God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Avant d'entrer de plein pied dans le hors-sujet : JDK, tu vas trop vite, là.
A ce stade, et avant de claquer plein de sous, je te conseillerais déjà d'essayer plein de grattes dans les tarifs de la LP Trad, sans rien t'interdire à priori. Essaye tout ce que tu peux ! De la Fender, de la PRS, de la Duesenberg, de TOUT, même les moches !!! Ce sera enrichissant, et ça t'aidera à avoir les références qu'il FAUT avoir avant de lâcher un très gros chèque. C'est une phase indispensable.
Ensuite, tu reviendras sur ces fameuses Les Paul (ou pas).
En là seulement, on reparlera des micros, qui ne sont qu'une variable d'ajustement.
Mais vraiment, essaie des grattes ! Par stères ! Par wagons !
un peu moins pire que la LP
c'est pas des pelles de shredders
le profil PRS de la HB est carrément mieux pour les aigus !
Bah, la SG enterre toutes vos rapes, là, niveau accès aux aigus.
Mais bon, a un certain stade, la vraie question est : n'y a-t-il pas faute de goût à trop monter dans l'aigu ?
N'y a-t-il pas faute de goût à jouer trop de notes, trop vite ?
Et oui, le manque d'ergonomie de certaines grattes vous sauve peut-être malgré vous !
de tout ça je me rappelle que syle n'aime pas la forme PRS, ça, il faut corriger !!
la forme on s'en fout, perso je préfère la Pontiac firebird (1970) a la sting ray, ce qui compte c'est le moteur !
les big block sont dispo sur toutes (500 ch sur la firebird au max)
tout ça pour dire que j'aimerais avoir une vraie PRS (je n'en aurais jamais, mais perso je préfère fantasmer la dessus que sur une gibby)
Je suis pas fan du look PRS, et le fait que je n'aie jamais pu encaisser Santana joue probablement aussi dans ce sens. Après, je ne fais pas un rejet viscéral non plus, hein ! Elles ne sont pas laides, elles me laissent juste complètement froid.
Après, ce sont de très très bonnes guitares. Enfin, la plupart sont de très très bonnes guitares, car j'ai quand même connu une CE22 très très indigne. Mais ce sont des grattes sur lesquelles je ne me suis jamais senti chez moi. Ca, ça ne se commande pas. Vu le tarif des bestiaux, faut vraiment avoir LA révélation avec la gratte en main pour faire le chèque, et ça n'a jamais été le cas pour moi.
Et en prendre une copie... ben non, du coup. Je vais pas prendre une copie d'une gratte qui me laisse assez froid d'un point de vue esthétique. Si c'était un choix pragmatique (genre un besoin particulier qu'une gratte me laissant froid esthétiquement pourrait remplir), alors OK, je dis pas. Mais là, je n'ai pas de besoins dans ce registre où j'ai plutôt abondance de biens, alors je vais faire l'impasse.
Je regrette la disparition des HB Explorer, par contre ! Vraiment !
Et la Firebird... Tu parles de la Trans Am, j'imagine ?
500 chevaux, en effet, sur les versions préparées sur option. Et le modèle 70' avait encore une sacrée gueule.
MAIS les moteurs L88 (427ci, soit 7 litres) des Corvettes C3 de 1968 / 1969 les explosent, avec plus de 550 chevaux.
The Duck & The Stray Rats forever !
Sous Dieu du Forum 1 photo 4475 messages
La PRS dont je parlais, j'avais changé au bout de 6 mois. Pas moyen d'avoir le son que j'avais en tête avec le set d'origine.
Et finalement j'ai fait le tour et ça c'est fini avec des SD.
Je les ai contacté directement et les premières questions posées ont été:
- le modèle de guitare.
- ce que je reprochais au set standard.
Il a fallu les commander directement chez eux pour conserver le câblage d'origine de la guitare.
C'était un SH1 et un SH14. Sur le SH14 il fallait retourner l'aimant.
Avec cette paire, c'était le son voulu.
God of Partoch 4 photos 8807 messages
Membre Banni Pilier de Forum 1045 messages
C'est vrai que je vais un peu vite oui :s C'est mon côté scorpion, je vie à la passion (trop surement, notez que j'ouvrais ce post y'a 2/3 semaines pour dire que j'allais peut être acheter une guitare Maison à 130 euros ^^, et qu'aujourd'hui je parle d'acheter une Gibson pour l'upgrader ^^ donc oui je suis un peu taré  )
Sinon bon essayer plein de gratte je veux bien, mais "THE Les Paul Gibson", c'est un peu un rêve d'enfant :s
Si je joue sur une Les Paul, et si j'ai quasiment toujours joué sur des Les Paul (à part 2 ES, la "Maison" et la Sheraton) c'est parce que depuis petit cette guitare m'a toujours plu à mort et "LA vraie" a toujours été une fascination ^^.
