fred03 a écrit :
Personnellement, je voulais juste rendre hommage à l'artiste qu'il était. Nous sommes sur un forum de chant, et la politique n'y a pas sa place. Je pense, que même si l'homme ne plaît pas, et je peux comprendre cela, on peut reconnaître le talent de quelqu'un au delà de nos différences de point de vues.
Et bien non, justement tu ne respect pas les goûts de chacun, puisque dans les 2 phrases précédentes, tu qualifie de ringards les gens comme moi, qui regardaient son émission.
De plus, j'ai 35 ans, donc pas encore en maison de retraite, je ne m'ennuie pas, et je suis visiblement beaucoup plus ouvert que toi, puisque je suis aussi bien capable d'apprécier de l'accordéon que du metal
Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser les gens avec des clichés de ce genre.
Réjouis-toi, maintenant qu'il est parti, son émission pourra laisser place à un peu plus de Star'Ac et autres émissions plus modernes....
Fred
Bah, je voulais pas t'énerver. J'ai commencé en lui reconnaissant du talent.
Mais quand un type est puant et a des prises de position contestables, on peut quand même en tenir compte sur son parcours artistique (difficile de faire abstraction des idées fascisantes de Céline dans ses dernières oeuvres même s'il est puissant d'un point de vue littéraire).
Question ouverture d'esprit, je pense écouter pas mal de choses différentes pour avoir pu me faire un avis sur P.S et sur la musique qu'il promotionne.
Quand je parlais de la place prise (et maintenant laissée par La Chance aux Chansons), je ne pensais pas à la Star Ac' mais à d'autres styles d'émission. Tu as peut-être entendu parler de "One Shot Not" de Manu Katché (mais c'est sur Arte, donc confidentiel), de la chaîne Mezzo qui fait un peu de place au jazz(mais qui nécessite d'avoir TPS ou le câble). Tu te souviens peut-être des émissions pop-rock d'Antoine De Caunes sur A2 (Chorus et Rapido) et d'autres émissions qui passaient sur M6 mais à des heures indues. Il y aurait de la place pour passer des musiques actuelles mais c'est le désert (heureusement, il reste la radio publique, France Inter en tête, autrement plus riche que cette télé que nous ont fabriquée Berlusconi et ses émules depuis vingt ans).
Désolé pour ce que tu considères comme des clichés mais je me suis retenu et j'ai essayé d'être soft.
Chacun ses goûts et je respecte les tiens mais, bon sang, la chanson française ne s'est pas arrêtée avec Trénet, Yvette Horner, Dalida et Claude François. On se croirait dans les années 50/60/70. Ecouter les anciens, d'accord mais de là à en faire une émission quotidienne à une heure de grande écoute, c'est ça le service public ? En fait, l'émission a été supprimée puis rétablie parce que ça râlait dans les hospices, c'est pour ça que je parlais des retraités.
Si on écoute la majorité, les chaînes publiques ne vont plus passer que ce genre d'émissions (ça, "Les Chiffres et les Lettres" et "Questions pour un Champion"

. Caresser dans le sens du poil, abrutir en douceur ? Il y a peut-être mieux à faire.
On est en 2008 b*rdel. si on veut écouter du Verchuren, il y a des compil' pas cher.
L'accordéon, j'aime bien, le bandonéon aussi mais plutôt quand c'est Astor Piazzola ou Richard Galliano qui en jouent.
Si tu apprécies ça, on a effectivement peu de goûts musicaux en commun :
http://www.youtube.com/watch?v=zPaG6V3UKNo
Allez, bonne zique à toi et à tous.
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas