guitare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui excellente idée pour recoller ta fissure !
moi aussi je voyais la fissure plus large , donc pas besoin de sciure de bois ( sinon on en fait tout bêtement en ponçant un bout de bois )
mais utilise de la colle cyanolit spécial bois que tu trouveras dans toute grande surface de bricolage ainsi que la laine d'acier 000 et papier de verre fin spécial carrosserie .
étant plus fluide que la colle à bois traditionnelle la cyanolit pénètrera mieux dans la fente sans devoir utiliser une seringue.

par contre pour le ponçage de la tête, en plus des conseils de pascal, j'utiliserais une petite cale en bois 4 cm de long sur 3 de large environ, tu l'entoures avec ton papier de verre , ça permet de poncer bien à plat et régulièrement.
commence par le grain le plus gros: 400 et finis par le 1000 puis polish.
Et surtout pour les mécas remets des vis! sinon ça prendra du jeu et ça sera pas top! wink

merci a vous deux pour vos réponses rapide :) et pas de problème pour les vis pascal icon_cheesygrin en tout cas l'ancien propriétaire de la gratte a vraiment fait n'importe quoi oo' et moi je suis le débutant qui se tape le travail difficile après que la pauvre guitare ai été maltraiter ! ô monde cruel ! mais au moins, j'apprend des choses :x

pour commencer, pascal, comment je pourrais savoir si c'est une table massive ou en contreplaqué ? :S
j'ai acheter des petites vis et... je suis chanceux, j'ai retiré un clou des mécaniques, les vis sont un poil plus grande que les clous icon_cheesygrin

ensuite, papysnif, j'ai déjà acheter de la colle a bois :S et en pharmacie, ce fut difficile de trouver les mots mais, j'ai réussi a me faire vendre une seringue avec l'aiguille x) j'ai eu de la chance, je suis tomber sur un pharmacien simpa (a chaque fois que j'ai demander "tu sais pas ou je pourrais acheter une seringue ? avec une aiguille fine, comme les seringues médical" on m'a répondu "tu veut te droguer ? oo'" alors bon...) donc je pense que je vais devoir faire avec la colle a bois que j'ai déjà acheter icon_redface j'ai de quoi la faire entrer dans la fissure donc ça devrais aller :)

la seul question que je me pose maintenant, c'est, la colle a bois, elle va passer dans l'aiguille ? :s elle n'est pas trop épaisse ? la dilué dans de l'eau, ça serais une solution ou ça la rendrais vraiment peu collante ?

un ptit up icon_redface
au cas ou quelqun aurais la réponse a mon ultime question je pense :S

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la colle à bois s'enlève avec de l'eau quand elle n'est pas sèche, il te suffit de bien faire pénétrer dans la fissure et puis d'essuyer le surplus avec soin, si tu presses, ce sera vraiment beaucoup mieux.

salut ! merci d'avoir répondu ! :)

mais, comment faire pénétrer la colle dans la fissure ? j'ai une seringue médical mais, j'ai peur que la colle soit trop épaisse pour passer dans le conduit icon_redface enfin, qui ne tente rien n'a rien..

vous, c'est quoi vos techniques quand les fissures sont vraiment fine mais longue ? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pose la colle dessus, mais pas trop et je passe le doigt pour faire pénétrer, puis je nettoie vraiment bien et je laisse sécher avec un serrage. Très efficace, pas besoin de seringue. Tu aurais pu diluer la colle avec de l'eau, mais ça tiendrait beaucoup moins.

d'accord merci, je vais tenter de faire ça comme ça alors..
plus qua me préparer et a me lancer moi icon_cheesygrin

Salut !

Je tenais a repasser remercier sugar mountain, pascal17, papysnif et sakatrapo pour m'avoir aider à réparer cette guitare icon_cheesygrin
j'ai vraiment trouver ça génial (si! si! ça m'a plu de passer 2h30 a poncer la tête je vous assure ! c'est PAS de l'ironie ! icon_cheesygrin)

tout est fait, il ne manque plus que les cordes !

faudra aussi que je songe a aller remercier la pharmacienne qui a accepter de me vendre une seringue médicale vide icon_redface icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
avec plaisir!

c'est gentil de repasser.
Il reste plus qu'à jouer alors
bravo smiley-guitar bravo

et à nous faire une petite tof de la "réparée"! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
vi wink
on aime bien les photos....

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, moi, fissure, plutot, voudrais, par, folk, tete

+