francoisxl a écrit :On m'a dit que les gibson avaient un bon son en jazz.
Ça dépend lesquelles.
Les demi caisse ES-335 et autres sont adaptées mais complètement hors budget. Même d'occasion.
Intéressé par les Epiphones que je t'ai proposées, au fait?
Les Les Paul pourraient être bien aussi, mais dans ton budget je ne vois guère qu'une Studio Faded ou une LPJ en neuf. Le micro manche 490R de la LPJ pourrait coller pour du jazz, mais le 498T est hors sujet.
Je ne parle même pas des Explorers et Flying V. J'adore mais je n'irais pas en suggérer à un jazzman, pas sans changement de micros en tout cas.
Pour la SG, je ne sais pas. Peut être une SG Faded en 490T/490R?
francoisxl a écrit :Ou sinon au niveau pédale d'effet, je n'en ai jamais eu jusqu'ici; on pourrait me conseiller et m'expliquer un peu le fonctionnement?
Grosso modo, c'est un petit boitier alimenté par pile ou secteur et activable au pied qui se branche entre la guitare et l'ampli et qui permet d'ajouter un effet au son.
Je ne suis pas le mieux placé pour en conseiller. Je me contente d'une distorsion(gros son oblige) et très épisodiquement d'une Wah-Wah. Petite touche de Reverb en son clair pour donner de l'ampleur, et encore, très peu.
Mais très franchement, avant de penser à acheter une pédale, préoccupe toi de l'ampli!
Sérieusement, je ne sais pas ce que tu as comme gratte en ce moment mais va la brancher sur autre chose que ton MG. Tu vas avoir un choc... Et une folle envie de t'en débarrasser!

En plus les pédales ne rendront rien du tout sur un MG. J'ai essayé et désapprouvé.
1 membre aime ce message