Après trouver une gratte "qui correspond" à mon jeu, je dirais que perso j'ai pas de jeu  je ne sais même pas jouer  lol.
D'ailleurs je vois souvent des post genre "comment avoir le son de slash", "quel matos pour avoir le son de Gary Moore", ou je sais pas quoi, moi je cherche aucun son en particulier, je veux juste une gratte qui sonne "blues", une gratte typée, rien de plus  (et bien sur des humbuckers). Je joue pour moi je suis fan de personne, juste pour le plaisir ^^
C'est pas un besoin c'est juste un rêve. Je mettrais jamais 2000 € dans une Fender
Pour les micros c'est vrai que j'anticipe trop surement aussi. Mais j'aime vraiment le son des miens donc je les vois déjà sur une vraie, mais non je changerais pas à l'achat (si je l'achète), j'ai aussi envie de découvrir ces classic57 en fait
la je suis tout plein d'accord avec zesco ! a 100 pour 100
Membre Banni Pilier de Forum 1045 messages
la je suis tout plein d'accord avec zesco ! a 100 pour 100
Moi aussi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit en fait, Zesc0, Stevepharma, Syle, je sais que vous avez raison au fond ^^
pour répondre a syle en un peu HS mais en tellement intéressant
ça, ça me fait b@nder, c'est pas du plastoc, j'aime quand même les stingray hein
et les 500cv je m'en fout comme de l'an 40, du moment qu'il y a un V8 (a la sonorité envoutante) d'au moins 300cv !
mon frère avec sa camaro (actuelle de 420cv), aucun bruit (donc j'aime pas (le bruit)), j'ai pas réussi a dépasser le 280! ça non plus, c'est moi le taré de la famille, mais ça je ferai pas (plus jeune, si  )
en gros j'aime toutes les américaines de ces années la, la firebird en premier, surtout pour son look !
God of Partoch 7 photos 25763 messages
Une fois j'ai eu à peindre un firebird sur une vieille trans-Am.pas de décalco!
je l'avais trouvée énorme cette bagnole, vraiment immense, ne la connaissant qu'au travers de films.
et pi ce bruit, a l'époque ou on ne bridait rien !
un son qui tue tout, grou grou grou, un rêve ! plus c'est gros (en cylindrée) plus ça sonne !
pas étouffé ni par l'échappement ni par l'admission
dixit la dodge charger dans shérif fait moi peur !c'est trafiqué sur la série, faut entendre en vrai, la ça tue !
JDK, tu sais, un rêve guitaristique, ça tient à pas grand chose, et ça peut évoluer. Ou pas.
Une guitare qu'on trouve fabuleuse à jouer, on la trouve vite magnifique.
Je ne te dis pas de prendre autre chose. Juste de tout essayer. Car avec ce que tu joues, ce que tu aimes, tu risques d'avoir des surprises, et pas seulement sur des guitares montées en humbuckers. D'ailleurs, t'as déjà essayé des P90 ?
HS : La Firebird, j'adore. Je suis de toute façon un fan de muscle cars.
Après, le plastique sur une Corvette C3 de 68, tu peux toujours le chercher, et le son du V8 de 7 litres avec son calage à l'amerloque et ses échappement latéraux, c'est juste magique. Mon voisin en avait une quand j'étais gamin et je suis tombé amoureux de cette bagnole.
Mais après, j'aime la Mustang, je ne crache pas sur une Roadrunner ou une Barracuda, j'adore les vielles Firebird et Camaro... et en tapant encore avant les Pony Cars, je t'avoue qu'une belle Impala (les anciennes, hein, pas les moches des 70') ça me laisse pas indifférent.
J'aime cette démesure (et quelque part ces aberrations) mécanique, les lignes super riches et inventives de cette époque...
Peindre la déco d'une Firebird Trans Am, ça doit pas être la pire expérience d'une vie, Saka
Oh! J'en ai tellement fait des choses à une époque!
Ah je te dis pas le contraire.
Et puis je connais le talent du bonhomme.
Justement, une Trans Am décorée par Saka, moi, je signerais tout de suite ! Une gratte aussi, d'ailleurs ! T'as déjà fait des trucs sur des grattes ?
on a les mêmes gouts en bagnoles camarade syle !
sauf les performances, en vieillissant on s'en fout de plus en plus !
et un V8 de 250cv fait aussi un beau bruit !
on ne peut plus délirer comme avant, ça tue l'intérêt des trucs ultra puissants !
les autoroutes allemandes ça me fait doucement rire, peu y vont, ça fait loin, et en plus c'est pas toutes, très loin de la, qui le permettent !
je stoppe le HS, vive la LP, enfin jouée par gary moore ou même ,notre frenchie (paul personne) (j'adore paul personne)
|