Guitare de marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
L'enregistreur je m'en sers pour enregistrer des trucs que je fais avec mon looper (genre rythmique + ligne de basse + solo, ou juste rythmique +solo, etc) et en le plaçant bien devant l'ampli pour enregistrer le résultat ça "passe", c'est pas l'idéal non mais ça va, car le son sort tout par la même source (l'ampli)

Après pour enregistrer un backing track qui sort de l'ordi ou de la télé ^^ et une impro par dessus qui sort de mon ampli, avec le même niveau sonore, la ça se complique. Pas évident de trouver ou le mettre pour qu'il capte bien tout homogène. Donc faut que je trouve autre chose

EDIT : Gut moi je suis un homme des cavernes, j'ai pas de truc technologiques ^^ Si tu voyais la tronche de mon téléphone portable lol, je pourrais jouer dans "les visiteurs" avec ça icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8808 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

EDIT : Gut moi je suis un homme des cavernes, j'ai pas de truc technologiques ^^ Si tu voyais la tronche de mon téléphone portable lol, je pourrais jouer dans "les visiteurs" avec ça icon_cheesygrin

T'inquiète endesaccord3 j'ai pas de portable icon_cheesygrin
Par contre pour l'informatique je suis Mac depuis sa création, j'étais imprimeur et on ne tournaient qu'avec cette bestiole, pour la PAO et les images il n'y avait que çà à l'époque donc c'est pareil pour la musique, j'ai gardé l'univers Mac.

dans les année 70 j'ai démarré avec çà
image du forum
[/URL]

image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Sinon, moi j'utilise souvent un enregistreur portable (Zoom H1)
c'est pratique, portable, leger, autonome.
Ca enregistre en 24 bits.

ensuite je balance ca dans cubase (un peu comme audacity)
et je bosse dessus tranquille.

c'est moins parfait qu'un bon micro dans une bonne carte son,
mais c'est tellement pratique!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Gut ok, mais je vais pas acheter un PC juste pour faire les trucs "a la noix" que je pond ^^

Pascal : le Zoom H1 et le Tascam dr-05 c'est pareil, c'est une autre marque mais ça fait le même taf

Mais j'ai pas cubase. Par contre j'arrive à mettre ce que je prends avec le tascam en wav le transformer en MP3 et l'importer dans audacity, ça oui

J'ai vérifié, et mon ordi n'a qu'une prise "casque", pas de bleue rien de tout ça.

J'ai une tour (ordi fixe) mais faudrais que je la ressorte et que je trouve une place dans la maison ou le mettre (après avoir vérifié si y'a une prise bleue ^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'ai un portable ACER très semblable au tien (et plus vieux) et tu dois pouvoir utiliser Audacity à partir de la prise casque, sans carte son externe. C'est ce que je fais.
Soit je branche un micro sur l'entrée micro (logique icon_cheesygrin ) soit je branche le line out de mon rack Digitech sur l'entrée micro de l'ordi.
Il faut bien ajuster les niveaux, mais il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah j'ai mis le niveau micro a fond dans audacity, je sais pas quoi choisir dans les onglets ou y'a "MME, Directsound et Windows WASAPI" ^^ et a coté "microphone realtek ou Mappeur de son microsoft", , a coté "mono recording ou stereo recording", et le reste je sais meme pas à quoi ça sert ^^

Sinon mon branchement est logique ?

J'ai utilisé un séparateur de jack sur la prise casque de l'amplug, j'ai mis mon casque dans un trou du séparateur, et un jack dans l'autre trou, que j'ai relié a la prise casque de l'ordi

C'est pas possible de transformer la prise casque de l'ordi en prise "line up" ou je sais pas quoi via le panneau de config ?

J'ai cherché je sais pas par ou passer (j'ai fouiné panneau de config =>> son, parametres audio etc, mais j'ai pas trouvé

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je ne serais pas du tout surpris que le problème vienne de ton séparateur.
Essaie d'enregistrer sans, pour voir.

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Si j'essayes sans, je ne saurais pas trop ce que je joue si je branches pas le casque j'entendrais ni mon backing track, ni le dosage de mon jeu par dessus, en gros je peux rien faire sans casque :s

EDIT : sinon le son de cet amplug est vraiment bien, je me suis éclaté avec hier soir, flemme de sortir l'ampli, j'ai commencé tard (0h00 environ), et j'ai joué 2 bonnes heures au casque (moi qui disais que je pourrais pas j'ai pas vu le temps passer ^^). Ca fait un son vraiment très jouable, beaucoup beaucoup mieux que mon vieux transo pourri, pour seulement 40 euros je regrette pas l'achet de cet amplug)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ton casque, tu le branches sur l'ordi.
T'auras pas le retour de ce que tu joues, mais ça m'arrive souvent de faire ça et on s'en sort quand même, le tout étant d'entendre le BT.

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais si je branche le casque sur l'ordi, ou je branche le jack qui vient de l'amplug ? :s Je mets le séparateur de l'autre coté ? Dans la prise casque de l'ordi ? :s

J'ai qu'une seule prise casque sur l'ordi

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
le jack qui vient de l'amplug, c'est sur l'entrée micro de l'ordi, qu'il se branche, pas sur la sortie casque.

image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Syle il existe de plus en plus d'ordi où il n'y a qu'une seule prise qui sert d'entrée/sortie selon ce que tu branche. Ca a l'air d'être le cas de son PC.

Pour entendre ce que tu joues dans le PC :
- Clique droit sur l'icone de son windows
- Sélectionner "périphérique d'enregistrement"
- Clique droit sur ton micro
- Aller dans propriété
- Dans l'onglet "écouter", cocher la case "écouter ce périphérique"

Là tu auras un retour de ton son dans les enceintes du PC.

Ensuite pour régler le niveau d'entrée :
- Clique droit sur l'icone de son windows
- Sélectionner "périphérique d'enregistrement"
- Clique droit sur ton micro
- Aller dans propriété
- Dans l'onglet niveau, tu auras tout ce dont tu as besoin.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1 avec kornmuze.

Et installe Reaper, c'est foutrement mieux qu'Audacity !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ok Kornmuse merci, je teterais ça

Zesc0, apparement Reaper est plus compliqué a utiliser à en lire les avis ^^, déja qu'audacity j'ai du mal ... je risque de devenir fou icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu lis deux tutos et pour les opérations de base, roule ma poule icon_cheesygrin

L'avantage, c'est qu'en te familiarisant directement avec ce genre de logiciel, si tu veux approfondir un peu, tu en auras la possibilité wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maison, marque, guitare, les, paul, reglee, etre, micros, lol

+