forum pour les FANS de tokio hotel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

razielspectral
razielspectral a écrit :
1111 messages syle, ça a le mérite d'être remarquable icon_cheesygrin

Ca marche aussi dans l'autre sens, on verra rarement un guitariste écouter du TH.
Mais alors, quand on se met à jouer de la guitare, quand on écoute de la musique, est-ce qu'on est simplement plus réceptif aux démonstrations techniques, ou est-ce qu'on s'ouvre à quelque chose de nouveau ?
Jamais je n'aurais écouté John Petrucci avant, et depuis que je fais de la guitare, j'adore ce qu'il fait. Mais j'aime, vraiment, pas pour sa super-technique.

icon_cheesygrin Euh, ba pourquoi ?? icon_redface

c'est pas bien sympa ce que tu as écris cobainjoh smyleybleu

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
toto69100 a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :

Ca marche aussi dans l'autre sens, on verra rarement un guitariste écouter du TH.
Mais alors, quand on se met à jouer de la guitare, quand on écoute de la musique, est-ce qu'on est simplement plus réceptif aux démonstrations techniques, ou est-ce qu'on s'ouvre à quelque chose de nouveau ?
Jamais je n'aurais écouté John Petrucci avant, et depuis que je fais de la guitare, j'adore ce qu'il fait. Mais j'aime, vraiment, pas pour sa super-technique.

icon_redface Euh, ba pourquoi ??? icon_cheesygrin
*
C'est une constatation, pas une règle générale icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Héhéhé... Bien vu, Bigbass... wink
Eh oui, ce n'est pas aux "prouesses techniques" que l'on reconnait le talent...
La technique n'est qu'un outil, au service de la musique... mais certains musiciens l'oublient.
Jouer de la musique, ça finit produire parfois une certaine "déformation professionnelle".
C'est pour ça que tu n'entendras jamais un non-guitariste écouter du Steve Vai ou du Malmsteen wink
Il ne faut pas confondre le "beau" et le "compliqué"... Et le vrai talent, c'est souvent de savoir faire ce qu'il faut là où il faut, et non pas d'en faire des tonnes pour épater la gallerie... Il y a ainsi des guitaristes qui ont un tel talent qu'ils n'éprouvent pas le besoin de le montrer : ils peuvent alors se mettre à 100 % au service de la musique, au lieu de mettre la musique au service de leur démonstration.

Merci pour cette explication, j y vois plus clair à present wink smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :

Je ne veux surtout pas jouer au vieux c*n style "tu verras, jeune..."
Mais il y a des évolutions à ce niveau, quand tu joues d'un instrument...
J'ai eu une période à j'écoutais assidument les speedés du manche et où mon but était d'être capable de jouer très vite... Je recherchais la technique, il fallait qu'il y a des tonnes de gratte dans les chansons.
Pis on progresse, on arrive à jouer des trucs qu'on pensait injouables... et on s'y intéresse de moins en moins. J'en arrive à un point où un solo de plus de 30 secondes a tendance à me gaver. Ce n'est plus ce que je recherche dans une chanson. Maintenant, je n'écoute plus tel ou tel groupe parce-qu'il y a un puissant guitariste.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Vieux c°n à 30 ans, ça passe encore. icon_cheesygrin

Je commence par la fin, on est d'accord là dessus, je n'écoute pas non plus un groupe parce qu'il y a un super guitariste qui en est membre.
C'est simplement que depuis que je joue moi-même, je suis devenue plus réceptive à ce genre de choses. Capable d'apprécier la musique à un autre degré, en quelque sorte. Ca fait furieusement prétentieux dit comme ça, mais l'idée est là quand même.
Après, c'est évident qu'il y a progression dans les goûts. A mon avis ça va dans les deux sens, le niveau à la guitare évolue, donc on aime d'autres choses, et inversement.

Pour en revenir à TH...
Non, rien, en fait, désolée icon_redface

syle
syle a écrit :

toto69100 a écrit :

lsa
lsa a écrit :
On dirait qu'il fait l'unanimité, par contre je trouve ça dommage qu'il ait découvert 50cent.
Tiens pour les fans de th ils passent à la méthode cauet la semaine prochaine

Oui, mais je doute que les vrais fans (ce qui les aiment seulement pour leur musique) regardent ça...
Pfff... encore cette médiatisation smyleybleu

Hey, faut pas s'autoflageller non plus...
C'est pas parce-qu'on reproche souvent à TH leur surmédiatisation qu'il faut les zapper quand ils passent à la téloche et que c'est un groupe que tu aimes...
Moi, je te promets que si les Stones, Dylan, Springsteen ou Aerosmith passaient à la Méthode Cauet, je regarderais !

