|
Mouhaha.
Nan mais quand il aura mis 300€ dans une pédale qui lui donnera un résultat pourri, il comprendra Je parie qu'il n'a même pas essayé les 2 pour se faire son avis ![]()
Bon, je vous crois...
Mais ça veux dire que tous les vendeurs a qui j'ai demandé sont des charlatans ? et à Zerosiris, c'est pas à cause de Muse que je le veux, bien que je soit effectivement fan.
et puis j'aimerai une bonne fois pour toute comprendre pourquoi le résultat serai pourri sur modé ?!
Parce que le son d'origine est deja bof et l'ampli vomi la pedale en quelque sorte
pourrais-tu être plus précis, Sofiane ?
Bah c'est tellement mauvais le rendu que c'est immonde et en particulier sur une fuzz c'est tout je peut pas etre plus clair c'est brouillon a souhait
mais qu'est-ce qui fait que ce soit comme ça sur modé?
paskeu ok, j'ai compris que c'est moche, mais pourquoi? Qu'es-ce qu'il se trame dans l'ampli ?
Les amplis à modélisation sont très peu flexibles en dehors de ce qu'ils proposent initialement, ils s'attendent à recevoir en entrée un signal simple venant de la guitare électrique, signal qu'ils respectent assez peu en principe, d'où le fait qu'on entendent presque pas la différence entre une guitare bas de gamme et une guitare haut de gamme dans un ampli à modélisation. Alors si on leur envoie une fuzz en amont qui a déjà bien trituré le signal, l'ampli à modélisation à du mal à s'y retrouver.
Les convertisseurs analogique/numérique sont surement impliqués.
ah, voilà une réponse construite !
Merci
Moi et l'electronique ca fait deux ! Je sais juste qu'a l'oreille ca sonne mal et l'ampli la vomit !
écoute on est pas dans ta tête essaye un ampli à lampe et un ampli à modélisation , ci tu trouve que le son ce vaut sur les deux arrête la musique,
t'est sérieux quand tu dis que tu vas mettre 200€ dans une fuzz factory ? ça coûte 30€ à faire soit même et puis mettre une pédale à 200€ dans un ampli du même prix... c'est donner de la confiture au cochon quoi :)
http://www.beavisaudio.com/gg/images/ZVex_VexterFuzzFactory1.jpg
http://www.toneblue.com/effects/zvex_fuzzfactory24.jpg c'est la même chose sauf le pcb qui change de couleur sur les deux pédales je vois des transistors au germanium et des condencateurs electrochimiques stevieraymathieu a écrit : écoute on est pas dans ta tête essaye un ampli à lampe et un ampli à modélisation , ci tu trouve que le son ce vaut sur les deux arrête la musique, Il ne parle pas de comparaison entre ampli à modélisation et ampli à lampes, il cherchait à en apprendre plus sur l'acceptation ou non des pédales par les différents types d'ampli. Pour le reste, je soutiens ce que tu dis.
Surtout que je ne suis pas sur qu'il ait compris le quart de ce que tu as dis...
![]()
A moins que j'ai très mal expliqué sans m'en rendre compte, y'a pas de raison qu'il ait pas comprit
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, merci, voila, vexter, difference, quelle, savoir, aimerai
+