Guitare hero?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ett

Artiste participatif
148 messages
Tiens je viens apporter ma pierre à l'édifice Guitar Hero.
Et je suis tout à fait d'accord avec Yuriku.

Parce qu'à la base, j'étais un petit fan d'éléctronique ( Daft punk / label ed banger / Institube & com ), j'ai pu commencer à approcher le monde du métal avec ce jeu.

Question de goût ( donc différent selon chaque personne ), j'appréciais pas trop le métal. Quelques musiques dans le meilleur des cas.
Alors j'ai commencer à jouer avec Guitar Hero III. Je découvre des musiques, sympathiques, rythmées etc.
Puis arrive sur LA musique qui m'as fait intéressé au metal (au heavy metal particulièrement) : One, de Metallica. J'ai trouvais (et je trouve toujours) cette musique juste... Epic.
Comment elle est composé, l'intro calme, qui monte de plus en plus dans quelques choses de lourd etc.

Bref, me voila fan de métal, n'écoutant quasiment plus que ça.
Pire même (ou pas), le death métal que je ne pouvais absolument pas supporter fut un temps, je l'écoute mieux. Bon en même temps mes amis n'écoutent quasiment que ça aussi icon_cheesygrin
Je me suis mis, toujours avec difficulté, à la guitare. Doucement mais surement ( je l'espère du moins ).

Et je sur enchérie ce qu'a dit yuriku.
Une vraie guitare n'est pas comparable à un jeu...
Je trouve ça tout de même sympa, entre amis, pour s'amuser :)
Et pour t'initier dans le cas de certaines personnes ( comme moi ) dans le genre de musique rock / hard rock / metal.

Mais au final, ceci n'aide pas vraiment dans le jeu de la vrai guitare.
Peut être à la force du doigté ?
À la vitesse de mouvement de chaque doigt ? ( mais il faudra embellir ceci d'une précision sur une vrai guitare, donc on est pas trop sorti de la facilité quoi :p )

Bref, vive Guitar Hero, en tant que jeu.
Totalement inutile de la part de tout gratteux de cracher dessus, la vrai guitare et un bête jeu n'était absolument pas comparable sur tout les points.

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
le saviez vous que sur certaines guitares de guitar hero y'a marqué Gibson; une des 1ere serie je pense hum

voui ya ça sur la mienne, cadeau de mes fils pour mes 50 piges, tiens mum, v'là la LP Gibson que tu voulais smyleybleu icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Oui , guitar hero 2 avait une playlist exelente, et ca ma aide pour former ma culture musicale ...

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
C'est vrai que y a quand même des trop bons morceaux sur ce jeu, mais perso jamais essayé ça m'intéresse pas vraiment..

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je pose la question dans l'autre sens: Est-ce que jouer vraiment de la guitare permet de bien jouer à Guitar Hero?
Et bien mes amis... NON!
Sur GH je suis incappable de jouer Smells Like Teens Spirit en Moyen (alors que je joue de la gratte depuis 2006 et que je me dém*rde pas mal du tout je pense)... Lamentable, mais bon, j'ai pas le jeu, j'ai joué que 5 min. à la Fnac...

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
En fait pour avoir un bon niveau a ce jeu , il faut s'entrainer regulierement , et je pense que c'est une perte de temps .

franchement j'ai commencé la gratte parce que je m'ennuyais a guitar hero en expert et non ça ne sert a rien , je ne faisais pas dragonforce ou master of puppets parce que j'ai joué a guitar hero et que je fais un 90% a toute les chansons.
c'est du plastique pas du bois ; a GH tu ne dois pas accorder ta guitare ; le manche est plus fin , plus étroit , le corps c'est pareil , tu as un bout de plastique de 5cm comme médiator(pas de résistance comme pas de corde) , 5 cases a la place de 24 ,22 ou 21 ;1 corde au lieu de 6 voir 7 pour certains; et quand tu fais une faute a la vraie gratte , comme il y a d'autres instruments , le public ne s'en rend pas vraiment compte du moment que tu fais comme si il ne se passait rien(c'est a dire continuer dans le bon tempo).
Je crois que j'ai fait le tour de ce qu'on pouvait dire ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
En fait pour avoir un bon niveau a ce jeu , il faut s'entrainer regulierement , et je pense que c'est une perte de temps .

vaut mieux perdre son temps avec sa vraie gratte wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :

useyourillusion

Oui , sauf que la , ce n'est plus une perte de temps , pour moi . wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
useyourillusion

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

useyourillusion

Oui , sauf que la , ce n'est plus une perte de temps , pour moi . wink

C'est pas ce que dit mon épouse wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeu, hero, guitare, difficile, joue, rapidite, gauche, main, notre

+