A la différence que les groupes que tu as cité ne sont pas (ou ne sont plus du moins) touché par la méiatisation, alors que TH est en pleine "crise"...
Je pense qu'ils savent très bien que le groupe est touché, mais eux, ils en rajoutent.
Alors une fois à la télé c'est cool de les voir, deuxième fois, c'est bien aussi, mais au bout de la 20ème fois en un an la faut pas non déc*nner...
Je pense pas que ça soit la faute du groupe mais plutôt de TF1, M6 etc qui veulent faire de l'audimat. Bon d'accord on va pas les en empêcher, et puis, les Tokio Hotel sont jeunes et naïfs, ils vont pas refuser quoi...
Mais le pire dans l'histoire, c'est que la semaine prochaine ils ne vont pas passer dans une émission musicale, là où ils auraient pu faire leur schow, mais dans une émission comique où Cauet et compagnie vont bien se foutrent d'eux.
Alors voila, rien qu'à cause de ça moi je vais pas regarder, ça m'ennerve.
On dirait vrament que les médias cherchent à couler TH... smyleybleu
C'est mon point de vue en tout cas wink

Je pense pas du tout que les média éssaient de couler TH, ils profitent juste de leur succé pour les inviter sur lur plateau et attiré le + de monde possible

toto69100 a écrit :

syle
syle a écrit :

toto69100 a écrit :

lsa
lsa a écrit :
On dirait qu'il fait l'unanimité, par contre je trouve ça dommage qu'il ait découvert 50cent.
Tiens pour les fans de th ils passent à la méthode cauet la semaine prochaine

Oui, mais je doute que les vrais fans (ce qui les aiment seulement pour leur musique) regardent ça...
Pfff... encore cette médiatisation smyleybleu

Hey, faut pas s'autoflageller non plus...
C'est pas parce-qu'on reproche souvent à TH leur surmédiatisation qu'il faut les zapper quand ils passent à la téloche et que c'est un groupe que tu aimes...
Moi, je te promets que si les Stones, Dylan, Springsteen ou Aerosmith passaient à la Méthode Cauet, je regarderais !

A la différence que les groupes que tu as cité ne sont pas (ou ne sont plus du moins) touché par la méiatisation, alors que TH est en pleine "crise"...
Je pense qu'ils savent très bien que le groupe est touché, mais eux, ils en rajoutent.
Alors une fois à la télé c'est cool de les voir, deuxième fois, c'est bien aussi, mais au bout de la 20ème fois en un an la faut pas non déc*nner...
Je pense pas que ça soit la faute du groupe mais plutôt de TF1, M6 etc qui veulent faire de l'audimat. Bon d'accord on va pas les en empêcher, et puis, les Tokio Hotel sont jeunes et naïfs, ils vont pas refuser quoi...
Mais le pire dans l'histoire, c'est que la semaine prochaine ils ne vont pas passer dans une émission musicale, là où ils auraient pu faire leur schow, mais dans une émission comique où Cauet et compagnie vont bien se foutrent d'eux.
Alors voila, rien qu'à cause de ça moi je vais pas regarder, ça m'ennerve.
On dirait vrament que les médias cherchent à couler TH... smyleybleu
C'est mon point de vue en tout cas wink

t'inquiète pas, ils ont surement une petite tripoté(e ?) d'agents derrière qui doivent bien savoir si c'est bon ou pas pour eux wink

paskle73

Petit causeur
10 messages
syle
syle a écrit :

paskle73
paskle73 a écrit :

k-trump a écrit :

non mais ça va pas !? c'est du sexisme ça! oh eh puis je sais ce que je suis et je sais que je ne suis pas une groupie en chaleur ! il fallait lire ce que j'ai marqué il y a quelque page !!

sandinista n'a pas tort. C'est vrai que le phénomène des "groupies" est féminin à 99%. Mais je te rassure, chacun a son côté "niais", les garçons préfèrent jouer à "qui a la plus grosse" ce qui se traduit par un goût immodéré pour la surrenchère du matériel (t'as vu la Lespaul vintage 1957 de Trucmuch!)le genre à posséder 15 guitares alors que 3 suffiraient, la passion des détails techniques (qu'il s'agissent de musique, de jeux vidéos ou d'une paire de baskets, les ados mâles sont intarrissables sur ce point). la fascination pour l'exploit "waou il fait un solo de 3/4 d'heures sans les mains, de dos et à cloche-pied! Trop bon!"
Bref, les mecs et les nanas sont très.....differents! icon_cheesygrin
Par contre là où il y a sexisme c'est débiner une musique parce qu'on a le sentiment qu'elle est aimé en majorité par des filles.

