m'a dit qu'il nous donnais des bases techniques certes differents (accrods, solfége..) chaque semaine mais à nous de re trevaillé régulièrement et de poser des quesetions si besoin. Il est clair que le travail doit venir de moi il n'y a pas de magie. mais j'assimile moins vite ce qu'il dit (qd il parle de de diese, bémol et compagnie) Qd il nous montre une succession d'accord ca va trop vite Il faut que je retravaille chez moi calmement. Je dois dire que je ne travaille pas qu'une heure par semaine (j'ai une heure de cours) le problème c'est que les autres continue d'avancer le temps que je cogite Sinon j'avance qd meme j'ai reussit avec 4 accords à faire une petites chansonnette pout l'anniversaire de ma puce (dans un cadre strictement familial) y de l'espoir docteur?
continues ,c'est vrai qu'il y a des âges où les choses entrent moins vite dans le crane , mais à force de s'entrainer ,elles viennent naturellement , ton oreille s'éduque aussi
bon courage ...
franchement change de prof
C'est très simple.
Déjà, prends des cours en individuel. A raison d'une heure par semaine, c'est pas hors de prix (moi j'ai trente euros, ça va pas chercher bien loin). Ce qui est super important, c'est que tu n'aies pas l'impression de perdre ton temps. la guitare, c'est un loisir, et ça doit rester un loisir . Si tu sens que les différences de niveau te freinent, prends des cours en particulier. Trouve des morceaux que tu veux apprendre, que tu aimes, qui te donneront envie de faire des progrès! Abandonner, c'est la plus grosse erreur que tu puisse faire. Tu n'as pas l'air d'en faire depuis très longtemps, alors c'est normal que tu ne joues pas grand chose, mais ce qui est important c'est que tu puisse t'éclater avec juste quelques accords en haut du manche. Une dernière chose: La théorie, à la guitare, c'est important mais pas fondamental. J'ai fait des mois de guitare sans rien comprendre aux notes. la théorie, c'est long, compliqué et rébarbatif. Si tu veux compser, c'est essentiel, mais avant, il vaut mieux que tu apprennes à jouer. Le strict minimum de théorie (le principe des accords mineurs/majeurs, les fondamentales, etc...) c'est tout ce que tu as besoins de savoir en théorie. Et avec les tablatures, t'es meme pas obligée de connaître les notes! Et si tu es au conservatoire, laisse tomber, c'est pourri. J'ai jamais fait que perdre mon temps là-bas. Dis moi ce que tu en penses, link3r a écrit : Et si tu es au conservatoire, laisse tomber, c'est pourri. J'ai jamais fait que perdre mon temps là-bas. Ca existe pas les vrai conservatoire ou tu apprend l'harmonisation et tout le tra la la ?
Merci à tous pour vos encouragements
ca avance tout doux en ceoment je me fais plaisir en jouant la poupée qui fait non ca resemble à quelque chose et ça ça fait plaisir |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : demotive, commence, avez, passe, deja, morceau, maitriser, temps, prends
+