Tiens je viens apporter ma pierre à l'édifice Guitar Hero.
Et je suis tout à fait d'accord avec Yuriku.
Parce qu'à la base, j'étais un petit fan d'éléctronique ( Daft punk / label ed banger / Institube & com ), j'ai pu commencer à approcher le monde du métal avec ce jeu.
Question de goût ( donc différent selon chaque personne ), j'appréciais pas trop le métal. Quelques musiques dans le meilleur des cas.
Alors j'ai commencer à jouer avec Guitar Hero III. Je découvre des musiques, sympathiques, rythmées etc.
Puis arrive sur LA musique qui m'as fait intéressé au metal (au heavy metal particulièrement) : One, de Metallica. J'ai trouvais (et je trouve toujours) cette musique juste... Epic.
Comment elle est composé, l'intro calme, qui monte de plus en plus dans quelques choses de lourd etc.
Bref, me voila fan de métal, n'écoutant quasiment plus que ça.
Pire même (ou pas), le death métal que je ne pouvais absolument pas supporter fut un temps, je l'écoute mieux. Bon en même temps mes amis n'écoutent quasiment que ça aussi
Je me suis mis, toujours avec difficulté, à la guitare. Doucement mais surement ( je l'espère du moins ).
Et je sur enchérie ce qu'a dit yuriku.
Une vraie guitare n'est pas comparable à un jeu...
Je trouve ça tout de même sympa, entre amis, pour s'amuser :)
Et pour t'initier dans le cas de certaines personnes ( comme moi ) dans le genre de musique rock / hard rock / metal.
Mais au final, ceci n'aide pas vraiment dans le jeu de la vrai guitare.
Peut être à la force du doigté ?
À la vitesse de mouvement de chaque doigt ? ( mais il faudra embellir ceci d'une précision sur une vrai guitare, donc on est pas trop sorti de la facilité quoi :p )
Bref, vive Guitar Hero, en tant que jeu.
Totalement inutile de la part de tout gratteux de cracher dessus, la vrai guitare et un bête jeu n'était absolument pas comparable sur tout les points.