Tiens, c'est tout à fait moi, ça...
Le jugement est toutefois un peu hâtif... Tu trouves ça niais ; moi je te répondrai que c'est une passion... Un instrument n'est pas qu'un objet utilitaire. wink

wink Mais bien sûr Syle. Un instrument n'est pas un objet comme un autre. Je pensais à un copain en particulier en écrivant ça et je me moquais gentiment parce que je trouve que ce goût pour les "objets" justement , parfois à la limite du fétichisme est quelque fois un peu excessif (encore que ça fait de tort à personne alors hein on s'en fiche!). Non c'est juste qu'on se moque toujours des passions des filles, alors je voulais me moquer un peu de celles des garçons icon_cheesygrin Ceci étant dit il y a aussi tout un tas de filles qui ont des passions de garçons (j'en suis une!) et des tas de garçons qui ont des passions de filles! Bref! L'important est d'accepter les passions, lubies, toquades, manies....des uns et des autres sans ...jugement! wink

pills_

5 messages
Bon, alors pour commencer, BONJOUUUR TOUT LE MONDE icon_cheesygrin (vous remarquerez que les fans de TH peuvent être polis)
J'ai un peu lu ce que vous avez écrit (ho j'ai dit un peu, pas les 41 pages x'D), et je suis d'accord avec un truc que j'ai lu "le phénomène ralentit". tout a fait d'accord. Vous savez, ils ont presque plus de fans en Allemagne. Moi je commence un peu a décrocher. C'est du commercial de A à Z, tout est calculé. Mais ça n'empêche que j'aime ce qu'ils font. Erreur de jeunesse, peut-être. Mais ça va faire deux ans que je connais, et, dans mon chtit pays, c'est long. Bref je suis un peu une pionnière en Belgique ahaha (oui, vous remarquez que les fans de TH font des feintes a la rien a voir x'D ). Bref oui, la musique est simple a jouer, les paroles pas super profondes. Ce que je ne saurai probablement jamais vraiment, c'est si ils participent un peu a tout ça ou si c'est juste leurs producteurs qui font tout le boulot. J'espère vraiment que c'est le premier cas --'.

ps: Et j'ai lu aussi que les vrais fans regarderont pas la méthode cauet. J'ai pas regardé! Chuis forte, hein, je sais smile_cool . D'ailleurs en ce moment j'dois tout le temps changer de chaine, je les vois partout en train de chanter en anglais, en plus --'. Et je trouve pas un seul magasine qui parle pas d'eux alors qu'avant je devais batailler pour trouver un petit article.

pps: Désolée pour le pavé x'D

moi je trouve se groupe vrément nul mais je respect c'est fan c'est pour sa que se message sera le seul que je vais mettre sur se forum!
chaqun aime se qu'il veux l'aisser c'est fan trankil mais ya une chose que je ne peux pas suporter c'est qand vous les fans vous dite écouter du métal et vous écouter du T.H mais revener sur terre c'est pas du métal c'est se que vous voulai sof sa.
si vous voulai du métal allemand écouter plutot oomph ou rammstein c'est carément mieu que se groupe!

local gaz

Petit causeur
67 messages
Y'a une chose que je ne peux pas supporter, c'est ton orthographe
Reviens sur terre, ce n'est pas du français

smile_cool

nulian a écrit :
moi je trouve se groupe vrément nul mais je respect c'est fan c'est pour sa que se message sera le seul que je vais mettre sur se forum!
chaqun aime se qu'il veux l'aisser c'est fan trankil mais ya une chose que je ne peux pas suporter c'est qand vous les fans vous dite écouter du métal et vous écouter du T.H mais revener sur terre c'est pas du métal c'est se que vous voulai sof sa.
si vous voulai du métal allemand écouter plutot oomph ou rammstein c'est carément mieu que se groupe !

hum Tu parles de respect alors que tu viens sur un topic réservé aux fans, balancer des trucs super constructifs comme "c'est nul"... Tu dis qu'il faut laisser les fans tranquilles mais t'hésites pas à dire qu'il faut qu'ils écoutent les groupes que t'as cité...
Ton message est super cohérent, super argumenté tout ça avec un super orthohraphe...
J'adore smyleybleu

caramel974

Artiste motivé
1 photo
225 messages
hello! moi j'apprécie TH leur paroles quand on prends la peine de les ecouter parlent assez de cke peuvent ressentir les jeunes , c 'est ptet pourqoui ils sont autant adulés, par contre c 'est clair que la surmédiatisation va pa les aider ca devien tro commercial(des string th n'importe koi), en em temps ils son jeunes ils peuvent que progresser qui sait dans dix ans on parlera encor d'eux!! apré on aim ou on aim pa mé c'est pa la peine d'en fair un phenomene de société
c'est clair qu'ya des groupies légèrement abruties (yen a une ki a un carémen fait un blog anti sur ma cousine) mais les plus stupides se sont les anti th! d'acor ils aiment pa le groupe c'est leur probleme, mais de là a achté leurs cd dvd et t-shirts juste pour les bruler.... c'est vraimen qu'ils ont rien a fair.
chuss!!! smiley-guitar

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : forum, les, TOKIO, tokio, hotel, HOTEL, fans, soi, avez

+